Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 26-07-2023 à 09:34
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CONSEIL REGIONAL DE L'ADAMAOUA
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 007/AONO/CR-AD/CIPM/2023 DU 25 JUIL 2023 RELATIF A LA FOURNITURE DES MATERIELS INFORMATIQUES ET DIDACTIQUES DANS LES ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE SUIVANTS : LYCEE TECHNIQUE DE TIBATI (LOTI) ET LYCEE TECHNIQUE DE MEIGANGA (LOT2)EN PROCEDURE D'URGENCEFinancement : Budget du Conseil Régional de l’Adamaoua, Exercice 2023
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Président du Conseil Régional de l'Adamaoua. Autorité Contractante, lance en procédure d'urgence pour le compte du Conseil Régional de L'Adamaoua, un Avis d'Appel d'Offres pour la sélection d'une entreprise en vue de la fourniture des matériels informatiques et didactiques dans les établissements d'enseignement Technique suivants : Lycée Technique de Tibati (Lot1) et Lycée Technique de Meiganga (Lot2), Région de l'Adamaoua.

2.Consistance des prestations New(Additif)

L'objet du présent Appel d'Offres consiste à livrer sur chacun des sites les équipements du laboratoire de Secrétariat Bureautique et ESCOM ci-après :
1. Desktop Pro desk 400 G7 MT Core iS 10500/4Go/1To/21, 03 ports USB mini, souris USB, console audio, carte graphique, carte réseau, système d'exploitation Windows 10 Installé, ports PS2, clavier AZERTY, iicence d'anti-virus karpersky installé ou CD fournis ;

ARTICLE 11 - PRESENTATION DES OFFRES
11.2.2 Offre Technique (volume 2)
11.2.3 Les renseignements sur les qualifications
Il s'agit de:
b. La preuve d'avoir déjà exécuté 02 marchés similaires, avec les montants desdits marchés, les coordonnées des responsables des projets ou des Maîtres d'Ouvrage ainsi que les documents justificatifs (copies des marchés ou lettres-commande première et dernière page, bordereau de livraison signé par le Maître d'Ouvrage, PV de réception certifiant la bonne exécution de ces marchés);

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables, pour chaque lot, est de cinquante millions (50 000 000) Francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les fournitures objets du présent Appel d'Offres sont subdivisés en deux (02) lots présentés dans le tableau ci-après :
LOT1: Fourniture des équipements d'ateliers au Lycée Technique de Tibati, Département du Djérem, Région de l'Adamaoua. LIEU D'EXECUTION: TIBATI
LOT 2: Fourniture des équipements d'ateliers au Lycée Technique de Meiganga, Département du Mbéré, Région de l'Adamaoua. LIEU D'EXECUTION: MEIGANGA
NB: Les entreprises intéressées peuvent soumissionner pour un (01) ou les deux (02) lots à la fois Une même entreprise peut être attributaire de plus d'un lot

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais installées sur le territoire national.

6.Financement New(Additif)

Les fournitures objets du présent Dossier d'Appel d'Offres seront financées par le budget du Conseil Régional de l'Adamaoua pour l'exercice 2023.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au cabinet du Président du Conseil Régional de l'Adamaoua, au Secrétariat Général ou au Service Interne de Gestion Administrative des Marchés dudit Conseil dès publication du présent Avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier de consultation peut être obtenu auprès du Secrétaire Général du Conseil Régional de l'Adamaoua, contre présentation d'une quittance de versement à la Recette du Conseil Régional de l'Adamaoua de la somme non remboursable de 100 000 (cent mille) Francs CFA.

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres devront être remises contre récépissé au plus tard le 25 AOUT 2023 à 14 heures, heure au siège du Conseil Régional de l'Adamaoua contre récépissé, tel. : (+237) 222 25 26 41 / +237 691 71 36 47 / 696 14 31 82/699 84 78 80.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d'offres est de quatre-vingt-dix (90) jours.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission par Lot, établie par une Banque de Premier Ordre ou une Compagnie d'Assurance agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure dans les annexes du DAG. Les montants desdites cautions valable pendani irenle (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, sont fixé à la somme d'un million mille (1 000 000) Francs CFA pour chacun des lots.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, la caution de soumission et Pattestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux et les autres pièces en originaux ou copies certifiées conformes par un service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Souspréfet....), conformément aux stipulations du Règlement de la Consultation.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis de Consultation.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier de Consultation est déclarée irrecevable.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des offres s'effectuera en un seul temps et aura lieu le 25 AOUT 2023 à partir de 15 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics placé auprès du Conseil Régional de l'Adamaoua dans la salle des Réunions du Conseil Régional. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à
cette séance d'ouverture

14.Critères d'évaluation New(Additif)

16-1- Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur ;
1. L'absence de ia caution de soumission ;
2. La fausse déclaration ou une pièce falsifiée ;
3. L'absence d'un prix unitaire quantifié dans la partie financière ;
4. La note technique inférieure à 70% de oui.
5. L'absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant ;
6. La non-conformité d'une pièce ou son absence au-delà d'un moratoire de 48 heures.

Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.

2. Critères essentiels

1. Bilan financier des deux dernières années) ....... Oui/NON
2. Le Service après-vente (garantie des matériels et transport) ....... Oui/NON
3. Les références de l'Entrepreneur (dans les fournitures similaires) ....... Oui/NON
4. La Description Technique des Matériels ....... Oui/NON
5. La Présentation générale de l'offre ....... Oui/NON
6. Les Garanties sur le matériel proposé ....... Oui/NON
7. La capacité financière ....... Oui/NON

Seules les soumissionnaires ayant obtenu une note d'au moins 70% à l'évaluation technique seront admis à l'analyse de l'offre financière.

16.2 Offre Financière (volume 3)

Elle devra contenir les documents cités et placés dans l'ordre ci-après :

DOCUMENTS
APPELLATION
DETAILS AUTHENTIFICATION
C1 Soumission Modèle joint dûment
complété avec indication
du montant de la
proposition
Date, signature, nom et
cachet du soumissionnaire.
- Timbrée au taux en vigueur.
C2 Bordereau des
Prix
Original du cadre du
bordereau des prix
dûment complété en
lettres et en chiffres
par le soumissionnaire
Paraphe sur chaque page
Date, signature et cachet du
soumissionnaire à
la fin du bordereau.
C3 Détail estimatif Original du cadre du détail
estimatif dûment
complété par le
soumissionnaire
complété par le
soumissionnaire
Paraphe sur chaque page
date signature et cachet
du soumissionnaire.
C4 Sous Détail des
Prix Unitaires
Décomposition de chaque
prix unitaire suivant
les règles en usage et
selon le modèle joint
au
dossier
Paraphe sur chaque page.
Date, signature et cachet du
soumissionnaire
15.Attribution New(Additif)

L'Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre sera reconnue conforme pour l'essentiel du présent DAO et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont Loffre a clé évaluée la moins-distante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les Services du Conseil Régional de  l'Adamaoua, Téléphone : (+237) 222 25 26 41 / 691 71 36 47 / 696 14 31 82 /699 84 78 80.

NGAOUNDERE Le 25-07-2023
Le PRÉSIDENT
MOHAMADOU DEWA