Dans le cadre de l’exécution du BIP, exercice 2023, Le Maire de la Commune de NYANON lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction des boucheries à Nyaho’o et à Nyanon, dans la commune de Nyanon, département de la Sanaga-maritime, région du littoral.
(En procédure d’urgence)
FINANCEMENT : Budget d’Investissement Public, exercice 2023
Les travaux comprennent notamment à :
Le coût prévisionnel à l’issue des études préalables est de 32 000 000 (trente deux millions) francs CFA.
Les travaux du présent appeld’offres sont en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais non exclues de la commande publique , évoluant dans ce domaine d’activité conformément à leur patente et disposant de capacités administratives, technique et financières requises. La participation des entreprises sous forme de groupement ou de sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) de l’exercice 2023, sur la ligne d’imputation budgétaire : 57 31 057 01 0641435 523318 951
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics de la commune de NYANON. Téléphone 683 252 210, 677 828 990, dès publication du présent avis.
Le dossier d’appel d’offres peut être acquis au secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés de la commune de Nyanon (683 25 22 10), contre versement d’une somme de trente mille (30 000) FCFA, non remboursable, payable à la recette Municipale de Nyanon.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six copies marqués comme tels, devra parvenir contre décharge à la Commune de Nyanon (bureau du chef service des Marchés), au plus tard le 30 AOUT 2023 À 09 heures et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°06/AONO/CNYN /MO/CIPM / 2023 DU 27 JUIL 2023 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES BOUCHERIES A NYAHOO ET A NYANON
DANS LA COMMUNE DE NYANON, DEPARTEMENT DE LA SANAGA-MARITIME, REGION DU LITTORAL.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
NB : Les offres reçues après la date et l’heure limites seront purement et simplement rejetées
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de trois(03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’une valeur TTC de : six cent quarante mille (640 000) Francs CFA.
Établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du DAO sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre agrée par le Ministère chargé des finances, ou le non-respect des modèles des pièces du DAO, entraineront le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative. Conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Avant toute élimination de candidats présentant les pièces administratives jugées non conformes aux exigences de l’AO, un délai supplémentaire d’au moins 48 heures sera accordé à ces derniers pour, soit donner les informations complémentaires, soit mener des vérifications supplémentaires sur la validité de la pièce.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date initiale de remise des offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps par la CIPM-NYANON. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 30 AOUT 2023 à 10 heures dans la salle des réunions de la mairie de Nyanon.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée et disposant d’une bonne connaissance du dossier.
La liste des documents visés à l’article 13 du RGAO devra être complétée, regroupée en trois volumes insérés respectivement dans des enveloppes intérieures et détaillée comme suit:
ENVELOPPE A – VOLUME I : PIECES ADMINISTRATIVES
ENVELOPPE B – VOLUME II: OFFRE TECHNIQUE
ENVELOPPE C – VOLUME III : OFFRE FINANCIERE
L’évaluation des offres se fera au triple plan administratif, technique et financier selon les critèreséliminatoires et selon les critères essentiels suivant le système binaire (oui/non).
Offres administratives
Offres techniques
Offres financières
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Seuls les soumissionnaires qui auront au moins 70% de oui seront admis à l’analyse de l’offre financière.
L’attribution se fera au soumissionnaire dont l’offre qualifiée techniquement aura été évaluée la moins disante après vérification de ses prix, juger substantiellement au DAO ayant entièrement satisfait aux principaux critères éliminatoires, ayant obtenu au moins 70% de oui aux critères essentiels.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service des marchés de la Commune de Nyanon (683 252 210), dès publication du présent avis
NB : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC ou envoyer les SMS au Numéro 1517.