Le Ministre de la Santé Publique lance un appel d’offres en urgence pour la facilitation des opérations de dédouanements et d’enlèvements des dispositifs médicaux acquis par les bailleurs au profit du Ministère de la Santé Publique.
Les prestations objet du présent appel d’offres comprennent les facilitations des opérations de dédouanements, enlèvements et transport des dispositifs médicaux acquis par les bailleurs des différents ports et aéroports jusqu’au Ministère de la Santé Publique. Il s’agit notamment des expéditions des équipements et matériels médicaux fournis par UNICEF en relation avec les désignations suivantes :
- Concentrateur d'oxygène ;
- Stabilisateur de tension, 1 KVA avec accessoires ;
- Réanimateur pour enfants et adultes ;
- Table de réanimation mobile pour les patients néonatals, équipée d'un réchauffeur radiant et fournie avec des accessoires ;
- Équipement hospitalier et kit de réanimation de base ;
- Compresseur d'air ;
- Matériel médical ;
- Moniteur, patient, portable, avec accès ;
- Produits pharmaceutiques ;
- Appareils biomédicaux ;
- Appareils d'ozonothérapie ;
- Oxymètres ;
- Produits pharmaceutiques ;
- Appareils médicaux contenant le LITHUIM.
Le coût prévisionnel des prestations est de quatre-vingt-trois millions quatre cent soixante-quinze mille (83 475 000) francs CFA TTC
Le présent appel d'offres n’est pas alloti.
La participation au présent Appel d'Offres est restreinte aux entreprises ci-après sélectionnées par la décision N°0455/D/MINSANTE/SG/DEP du 20 Mars 2023 après Appel à Manifestation d’Intérêt N°D13-17/AAMI/MINSANTE/CIPM/2023 du 30 janvier 2023 pour la présélection en vue du recrutement d’un prestataire pour la facilitation des opérations de dédouanements, d’enlèvements et de distributions des dispositifs médicaux du Ministère de la Santé Publique au cours de l’exercice budgétaire 2023.
ENTREPRISES |
CONTACTS |
SUN 4 BRIGHT |
BP : 25156 Yaoundé, Tel. 683 513 591 |
HUB AFRICA |
BP : Yaoundé, Tel. 655 660 677 |
LOMATRANS LOGISTICS |
BP : 56932 Yaoundé, Tel. : 699 63 47 02 |
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget de Fonctionnement du MINSANTE- EXERCICE 2023, LIGNE D’IMPUTATION : 57 40 047 06 340050 361301.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21).
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme de Cent Mille (100 000) FCFA non remboursable représentant les frais d’achat du DAO.
Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Secrétariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE sis à l’immeuble de la Santé du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge au plus tard le 07/09/2023 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention.
« APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 054/AONR/MINSANTE/CIPM/2023
EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA FACILITATION DES OPERATIONS DE DEDOUANEMENTS ET D’ENLEVEMENTS DES DISPOSITIFS MEDICAUX ACQUIS PAR LES BAILLEURS AU PROFIT DU MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
« À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objets du présent Appel d’Offres est de quarante-cinq (45) jours dès notification de l’Ordre de Service de démarrage des prestations.
Les Prestations seront exécutées dans les ports et aéroports du Cameroun.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un Etablissement financier de premier ordre agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure à la pièce 12 du DAO, valable pendant quarante-cinq (45) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de la caution de soumission est d’un million six cent soixante-cinq mille (1 665 000) Francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois et en cours de validité ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu
le 07/09/2023 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion de ladite Commission sise au premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dument mandatée, ayant une bonne connaissance du dossier.
14.1 CRITÈRES ÉLIMINATOIRES
ü Dossier administratif incomplet ;
ü Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
ü Omission dans l’offre d’un prix unitaire ;
ü Note technique inférieure à 80/100 ;
ü Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
ü Absence de l’engagement sur l'honneur de non abandon d’un marché sur les trois derniers exercices.
14.2 CRITÈRES ESSENTIELS
Les offres techniques seront notées en fonction des critères ci-après :
A- Les références du soumissionnaire (20 points) ;
B- Qualification du personnel et leur expérience dans le domaine (40 points) ;
(*) Le personnel est justifié par la photocopie du diplôme et le CV récemment signé.
C- Plan de travail et méthodologie proposés (25 points) ;
D- Moyens techniques, matériel roulant, matériels et logistiques (15 points).
Seules les soumissions dont les propositions techniques justifient d’une note supérieure à quatre-vingt points sur cent (80/100) seront éligibles à l’ouverture des offres financières.
MÉTHODE DE SÉLECTION DU CONSULTANT
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection du mieux disant, conformément aux procédures décrites dans le présent Appel d’Offres National Restreint, suivant la formule :
N=80Nt+20Nf avec Nt=note technique et Nf = note financière.
Le Maître d’ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire qui aura satisfait à tous les critères éliminatoires et dont l’offre sera évaluée la mieux disante, selon les termes du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix
(90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Service des Marchés Publics du Ministère de la Santé Publique sis au rez de chaussé de l’immeuble de la Santé du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge. Tél/Fax : 222 23 44 17 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis.
1. Taille et format des fichiers
Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
· 5Mo pour l’Offre Administrative ;
· 15 Mo pour l’Offre Technique ;
· 5Mo pour l’Offre Financière ;
Les formats acceptes sont les suivants :
· Formats PDF pour les documents textuels ;
· JPEG pour les images.
2. Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.
DISPOSITIONS RELATIVES A LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION :
Pour tout acte de corruption ou de mauvaises pratiques, bien vouloir envoyer un SMS ou appeler
le MINMAP aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748.