Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence en vue de la réalisation de l’étude stratégique de base pour la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation (PDI).
Les prestations de la présente Lettre-Commande portent sur le recrutement d’un consultant en vue de la réalisation de l’étude stratégique de base pour la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation (PDI) tel que précisé dans les Termes de Référence.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de F CFA TTC 41 900 000 (quarante et un millions neuf cent mille).
Les candidats autorisés à participer à l'Appel d'Offres sont des consultants de nationalité Camerounaise compétents dans l'élaboration des stratégies de développement des filières industrielles.
Les prestations objets du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP) du MINMIDT, exercice 2023, ligne 57 29 036 05 330001 361313 971.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 22 27 35 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116, Tél : 222 22 27 35 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA payable au Trésor Public. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète (B.P, Fax, Téléphone et e-mail).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original, cinq (05) copies marqués comme tels et une (01) offre témoin destinée à l’ARMP, devra parvenir au Service des Marchés du MINMIDT, porte 116 de l’Immeuble Ministériel « Rose », au plus tard le 06 septembre 2023à 13 heures. Elles seront présentées sous pli fermé et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°000011/AONO/MINMIDT/CIPM/2023 DU 08 AOUT 2023 RELATIF A LA REALISATION DE L’ETUDE STRATEGIQUE DE BASE POUR LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DIRECTEUR D’INDUSTRIALISATION (PDI)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximal prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de trois (03) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO.
Ladite caution est fixée à 838 000 (huit cent trente-huit mille) F CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme au présent Avis d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances.
L’ouverture des offres s’effectuera dans la salle de session de la CIPM du Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, par la Commission de Passation des Marchés. Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance des offres dont elle a la charge.
Elle se fera en deux (02) temps. L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 06 septembre 2023 à 14 heures dans la salle de session de la Commission Interne de Passation des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, 1er étage porte 153.
L’ouverture des offres financières aura lieu à une date ultérieure et concernera les soumissionnaires qui auront obtenu la note technique minimale requise.
13.1 Critères éliminatoires
Les offres ne satisfaisant pas à au moins un des critères ci-après seront automatiquement rejetées:
- dossier administratif incomplet ou non-conformité d’une pièce administrative 48h après l’ouverture des offres ;
- absence de caution de soumission à l’ouverture des offres ;
- non-respect des modèles de pièces exigées dans le DAO ;
- fausse déclaration ou document falsifié ;
- non-exécution d’un Marché attribué au cours des trois (03) dernières années ;
- offre financière incomplète ;
- présence d’information financière dans l’offre administrative ou technique ;
- absence d’un prix unitaire dans le Bordereau des Prix ;
- note technique inférieure à 75/100.
13.2 Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques des soumissionnaires dont les dossiers Administratifs auront été jugés conformes sera faite sur cent (100) points sur la base des critères essentiels ci-après :
- présentation générale de l'offre (05points) ;
- références du soumissionnaire pour les missions similaires (20points) ;
- personnel clé de la mission (60 points) ;
- méthodologie et plan de travail (15 points).
TOTAL (100 points).
La formule de calcul de la note technico-financière est : N =0,75Nt +0,25Nf
Nf = (100 x MMd) /MS
Nf = Score financier soumissionnaire ;
MMd = Montant évalué du mieux-disant ;
MS = Montant évalué du soumissionnaire ;
Nt = Score technique.
La Lettre-Commande sera attribuée au soumissionnaire qui aura proposé l'offre conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres et qui aura été évaluée la mieux-disante.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT sis à l’Immeuble Rose, porte 116.
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725/ 699 370 748. /-