Dans le cadre de l’exécution des missions assignées à l’Académie Nationale de Football (ANAFOOT), le Directeur Général de l’Académie Nationale de Football, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour la fourniture des kits de matériel sportif au bénéfice des pensionnaires de l’ANAFOOT.
Les prestations, objet du présent marché, comprennent la fourniture des kits de matériel sportif, le transport, la manutention, et la réception par le Maitre d’Ouvrage.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux prestataires en la matière installés au Cameroun.
La fourniture, objet du présent Appel d’Offres est financée par le Budget d’Investissement Public de l’ANAFOOT (MINSEP), Exercice 2023, ligne : 5794 195 03 110000 524419
pour un montant de trente millions (30 000 000) de francs CFA.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maître d'Ouvrage sis au 1er étage de l’immeuble siège à Ngousso au Département de l‘Administration et des Finances porte n° 102, BP : 5958 Yaoundé, Téléphone :(+237) 222 21 14 09/222 21 14 15, Email : CIPMANAFOOT@yahoo.com, dès publication du présent avis.
Le dossier de consultation établi en français ou en anglais peut être obtenu auprès des services du Maître d'Ouvrage sis au 1er étage de l’immeuble siège à Ngousso au Département de l‘Administration et des Finances porte n° 102, BP : 5958 Yaoundé, Téléphone :(+237) 222 21 14 09/222 21 14 15, Email : CIPMANAFOOT@yahoo.com, dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance de versement non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA auprès de la BICEC, compte CAS ARMP, n°335 988.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, sera déposé en un temps contre récépissé sous plis fermé, dans les services du Maître d''Ouvrage, sis au 1er étage de l’immeuble siège à Ngousso-Yaoundé au Département de l‘Administration et des Finances porte n°102, BP : 5958 Yaoundé, Téléphone :(+237) 222 21 14 09/222 21 14 15, Email :CIPMANAFOOT@yahoo.com, au plus tard le 13 septembre 2023 à 14heures précises
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison du matériel sportif, objet du présent appel d’offres, est de quarante-cinq (45) jours. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage de livraison de la fourniture.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque agréée par le Ministère chargé des finances, d'un montant de six cent mille francs CFA (600 000F CFA).
Ladite caution devra être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres. La liste de banques agréées figure dans la pièce 11 du DAO.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois. L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect du modèle de caution du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre, sans qu’il y ait lieu à réclamation.
L''ouverture des offres aura lieu le 13 Septembre 2023 à 15heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de l’ANAFOOT dans la salle des réunions de la CIPM de l’ANAFOOT sis à Ngousso -Yaoundé au 1er étage de l’immeuble siège en présence des soumissionnaires.
de non satisfaction de 2/3 des critères essentiels ;
-de la satisfaction à 2/3 des spécificités techniques ;
-d’une Offre financière incomplète.
11.2. Critères essentiels
-Délai de livraison ≤ 30 jours ;
-Catalogue des équipements proposés ;
-Capacité financière d’un montant de dix millions (10 000 000) de francs CFA.
L’évaluation se fera de manière binaire à savoir positive(oui) ou négative(non) avec une élimination immédiate de l’offre qui enregistre un seul non aux critères éliminatoires et moins des 2/3 des critères essentiels.
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre technique aura été jugée conforme pour l’essentiel aux spécifications techniques du DAO et l’offre financière sera évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès l’Académie Nationale du Football (ANAFOOT). Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Directeur Général de l’ANAFOOT