Le Directeur Général de l'Agence d’Electrification Rurale (AER), Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en vue de l’exécution des travaux de réhabilitation de la petite centrale hydroélectrique de Tchouadeng et ses réseaux associés dans l’arrondissement de Fongo-Tongo, département de la Menoua Région de l’Ouest
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent tous les corps d’état prévus dans le cadre des devis quantitatifs et estimatifs.
Le coût prévisionnel des travaux est de Quatre-vingt Millions (80 000 000) Francs CFA.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, se feront en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais, justifiant de bonnes aptitudes en matière de travaux d’électrification, de génie civil et mécanique. La participation sous forme de groupe est admise à condition que le chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre ressortent clairement.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par le budget d’investissement de l'Agence d'Electrification Rurale du Cameroun (AER), exercice 2017.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être consulté et retiré auprès du service des marchés de l'AER, dès publication du présent Avis dans le Journal des Marchés Publics et par affichage dans les locaux de l’AER.
Le retrait du Dossier d’Appel d’Offres se fera sur présentation d'un reçu de versement d’une somme non remboursable de quatre-vingt-six mille (86 000) francs CFA au Compte d’Affectation Spécial (CAS) ARMP No335 988 ouvert auprès de la BICEC Yaoundé, Agence Centrale.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (B.P., Fax, Téléphone, etc.).
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original, et six (06) copies devront être déposées sous pli scellé au service des marchés de l'AER, au plus tard le 11/04/2017 à 14 heures précises, contre récépissé, et devront porter les mentions suivantes :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°001/AONO/AER/CIPM/2017 du,21 MARS 2017
Pour l’exécution des travaux de réhabilitation de la petite centrale hydroélectrique de Tchouadeng et ses réseaux associés dans l’arrondissement de Fongo-Tongo, département de la Menoua Région de l’Ouest
EN PROCEDURE D’URGENCE
Financement : Budget AER exercice 2017.
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution des prestations, objet du présent Appel d’Offres, est de quatre (04) mois maximum à compter de la signature du contrat et la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.
Chaque offre devra, sous peine de rejet, contenir une caution de soumission d’un délai de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de remise des offres, délivrée par un établissement financier agréé par le MINFI et dont le montant est d’ un million cinq cents mille (1 500 000 ) F CFA
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou par une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater d’au plus trois (03) mois à la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non produite en sept (07) exemplaires et/ou non conforme aux prescriptions du DAO sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en deux temps. L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 11/04/2017 à 15 heures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés, dans la salle de conférences de l'AER sise au quartier NYLON Bastos, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Premier temps : Ouverture et évaluation des Offres Administratives et Techniques
Seules les offres techniques des Soumissionnaires dont les dossiers administratifs auront été jugés conformes seront évaluées.
Deuxième temps: Ouverture et vérification des Offres Financières
Seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu une note technique au moins égale à 80% de « point» seront ouvertes et analysées.
Les offres financières seront ouvertes en présence des soumissionnaires (ou de leurs représentants) retenus à la suite de l’examen du dossier administratif et de l’évaluation de l’offre technique.
Les critères d’admission des dossiers administratifs sont essentiellement basés sur la vérification de la conformité des pièces administratives demandées.
L’évaluation technique sera faite sur la base des critères prédéfinis auxquels sera attribuée la notation de manière à atteindre la note globale de 100% de points. Ces critères (détaillés à la pièce numéro n°12 du DAO), ont été groupés par rubrique ainsi qu’il suit :
La note technique minimale requise pour l’ouverture de l’offre financière est de 80% de points.
13-2. Critères d’élimination
Critères d’attribution
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au Soumissionnaire dont l’offre financière aura été évaluée la moins-disante et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Le pouvoir adjudicateur attribuera le marché au soumissionnaire, dont l'offre est considérée comme la plus basse, conformément au cahier des charges de l'appel d'offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction des Etudes et Travaux (DET) de l’AER sise à Bastos, B.P : 30704 Tél: 222 21 23 84 ou 222 21 23 85 Fax: 222 21 23 81.