Dans le cadre de l’exécution du budget 2023 de l’Université de Yaoundé II -Soa, le Recteur de
l’Université de Yaoundé II - Soa, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence, pour les travaux de réhabilitation des points d’eau existants et construction de nouveaux forages puis connexion au réseau.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres comprennent les opérations suivantes :
- L’installation de chantier ;
- Le raccordement au réseau d’eau des blocs toilettes situe à côté du décanat de la FSEG, NB3, NB4, AMPHI 1000, immeuble académique (RDC)
- La réhabilitation du château+ forage don Turque
- La construction d’un nouveau forage
- La construction d’un nouveau château
- La réhabilitation du réseau de distribution d'eau de l’Université de Yaoundé II au campus
de soa
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de quarante millions
(40 000 000) de francs CFA TTC
Le présent Appel d’Offres est constitué d’un (01) lot unique.
Le présent Appel d'Offres est ouvert aux entreprises de Droit Camerounais justifiant des capacités techniques, financières et juridiques, leurs permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Ce projet est financé par le Budget Autonome (fonds propres) de l’Université de Yaoundé II - Soa,
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à la Division des Infrastructures, des
Equipements et de la Maintenance de l’Université de Yaoundé II - Soa, BP.18 Soa, Tel (237)
674.96.88.88 dès diffusion du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Division des Infrastructures, des
Equipements et de la Maintenance de l’Université de Yaoundé II – Soa (DIEM), BP. : 18 Soa, Tel (237) 674.96.88.88 dès publication du présent Avis, contre présentation de l’original de la quittance de paiement des frais d’achat du DAO, effectué au compte CAS ARMP N°335 988
60001-94 auprès des agences de la BICEC, de la somme non remboursable de trente mille
(30 000) francs CFA
La quittance d’achat du DAO devra préciser :
• La dénomination du projet ;
• Le nom du soumissionnaire ;
• Le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres ;
• Le montant des frais payés.
Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir contre récépissé au secrétariat de la Division des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance de l’Université de Yaoundé II- Soa, au plus tard, le 27/09/2023 à 13 heures précises, heure locale et devra porter la mention suivante :
Le délai d’exécution est de trois (03) mois maximum. Ce délai court à compter de la date de
notification de l’Ordre de Service (OS) de démarrer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses Offres administratives, une caution de soumission
d’un montant de six cent cinquante mille (650 000) FCFA délivré par un établissement bancaire ou compagnie d’assurance agrée et habilitée par le Ministère en charge des Finances à émettre des cautions dans le cadre des Marches publics, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des Offres. Sous peine de rejet, cette caution devra être impérativement produite en originale.
La caution de soumission sera libérée quinze (15) jours après publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des Offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus.
Pour le soumissionnaire attributaire de la Lettre Commande, la caution de soumission sera libérée après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois et avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou compagnie d’assurance de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou présence d’une caution de soumission n’ayant aucun lien avec le Dossier d’Appel d’Offre.
L’ouverture des Offres sera effectuée en un (01) temps à la salle de la CIPM de l’Université de Yaoundé II - Soa, le 27/09/2023 à partir de 14 heures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires désirant y prendre part ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des Offres dont ils ont la charge.
15.1 Critères éliminatoires
• Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ou présence d’une caution dont l’objet ne correspond pas au projet ;
• Fausses déclarations et/ou pièces falsifiées ;
• Offre technique ayant obtenu moins de 18 OUI sur 24 aux critères essentiels ;
• Absence dans l’Offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
• Non-conformité du modèle de soumission ;
• Dossier administratif incomplet ou pièces administratives non-conformes 48 heures après demande de mise en conformité après l’ouverture des plis ;
• Absence d’une attestation de non abandon des travaux signée sur l’honneur au cours
des trois dernières années.
15.2 Critères essentiels
L’évaluation des Offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous
• Solvabilité financière 1(oui/non) ;
• Références de l’Entreprise ; 4(oui/non) ;
• Personnel d’encadrement de l’Entreprise ; 4(oui/non) ;
• Matériel et équipement de chantier à mobiliser 6(oui/non) ;
• Proposition technique 7(oui/non) ;
• Visite de site 2(oui/non).
Le Maître d’Ouvrage attribuera la lettre commande au Soumissionnaire dont l’Offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter la lettre commande de façon satisfaisante et dont l’Offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Division des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance de l’Université de Yaoundé II - Soa (DIEM). Tel :(237) 674.96.88.88.