Le Directeur de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la sélection d’un Bureau d’Études et/ou groupement de Bureaux d’Études pour la réalisation des études en vue de l’élaboration du Référentiel de Formation en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives – Jeunesse et Loisirs (STAPS-JL).
La prestation consistera en la réalisation des études en vue de l’élaboration du Référentiel de Formation en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives – Jeunesse et Loisirs. Il s’agira spécifiquement des prestations contenues dans les TDR, pièce n°5 du présent DAO.
Le coût prévisionnel de la prestation est de trente millions (30.000.000) FCFA.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit Camerounais.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres Ouvert sont financées par le BIP 2023 du MINSEP/INJS Exercice : 2023 -Imputation : 57 16 009 04 730010 464119 13
Le Dossier d’Appel Offres National Ouvert peut être consulté aux heures ouvrables à la Division des Affaires Générales, sise à la direction de l’INJS, au quartier Ngoa-Ekellé, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.
Le Dossier d’Appel Offres National Ouvert peut être obtenu aux heures ouvrables à la Division des Affaires Générales, sise la direction de l’INJS, au quartier Ngoa-Ekellé, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) FCFA payable au CAS/ARMP.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (6) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Division des Affaires Générales, au plus tard le 15 septembre 2023 à 13 heures précises, et devra porter la mention.
APPEL OFFRES NATIONAL OUVERT N° 001 / AONO/INJS/CIPM/2023 DU 21 AOÛT 2023 RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ÉTUDES OU D’UN GROUPEMENT DE BUREAUX D’ÉTUDES POUR L’ÉLABORATION DU RÉFÉRENTIEL DE FORMATION EN SCIENCES ET TECHNIQUES DES ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES – JEUNESSE ET LOISIRS (STAPS-JL).
(EN PROCÉDURE D’URGENCE)
MAÎTRE-D’OUVRAGE : DIRECTEUR DE L’INSTITUT NATIONAL DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
FINANCEMENT : BIP MINSEP/INJS
IMPUTATION : 57 16 009 04 730010 464119 13
À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT
Le délai d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation de la présente lettre-commande est de quatre-vingt-dix (90) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de six cent mille (600 000) FCFA. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément au listing prévu au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de trois (03) mois au plus.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou organisme financier de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des enveloppes des offres se fera en deux temps dans la salle des Actes de la Direction de l’INJS, le vendredi 15 septembre 2023 14 heures précises, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’INJS siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants, dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leurs soumissions.
1. Critères éliminatoires
Absence ou non-conformité d’une pièce administrative au-delà de 48 heures après l’ouverture des plis ;
Absence ou non-conformité de la caution de soumission dans le dossier administratif ;
Absence de l’offre témoin ;
Fausse déclaration ou falsification d’une pièce ;
Note technique inférieure à 70 points sur 100 ;
Absence d’un prix unitaire dans l’offre financier;
Présence d’informations financières dans l’offre technique ou administrative.
12.2. Critères essentiels
L’évaluation des offres se fera sur 100 points sur la base des critères suivants :
N° |
Critères |
Notation |
1 |
Présentation de l’offre |
05 points; |
2 |
Expérience du Soumissionnaire / cabinet |
10 points |
3 |
Compréhension des Termes de Référence |
20 points; |
4 |
Méthodologie et plan de travail |
15 points; |
5 |
Compétence du personnel clé pour la mission |
50 points. |
|
Total |
100 points |
Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection du mieux disant, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Division des Affaires Générales de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports.
Dénonciation
Pour toute dénonciation de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler l’organisme en charge de la lutte contre la corruption (CONAC) au numéro vert 673 20 57 25 / 699 37 07 48.