Le Président du Conseil Régional de L'Adamaoua, Autorité Contractante, lance en procédure d'urgence, pour le compte du Conseil Régional de l'Adamaoua, un Avis d'Appel d'Offres pour la sélection d'une entreprise en vue de la fourniture des équipements d'ateliers d'industrie d'habillement dans les établissements d'enseignement Technique suivants : Lycée Technique de Banyo (Maya Banyo), Lycée Technique de Tignère (Faro et Déo) et Lycée Technique de Ngaoundéré (Vina), Région de l'Adamaoua.
a. Les prestations du présent marché comprennent : la fourniture des équipements d'ateliers d'industrie d'habillement dans les établissements d'enseignement Technique suivants : Lycée Technique de Banyo (Mayo Banyo), Lycée Technique de Tignère (Faro et Déo) et Lycée Technique de Ngaoundéré (Vina), Région de l'Adamaoua.
b. Les équipements a fournir pour chacun des trois établissements comprennent :
1. Machine à coudre à pédale avec de réglage de la longueur des points, réglage de la largeur : Réglage de la tension du fil ; réglage de la pression du pied ; manuel/électrique avec les accessoires avec table support ;
2. Machine à coudre électrique industrielle sur tôle support, moteur 50/60Hz. Vitesse moteur : env 1800trs/mn, vitesse de coursure : 180C s.p.m ;
3. Surfileuse raseuse électrique sur table support ayant une vitesse 5500-6000 coursure par minute et décibel inférieure ou égale à 87 avec 4 rouleaux de fils d'essai ;
4. Machine Pied 3 A traîneau pour boutonnière. Type Industriel (spécialisée pour la fabrication boutonnière des costumes)
5. Tables de travail en bois massif ; dim : 5x2,6x1,2m, épaisseur. 2cm mini ;
6. Tabouret de travail, avec Siege de diamètre 30cm, Pieds en fer de forme tubulaire avec hauteur réglable. Hauteur variante entre 0,6m et Im. ;
7. Planches de repassage en bois massif, surface de repassage rembourrées avec matière résistant à la chaleur et ayant un pose fer ;
8. Fer à repasser à vapeur, avec vapeur réglable, capacité du réservoir : 140 ml, puissance : 1666 à 2000W ;
9. Ciseaux électriques ayant la capacité de couper un matelas de 10 cm d'épaisseur ;
10. Ciseaux ordinaires de grande capacité entièrement en acier inoxydable ayant un écrou de fixation et deux lames coupantes ;
11. Règles graduées en plastique transparent de longueur : 60cm ;
12. Mannequin de couturière sur trépieds pour permettre de confectionner tous les habilles, le corps recouvert en polyamide, doublé en mousse ; affichage des mensurations ;
13. Rallonge électrique avec fusible de protection, (surge ou son équivalent).
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de cent cinquante millions (150.000 000) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
Les fournitures objets du présent appel d'offres sont constituées en un lot unique et livrable dans trois zones distinctes (Banyo. Tignère et Ngaoundéré) avec une fiche spécifique de répartition pour chaque établissement.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais installées sur le territoire national.
Les fournitures objets du présent Dossier d'Appel d'Offres seront financées par le budget du Conseil Régional de l'Adamaoua pour l'exercice 2023.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au cabinet du Président du Conseil Régional de l'Adamaoua, au Secrétariat Général ou au Service Interne de Gestion Administrative des Marchés dudit Conseil dès publication du présent Avis.
Le dossier de consultation peut être obtenu auprès du Secrétaire Général du Conseil Régional de l'Adamaoua, contre présentation d'une quittance de versement dans une agence Afriland First Bank au compte N° 10005 00019 06988741001-31 du Conseil Régional de l'Adamaoua d'une somme non remboursable de 150 000 (cent cinquante mille) Francs CFA.
Les offres devront être remises contre récépissé au plus tard le 25 AOUT 2023 à 14 heures, heure au siège du Conseil Régional de l'Adamaoua contre récépissé, tel. : (+237) 222 25 26 41 / 6917136 47 / 69614 31 82 / 699 84 78 80.
Le délai maximum prévu par le Maître d'ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d'offres est de quatre-vingt-dix (90) jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission par Lot, établie par une Banque de Premier Ordre ou une Compagnie d'Assurance agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure dans les annexes du DAO. Les montants desdites cautions valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, sont fixé à la somme de trois millions (3 000 000) Francs CFA.
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux et les autres pièces en originaux ou copies certifiées conformes par un service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Souspréfet, ...), conformément aux stipulations du Règlement de la Consultation.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis de Consultation.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier de Consultation est déclarée irrecevable.
L'ouverture des offres s'effectuera en un seul temps et aura lieu le 25 AOUT 2023 à partir de 15 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics placé auprès du Conseil Régional de l'Adamaoua dans la salle des Réunions du Conseil Régional. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à
cette séance d'ouverture.
LE RESTE SANS CHANGEMENT.
1- Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur :
1. L'absence de la caution de soumission ;
2. La fausse déclaration ou une pièce falsifiée ;
3. L'absence d'un prix unitaire quantifié dans la partie financière ;
4. La note technique inférieure à 70% de oui.
5. L'absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant ;
6. La non-conformité d'une pièce ou de son absence au-delà d'un moratoire de 48 heures.
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
2- Critères essentiels
1. La capacité financière (bilan financier des deux dernières années) .... Oui/non
2. Le Service après - vente (garantie des matériels et transport) .... Oui/non
3. Les références de l'Entrepreneur (dans les fournitures similaires).... Oui/non
4. La Description Technique des Matériels .... Oui/non
5. Preuves de l'acceptation des conditions du marché .... Oui/non
6. La Présentation générale de l'offre .... Oui/non
7. Les Garanties sur le matériel proposé .... Oui/non
L'Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre sera reconnue conforme pour l'essentiel du présent DAO et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-distante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les Services du Conseil Régional de l'Adamaoua, Téléphone : (+237) 222 25 26 41 / 691 71 36 47 / 696 14 31 82 / 699 84 78 80.