Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 11-09-2023 à 14:29
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE BANWA
Avis d Appel d Offres National OuvertDossier d Appel d Offres National OuvertN° 12/AONO/C-BW/A/SG/CIPM-RTE/2023 DU 07/09/2023 POUR L EXECUTION DES TRAVAUX D ENTRETIEN DES TRONÇONS DE ROUTES Tronçon 1 : BANWA CENTRE-FOTSI-SUD (5 Km) : Tronçon 2 : BANWA CENTRE-BANKONDJI (6 Km) ; Tronçon 3 ; BAPOUNGUE- MOUMEE MARCHE (4.5 km) DANS LA COMMUNE DE BANWA, DEPARTEMENT DU HAUT-NKAM, REGION DE L OUEST. (EN PROCEDURE D URGENCE)FINANCEMENT : BUDGET MINTP LIGNE FOND ROUTIER EXERCICE 2023, 2024
Source de financement
FONDS ROUTIER(FR)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution des projets du programme 2023, 2024 du fonds routier. Premier Adjoint au Maire de la Commune de BANWA, Maître d Ouvrage lance en procédure d'urgence, un Appel d Offres National ouvert POUR LES TRAVAUX D'ENTRETIEN DES TRONÇONS DE ROUTES SUIVANTS DANS LA COMMUNE DE BANWA, DEPARTEMENT DU

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d’offres concernent la réhabilitation de routes dans la Commune de BANWA, Département de la Haut-Nkam. Ils comprennent :
• Debroussaillement
• Remblai provenant d'emprunt
• Mise en forme de la plate forme y compris curage des fossés et éxutoires
• Reprofilage- compactage y compris fossés et exutoires
• Création des fossés divergens et exutoires en terre
• Couche de roulement en grave latéritique
• Curage de buses
• Construction des dalots
• Fourniture pouzzolanne
• Fourniture et pose de buse métallique ø800
• Puisard en maçonnerie pour buse metallique ø800
• Tete en maçonnerie pour buse ø800
• Fossées maçonnés
• Rehabilitation des fossées maçonnés

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

150 000 000

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit Camerounais ayant des compétences dans le domaine du genie civil et du Genie rural.

5.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le BUDGET MINTP LIGNE FOND ROUTIER EXERCICE 2023 ET SUIVANTS

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès la publication du présent avis d’appel d’offres dans le site de l’ARMP, par voie d’affichage au barbillard de la commune, le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables (7h30-15h30) à la Commune de Banwa aux numéros de téléphone 677 83 75 36 ou 698 32 74 83.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu chez le Cadre Communal de Developpement de la Commune de BANWA (tel : 677 18 59 75) dès publication du présent avis contre versement d’une somme non remboursable de 200.000 (Deux Cent mille) francs CFA, payable a la recette municipale de la Commune de Banwa.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au bureau Cadre Communal de Developpement de la Commune de BANWA au plus tard le 02/10/2023 à 10 heures locale. Elle sera déposée contre récépissé et devra porter la mention :

Dossier d’Appel d’Offres National Ouvert
N°12/AONO/ C-BWA/SG/CIPM-RTE/2023 DU 07/09/2023 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DES TRONCONS DE ROUTES Tronçon 1 : BANWA CENTRE-FOTSI SUD (5 Km) ;
Tronçon 2 : BANWA CENTRE-BANKONDJI (6 Km) ; Tronçon 3 : BAPOUNGUE-MOUMEE MARCHE (4,5 km) DANS LA COMMUNE DE BANWA, DEPARTEMENT DU HAUT- KAM, REGION DE L’OUEST. (EN PROCEDURE D’URGENCE).
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d'exécution des travaux est de :
 Phase 1 (Programme 2023) : Quatre (04) mois
 Phase 2 (Programme 2024) : Quatre (04) mois

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un etablissement financier ou assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO (VOIR PIECE JOINTE)

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en
originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres, exeption faite des documents édités en ligne.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre incomplète au regard des prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un seul temps
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 02/10/2023 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle des actes de la Commune de BANWA.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

1. Principaux critères éliminatoires :
 Omission dans l’offre d’un prix unitaire quantifié ;
 Absence de la caution de soumission lors du dépouillement ;
 Toute offre ayant obtenue moins de (70%) des critères essentiels à l’issue de l’analyse technique ;
 Fausse déclaration, pièce falsifiée.
 Figurer sur la liste des entreprises suspendues de la commande publique par l’ARMP.
2-Principaux critères de qualification
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
 References de l'entreprise
 Materiel de l'entreprise
 Personnel
 Methodologie - organisation
 Offre financiere
 Presentation

 Visite de site
Seules les soumissions qui auront obtenu au moins (70%), soit 21 oui sur 30 seront admises à l’analyse financière.

14.Attribution New(Additif)

Le Premier Adjoint au Maire de la Commune de BANWA, Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme aux spécifications administratives et tehniques du dossier d’appel d’offres.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de BANWA, téléphone : (tel : 677 83 75 36 ou 698 32 74 83).

BANWA Le 07-09-2023
Le ADJOINT AU MAIRE
NGAMALEU Mathias Modeste