Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 02-08-2016 à 16:08
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
UNIVERSITÉ DE BAMENDA
POUR LA REHABILITATION DE CERTAINES AIRES DE JEUX DEVANT ABRITER LES JEUX UNIVERSITAIRES 2017 A L'UNIVERSITE DE BAMENDA EN TROIS LOTS DISTINCTS
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Vice Chancellor de l'Université de Bamenda lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert pour l'exécution des travaux de réhabilitation des aires jeux devant abriter certaines les compétitions sportives des Jeux Universitaires 2017 à l'Université de Bamenda en trois lots distincts.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations, objet du présent  Appel d'Offres consistent, conformémentau CCTP et aux plans techniques, aux travaux de ; Lot 1:réfection des surfaces existantes comprenant un réglage dela plateforme, une mise aux normes des aires de jeux, une pose d'une couche superficielle de 8cm de micro béton dosé à 400 kg/m3. de dépose des anciens équipements sportifs, traçage et pose de nouveaux équipements sportifs, fourniture et pose d'une clôture grillagée de 8mètres de hauteur autour de chaque aire de jeux devant servir de filets pare-ballons.

Lot2 : démolition de l'ancienne airede jeux, réglage de la plateforme, mise aux normes des aires de jeux, aménagement d'une nouvelle aire de jeuxen micro béton de 400kg/m3 pourle terrain de basket, dépose des ancienséquipements sportifs, traçage et pose de nouveaux équipements sportifs et fourniture et pose d'une clôture grillagée de 8 mètres de hauteur autour du terrain de basket-ball devant servir de filet pare ballons, de réfection des surfaces existantes y compris toutes sujétions de renforcement avec dumicro béton dosé à 400kg/m3, dépose des anciens équipements sportifs, traçage et pose de nouveaux équipements sportifs et fourniture et pose d'une clôture grillagée de 8 mètresde hauteurautourdu terrain de volley-ball devant servirde filet pare-ballons.
Lots 3 :construction d'unmonument support de laflamme olympique y compris dispositif de mise en flamme, construction d'unmur de soutènementen moellons, remblais et compactage y compris fourniture et pose de drains, fourniture et pose des équipements sportifs associés y compris traçage aux normes olympiques et fourniture et posede clôture grillagée de 12mètres de hauteur surunelongueur de 170 mètres sur lescôtés du stade donnant vers les blocs pédagogiques devant servir de filets pare-ballons.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Les coût sprévisionnels estimés des travaux se présentent comme suit:
- Lot 1:  30 millions FCFATTC;
- Lot 2:  25 millions FCFA TTC;
- Lot 3:  45 millions FCFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Le présent Appel d'Offres se présente en trois lots distincts suivants :

1- Lot 1 ; Réhabilitation des terrains de hand-ball et de lawn-tennis

2- Lot2 : Réhabilitation des terrains de volley-ball et de basket-ball

3- Lot 3 :Aménagement d'une flamme olympique et Réfection du terrain de football No 2

5.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d'Offres est ouvert à toutes les Entreprises ou Groupements d'Entreprises de Bâtiments et Travaux Publics installé(e)s au Cameroun et justifiant des activités dans ce domaine.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget d'Investissement Public de L'UBa, exercices 2016 et 2017.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au service des marchés de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l'Université de Bamenda, B.P.39 Bambili, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux tieuresouvrables au service des marchés de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l'Université de Bamenda, B.P 39 Bambili, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement au Compte Spécial de ARMP N° 97568660005-16 ouvert àla BICEC d'une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA représentant les frais d'achat du DAO. Un entrepreneur peut soumissionner à plusieurs lots.

9.Remises des offres New(Additif)

Les Offres, rédigées en français ou en anglais, en sept (7) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tel, devront parvenir au service des marchés de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l'Université de Bamenda, B.P.39 Bambili, au plus tard le 23 AOUT 2016 à 11 heures, et devront porter les mentions suivantes

10.Delai de Livraison New(Additif)

Cet Appel d'Offres se présente en trois lots distincts. Les prestations susvisées se réaliseront sur 75 jours calendaires pour chaque lot. Les délais ne sont pas cumulables pour les entreprises qui seront  attributaires de plusieurs lots.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre des Finances dont les montants se présentent par lot comme suit: 

-  Lot 1: 600 000 (six cent milles) FrancsCFA.
-  Lot 2: 420 000 (quatre cent vingt milles) FrancsCFA
- Lot 3: 900 000 (neufcent mille) FrancsCFA La caution doit être valable pendant trente (30) jours au-delà dela date devalidité des Offres. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les autorités compétentes, conformément aux stipulations du Règlement Particulierde l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois au moment du dépôt des Offres ou avoir été établies postérieurement àla date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
L'absence de caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances de la République du Cameroun ou le non-respect du modèle proposé dans le DAO entraînera le rejet de l'Offres.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

Louverture des pièces administratives, des Offres techniques et financières sera effectuée en un temps le 23 AOUGT 2016  12 heures dans ta salle Auditorium du Rectorat de l'Université de Bamenda par la Commission Interne de Passation des Marchés de l'Université de Bamenda en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance du dossier.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

. CRITERES ELIMINATOIRES


- Absence d'une des pièces du dossier administratif ;
- Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
- Capacité financière d'au moins 15 millions FCFA pour les lots 1 et 2 et 20millions FCFA pour le lot 3.


  CRITERES ESSENTIELS


Les Offres des soumissionnaires seront évaluées suivant les critères ci-après :

 

  • Présentationde rOffre :
  • Expérience du soumissionnaire dans l'exécution des travaux similaires ;
  • Ressources humaines (Personnels) ;
  • Ressources matérielles:
  • Méthodologie d'exécution des travaux parphase, technique de mise en œuvre de la Haute intensité de Main d'œuvre (HIMO), Méthodologie de travail en milieu universitaire, respect de l'environnement, provenance desmatériaux, aménagement deszone destockage etc...
  •  Délai, planning de livraison des travaux, rapport de visite de site;

 

14.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'Offre la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières pour exécuter le Marché de façon satisfaisante. Un entrepreneur peut être attributaire d'au plus deux lots.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour laremise des Offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service des marchés de la direction des infrastructures, de la planlficaticaton et du développement de l'université de Bamenda, B.P 39 Bambili, dès publication du présentavis.

BAMENDA Le 01-08-2016
Le RRECTEUR
THERESA NKUO AKENJI