Le Ministre de la Santé Publique lance un appel d’offres national ouvert en procédure d'urgence pour la fourniture et l’installation d’une ligne électrique sécurisée et spécialement dédie au Centre Hospitalier Régionale de Garoua.
Les prestations du présent appel d’offres comprennent :
- Réaménagement du poste de DEMBO ;
- Construction réseaux 30kV souterrain du poste 30/15kV de DEMBO à la BENOUE
- Construction réseau 30kV aérien en 93 mm² de la BENOUE au poste de répartition de BOCKLE;
- Construction du poste de répartition de BOCKLE ;
- Construction réseau 30kV souterrain du poste de répartition de BOCKLE au poste de livraison du CHR ;
- Réaménagement du poste du poste de livraison du CHR.
Le coût prévisionnel des opérations est de cent quarante-deux millions trois cent vingt-trois mille trois cent soixante-dix-neuf (142 323 379) FCFA. Francs CFA TTC.
Les travaux sont constitués en un seul lot.
La participation au présent appel d’offres est exclusivement réservée aux entreprises exerçant dans le domaine et disposant d’un agrément ENEO pour accès à son réseau.
Les prestations, objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP) du MINSANTE pour le compte de l’Exercice 2023.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (téléphone/fax 222 221 021), dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés Publics au Rez de chaussée de l’immeuble de de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (téléphone/fax 222 221 021), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de 150 000 (cent cinquante mille) FCFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge au plus tard le 12/109/2023 à 13.00 heures et devra porter la mention suivante :
“ Appel d’Offres National Ouvert
N°056/AONO/MINSANTE/CIPM/2023 du 31/07/20123 Relatif à la fourniture et l’installation d’une ligne électrique sécurisée et spécialement dédiée au Centre Hospitalier Régionale de Garoua.
En Procédure d’Urgence
À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objets du présent appel d’offres est de trois (03) mois, dès notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréée par le Ministère des finances et d'un montant de : deux millions huit cent quarante mille (2 840 000)Francs CFA.
Et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront : obligatoirement être en cours de validité.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis en une fois aura lieu le 12/09/2023 à partir de 14.00 heures dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés du Ministère de la Santé Publique sise au premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y font représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
14.1. Critères éliminatoires
- Absence d'une pièce administrative ou non-conformité du dossier administratif après un délai de 48h ;
- Absence de la Caution de soumission ;
- Absence d’agrément ENEO donnant accès à son réseau ;
- Non satisfaction de 75% des critères essentiels ;
- Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon du chantier au cours des trois (03) dernières années.
14.2. Critères essentiels
- Présentation de l’offre ;
- Rapport de visite du site
- Références du soumissionnaire dans les prestations similaires ;
- Disponibilité des équipements techniques pour l’exécution des prestations ;
- Disponibilité du personnel technique d’encadrement et d’exécution ;
- Planning d’exécution des prestations ;
- Preuve d’acceptation des clauses du marché (CCAP et CCTP paraphés et signé et datés aux dernières pages)
Le marché sera attribué à l’offre qualifiée après l’évaluation technico-administrative et jugée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés publics au Rez de chaussée de l’immeuble de la Division des Études et des Projets (DEP) du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge (téléphone/fax 222 22 02 26), dès publication du présent avis.
Additif de l’appel d’offres
Le Ministre de la Santé Publique se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.
Lutte contre la fraude et la corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48