Le Maire de la Ville de Yaoundé, Maître d’Ouvrage, lance un appel d’offres national ouvert, en procédure d’urgence pour la fourniture des enrobés 0/10 pour le revêtement de certaines voiries de la ville de Yaoundé (Siège de la base du BIR Bastos, Centre d’établissement des passeports à ETOUDI).
Les prestations consistent à fournir les enrobés 0/10 pour le revêtement de certaines voiries dans la ville de Yaoundé.
Le coût prévisionnel à l’issue des études préalables est de deux cent millions (200 000 000) francs CFA TTC :
La fourniture est en un lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises possédant une centrale d’enrobé ou un contrat en cours de validité avec une centrale d’enrobés.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le budget de la Communauté Urbaine de Yaoundé, exercice 2023, sur la ligne d’imputation budgétaire 610 107, Compte entretien de voirie (Achat matériaux).
Le dossier physique peut être consulté aux heures ouvrables à la Sous-Direction des Marchés Publics, de la Communauté Urbaine de Yaoundé, 2ème étage, porte 223 du bâtiment principal de l’Hôtel de Ville de Yaoundé et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm ou http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis au journal des marchés (JDM), Cameroon-tribune ou COLEPS.
Le dossier peut être obtenu les jours ouvrables à la Sous-Direction des Marchés Publics, de la Communauté Urbaine de Yaoundé, 2ème étage, porte 223 du bâtiment principal de l’Hôtel de Ville de Yaoundé, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 100 000 (cent mille) francs CFA, payable au compte CAS ouvert par l’ARMP dans les agences BICEC.
Chaque offre est rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Sous-Direction des marchés publics de la Communauté Urbaine de Yaoundé 2ème étage, porte 223 du bâtiment de l’Hôtel de Ville de Yaoundé, au plus tard le 07/09/2023 à 13 heures et devra porter la mention:
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°019/AONO/CUY/CIPM/2023 DU 28 JUILLET 2023
POUR LA FOURNITURE DES ENROBES 0/10 EN VUE DU REVETEMENT DE CERTAINES VOIRIES DANS LA VILLE DE YAOUNDE (SIEGE DE LA BASE DU BIR BASTOS, CENTRE D’ETABLISSEMENT DES PASSEPORTS A ETOUDI »
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai de livraison maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour les prestations est d’un (01) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier agréé par le Ministre des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de trois millions (3 000 000) francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être en cours de validité ou datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou établissement financier de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 07/09/2023 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Yaoundé, dans bâtiment abritant la CIPM, Elig Belibi (Rue du PADY).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
1.Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
1) absence d’une pièce administrative autre que la caution de soumission 48 heures après l’ouverture des offres;
2) absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
3) non-conformité d’une pièce administrative 48h après notification de la non-conformité au soumissionnaire;
4) fausse déclaration ou pièce falsifiée.
5) plus d’un critère essentiel non satisfaisant ;
6) absence de déclaration sur honneur de respecter la fourniture selon le planning établi par le Maître d’ouvrages ;
7) absence d’une centrale d’enrobé ou d’un contrat avec un propriétaire d’une centrale d’enrobé.
2.Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront à titre sur :
a) les références;
b) les délais;
c) le matériel ;
d) le personnel clé ;
e) Preuve d’acceptation des conditions du marché.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualifications technique requis et dont l’offre est évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix jours (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Sous-Direction des Marchés Publics, de la Communauté Urbaine de Yaoundé, 2ème étage du bâtiment principal de l’Hôtel de Ville de Yaoundé, porte 223.
N.B: pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au 1517.