Le Directeur Général de CAMTEL, dans le but d’assurer au plus haut niveau la satisfaction de la clientèle tout en garantissant une meilleure qualité des services offerts et leur totale disponibilité, lance le présent appel d’offres National Ouvert pour le recrutement d’un cabinet ou Bureau d’Etudes spécialisé pour la mise en place d’un système de management de la continuité d’activités et d’affaires de CAMTEL suivant la norme ISO 22301.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres portent sur :
La planification et la conception du système de management de la continuité d’activités et d’affaires ;
L’implémentation du système.
Le détail de la consistance des prestations est indiqué dans les Termes de Référence (pièce N°05).
Le coût prévisionnel du projet est de soixante-quinze millions (75 000 000) francs CFA TTC.
Non Applicable (NA).
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux cabinets/Bureau d’Etudes de droit camerounais intéressées, justifiant des capacités techniques avérées dans le domaine concerné.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres seront financées par le Budget de la CAMTEL exercice 2023 sur la ligne d’imputation budgétaire : SP4/A25/V083/IC026/ DQN/62610000>>>ETUDES ET RECHERCHES.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent Avis, à la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements de l’Administration de Groupe (Service des Approvisionnements) sise au 6ème étage, porte 603 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-23-40-65, 222-23-70-53 ; Fax : (237) 222-23-03-03.
Le dossier de consultation peut être retiré auprès la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements de l’Administration de Groupe (Service des Approvisionnements) sise au 6ème étage, porte 603 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-23-40-65, 222-23-70-53 ; Fax : (237) 222-23-03-03 de 14h00 à 16h00.
Le retrait du dossier sera conditionné par la présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de soixante-dix mille (70 000) francs CFA, représentant les frais d’achat du dossier versés dans un des comptes d’affectation spéciale (CAS) ARMP à la BICEC. Toute offre devra comprendre ce reçu de versement.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront dans tous les cas se faire enregistrer en laissant leurs adresses complètes (boîte postale, numéro de téléphone, adresse mail…).
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (1) original et six (06) copies, respectivement marqués comme tels, devront parvenir à la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements de l’Administration de Groupe (Service des Approvisionnements) sise au 6ème étage, à la porte 603de l’immeuble siège de la CAMTEL ou être déposées contre récépissé à l’adresse sus indiquée, au plus tard le 18/09/2023 à 9 heures, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°2023/013/AONO/DG/CIPM/CAMTEL DU 17/08/2023
POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET OU BUREAU D’ETUDES SPECIALISE EN VUE DE LA MISE EN PLACE D’UN SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA CONTINUITE D’ACTIVITES ET D’AFFAIRES DE CAMTEL SUIVANT LA NORME ISO 22301
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
NB : Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
La durée d’exécution prévue par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de la mission objet du présent appel d’offres est de six (06) mois, dès notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou compagnie d’assurance de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances dont la liste figure dans la pièce 12 du Dossier de Consultation, d’un montant d’un Million cinq cent mille (1 500 000) de francs CFA.
Cette caution sera valide pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces requises du dossier administratif doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Consultation. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois au plus ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou une compagnie d’assurance de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en deux (02) temps. L’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L’ouverture des offres administratives, techniques aura lieu en un temps, le 18/09/2023 à 10 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de CAMTEL (CIPM). Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier déposé. A ce titre, ils devront se présenter à la porte MZ01, sise à la Mezzanine de l’immeuble Siège CAMTEL.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de quatre-vingts (80) des points à l’évaluation des critères essentiels.
L’évaluation des offres se fera selon les critères éliminatoires et essentiels ci-après :
14.1 Critères éliminatoires.
a) Absence de caution de soumission à l’ouverture des offres ;
b) Dossier administratif incomplet ou au moins une pièce administrative non-conforme et non régularisée dans les 48 heures suivant l’ouverture des offres ;
c) Fausse déclaration, substitution ou falsification des pièces du dossier administratif ou technique ;
d) Absence d’une ceritfication lead implementer ISO 22301 du chef de mission/ Expert formateur et de l’Expert SMCA et Risque ainsi que d’une certification Lead implementor/Auditor ISO 9001 de l’Expert qualité ;
e) Note technique inférieure à 80 points sur 100 sur la notation des critères essentiels ;
f) La présence des informations financières dans l’offre technique ;
g) Omission de renseigner un prix unitaire quantifié ;
h) Absence d’une pièce de l’offre financière.
14.2 Critères essentiels
a) Références générales et spécifiques du soumissionnaire dans les domaines concernés ;
b) Situation financière du candidat ;
c) Méthodologie d’exécution et organisation de l’équipe de la mission ;
d) Profil du personnel d’encadrement ;
e) Respect de la durée prévisionnelle d’exécution de la mission ;
f) Preuves d’acceptation des conditions du contrat ;
g) Présentation générale de l’offre.
METHODE DE SELECTION DU CONSULTANT
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité-coût (80-20), conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
La formule utilisée pour établir les scores financiers et la note finale est la suivante :
Le score technique (st) est obtenu sur 100.
Le score financier (sf) sera calculé selon la formule :
SF = Mn x 100
M
Où Mn est le montant de l'offre complète, conforme et moins disant et M le montant de l'offre considérée.
Comparaison des offres
A l'issue de l'évaluation financière, la note finale (NF) sera calculée sur la base de la combinaison ci-après : NF = 0,80ST + 0,20SF.
L'offre ayant obtenu la note finale la plus élevée sera considérée comme la mieux distante.
Les poids respectifs attribués aux propositions technique et financière sont :
T = 0,80 pour la proposition technique et
F = 0,20 pour la proposition financière.
Le marché sera attribué au candidat présentant la proposition financière la « mieux-disante » dont les offres rempliront pour l’essentiel les critères requis dans le Dossier d’Appel d’offre.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements de l’Administration de Groupe (Service des Approvisionnements) de CAMTEL :
Tél : 222 234 065 ; Fax : 222 230 303
BP : 1571 YAOUNDE, CAMTEL, 2, Boulevard du 20 Mai Yaoundé
Site Web : www.camtel.cm
NB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC aux numéros suivants : 222 20 37 32/658 262 682/651 649 194 »