Dans le cadre de la poursuite de l’amélioration du cadre de vie de ses locataires, la Société Immobilière du Cameroun (SIC) se propose de lancer un Appel d’Offres National Ouvert en vue de la réhabilitation des cités de Mbanda-Edéa et West Farm - Buéa.
Les travaux se déclinent comme suit :
Pour les travaux de réhabilitation :
Le coût prévisionnel global de l’opération à l’issue des études préalables est de Six Cent Dix Millions (610 000 000) Francs CFA Toutes Taxes Comprisesrépartit comme suit :
- Lot 1 : Réhabilitation de la cité de Mbanda-Edéa pour un montant prévisionnel de Quatre Cent Quarante Millions (440 000 000) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
Lot 2 : Réhabilitation de la Cité de West Farm/Buéa pour un montant prévisionnel de Cent Soixante-Dix Millions (170 000 000) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont constitués de deux (02) lots reparti ainsi qui suit :
- Lot 1 : Réhabilitation de la cité de Mbanda-Edéa ;
- Lot 2 : Réhabilitation de la Cité de West Farm/Buéa.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ou groupements d’entreprises de droit camerounais ayant des compétences avérées dans le domaine concerné.
Les travaux objet présent Appel d’Offres sont financés par le budget de la SICdes exercices 2023 et suivants sur la ligne d’imputation budgétaire N°- 23 10 13 00.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de la SIC, Sise à la Direction Générale de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), Rue 510, Avenue de l’Indépendance, B.P. 387 Yaoundé, Téléphone : 222 23 01 59, Fax : 222 22 51 19, Web site : www.sic.cm, E-mail : info@sic.cm, face immeuble T.BELLA au quartier Hippodrome à Yaoundé dès publication du présent Avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Cellule des Marchés de la SIC, Sise à la Direction Générale de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), Rue 510, Avenue de l’Indépendance, B.P. 387 Yaoundé, Téléphone : 222 23 01 59, Fax : 222 22 51 19, Web site : www.sic.cm, E-mail : info@sic.cm, face immeuble T.BELLA au quartier Hippodrome à Yaoundé dès publication du présent Avis, contre versement d’une somme non remboursable de Cent Mille (100 000) francs CFA dans le compte CAS/ARMP BICEC.
Chaque offre rédigée en français et/ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la Cellule des Marchés de la SIC, Sise à la Direction Générale de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), Rue 510, Avenue de l’Indépendance, B.P. 387 Yaoundé, Téléphone : 222 23 01 59, Fax : 222 22 51 19, Web site : www.sic.cm,
E-mail : info@sic.cm, face immeuble T.BELLA au quartier Hippodrome à Yaoundé au plus tard le 22 Septembre 2023 à 13 heures précises, heure localeet devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°006/AONO/SIC/2023 DU 24 Août 2023
POUR LA REALISATION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DES CITES SIC DE MBANDA-EDEA ET WEST FARM - BUEA.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du Présent Appel d’Offres est répartit comme suit :
- Lot 1 : Réhabilitation de la cité de Mbanda-Edéa : huit (08) mois.
- Lot 2 : Réhabilitation de la Cité de West Farm/Buéa : six (06) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou Compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, précisant le montant et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des Offres. Le montant du cautionnement provisoire par lot est réparti ainsi qui suit :
- Lot 1 : Réhabilitation de la cité de Mbanda-Edéa : Huit Millions Huit Cent Mille (8 800 000) Francs Cfa.
- Lot 2 : Réhabilitation de la Cité de West Farm/Buéa : Trois Millions Quatre Cent Mille (3 400 000) Francs Cfa.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence de toute pièce administrative vaut rejet et la non-conformité vaut mise en conformité dans un délai de 48h.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques etfinancières aura lieu le 22 Septembre 2023 à 14 heures précises, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de la SIC dans la Salle de Conférences sise à la Direction Générale de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), Rue 510, Avenue de l’Indépendance, B.P. 387 Yaoundé, Téléphone : 222 23 01 59, Fax : 222 22 51 19, Web site : www.sic.cm, E-mail : info@sic.cm, face immeuble T.BELLA au quartier Hippodrome à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1-Critères éliminatoires :
a) Absence d’une caution de soumission ;
b) Dossier administratif incomplet (absence d’une pièce) ou non-conformité d’une pièce après un délai de mise en conformité de 48 heures ;
c) Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
d) Dossier technique incomplet ;
e) Omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;
f) Absence du sous détail des prix unitaires ;
g) Présence d’une information financière dans le dossier administratif ou technique ;
h) Absence de l’attestation de visite de site déclaré sur l’honneur par le Prestataire ;
i) Note technique inférieure à 26 oui sur 32 soit 80% de Oui sur 100.
2- Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur cent pour cent de (100%) oui sur la base des sous critères ci-après :
Ne pourront faire l’objet d’une analyse financière que les offres ayant obtenu une note technique (NT) supérieure ou égale à 26 oui sur 32 soit 80% de Oui sur 100.
Les documents constituants l’offre seront répartis en trois (03) volumes ci-après, placés dans une simple enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (enveloppes A, B et C) seront placées dans une grande enveloppe scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Le Directeur Général de la SIC attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme au Dossier de Consultation.
Un soumissionnaire ne peut être attributaire que d’un seul lot.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-Vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Le Directeur Général de la SIC se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Avis de Consultation.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Programmes et Projets ou au Secrétariat de la Cellule des Marchés, Sise à la Direction Générale de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), Rue 510, Avenue de l’Indépendance, B.P. 387 Yaoundé, Téléphone : 222 23 01 59, Fax : 222 22 51 19, Web site : www.sic.cm, E-mail : info@sic.cm, face immeuble T.BELLA au quartier Hippodrome à Yaoundé, dès publication du présent avis.