Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 21-08-2023 à 16:32
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNAUTE URBAINE DE GAROUA
AVISD’APPELD’OFFRES NATIONALOUVERT N°008/AONO/CUG/CIPM/AG/2023 du 27/07/2023 RELATIF A LA FOURNITURE DES ENGRAIS A LA COMMUNAUTE URBAINE DE GAROUA POUR LA PROMOTION ET LA DIVERSIFICATION DES STOCKS DE SECURITE ALIMENTAIRE A TRAVERS LA SUBVENTION AU FONDS DE ROULEMENT DES ENGRAIS CNPCC. En procédure d’urgence Financement:BIP MINADER, Exercice 2023
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du budget de la Communauté Urbaine de Garoua au titre de l’exercice 2023, le Maire de la ville de Garoua, Maître d’Ouvrage lance un Appel d’Offres National Ouvert relatif à la fourniture des engrais á la Communauté Urbaine de Garoua pour la promotion et la diversification des stocks de sécurité alimentaire à travers la subvention au fonds de roulement des engrais CNPCC.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le présent appel d’offres porte sur la fourniture d’urée 46% N

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Soixante-seize Millions Cinq cent mille (76 500 000) francs CFA TTC.

 

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations sont réparties en un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d’Appel d’Offres (RPAO), qui fait l’objet de la pièce N°03 du présent Dossier d’Appel d’Offres

6.Financement New(Additif)

Les fournitures objet du présent Appel d'Offres sont financées par le BIP MINADER, EXERCICE 2023.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dès publication du présent avis, aux heures ouvrables, auprès du Secrétariat du Maire de la Ville de Garoua.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès du Secrétariat Maire de la Ville de Garoua, contre versement d’une somme non remboursable de cent Mille (100 000) francs CFA payable à la recette municipale de la Communauté Urbaine de Garouaou en cas d’indisponibilité ou de refus de délivrance de la quittance par la recette municipale de la Communauté Urbaine de Garoua, auprès du trésor Public. 

Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (Téléphone, E-mail, B.P., Fax, etc.).

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dontl’original et (06) copies marquées comme telles, devra parvenir du Secrétariat du Maire de la Ville de Garoua au plustardle_25/08/2023_à 13 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention:

AVISD’APPELD’OFFRES

NATIONALOUVERTN°_008_ /AONO/CUG/CIPM/AG/2023du _27/07/2023_

RELATIF A LA FOURNITURE DES ENGRAIS A LA COMMUNAUTE URBAINE DE GAROUA POUR LA PROMOTION ET DIVERSIFICATION DES STOCKS DE SECURITE ALIMENTAIRE A TRAVERS LA SUBVENTION AU FONDS DE ROULEMENT DES ENGRAIS CNPCC.

 En procédure d’urgence

Financement:BIP MINADER, Exercice 2023

« A n'ouvrirqu'en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent Appel d'Offres est de trente(30) jours calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les prestations

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque Soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordreou organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant égal à un Million Cinq Cent Trente mille(1 530 000) francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente (Préfet, Sous-préfet, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps.

L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le_25/08/2023_ à _14_ heures par laCommission Internede Passation des Marchés auprès de la Communauté Urbaine de Garoua dans la salle de la Commission sis au Bâtiment de la Direction des services Techniques.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une bonne connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Il s'agit notamment :

  1.  Absence du cautionnement de soumission ;
  2.  Non production au-delà du délai de 48h après l'ouverture des plis, d'une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente (excepté le cautionnement de soumission) ;
  3. Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées ;
  4. Absence de la déclaration sur l'honneur de n'avoir pas abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années et que l'entreprise ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics ;
  5. Non satisfaction de 70% des critères essentiels ;
  6. Non présentation d’échantillons de 1Kg de l'engrais granulé (Urée 46% N) à l'ouverture des offres. 

NB : Toutes les pièces doivent être certifiées conformes par une autorité administrative compétente et datées de moins de 03 mois.

  1. a.      Critères essentiels

L'évaluation de l'offre technique portera sur les critères énoncésci-dessous :

  1. Chiffre d’affaires (01 critère) ;
  2. Références de l’entreprise dans le Domaine (01 critère) ;
  3. Délai de livraison(01critère) ;
  4. CCAPparaphé á chaque page, signé, daté et cacheté á la dernière page (1 critère) ;
  5. Présentation générale de l’Offre (01critère). 

Seuls les Soumissionnaires ayant obtenu au moins 70% (4/5), seront qualifiés pour la suite de la procédure et verront leur Offre financière analysée. 

NB : La grille d’évaluation constitue la Pièce N°12 du présent DAO.

15.Attribution New(Additif)

L’Autorité Contractante attribuera le marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90)jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Maire de la Ville de GarouaTél. : 699 50 04 95 

GAROUA Le 27-07-2023
Le MAIRE
GOURA BELADJI