Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 13-09-2023 à 08:32
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'OKOLA
RELATIF A L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA LIGNE MIXTE MT/BT MONOPHASEE SUR UN LINEAIRE DE 2,3KM DANS LE VILLAGE OBAN I, ET DE LA LIGNE MIXTE MONOPHASEE DE 500M POUR LA MT ET 1KM POUR LA BT DANS LE VILLAGE BILONO I DANS LA COMMUNE D’OKOLA, DEPARTEMENT DE LA LEKIE, REGION DU CENTRE. AVIS D’APPEL D’OFFRES
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune d’Okola, Autorité Contractante, lance dans le cadre d’une convention avec le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunal (FEICOM), un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour l’exécution des travaux de construction de la ligne mixte MT/BT monophasée sur un linéaire de 2,3km dans le village Oban I, et de la ligne mixte monophasée de 500m pour la MT et 1km pour la BT dans le village Bilono I dans la Commune d’Okola, département de la Lekié, Région du Centre.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objet du présent appel d’offres se composent des natures et quantités décrites dans le cadre des devis quantitatifs et estimatifs, notamment :
-          Pour BILONO 1
ü   La construction d’une ligne MT monophasée en câble almélec de 1*34,4mm² sur 385m avec des poteaux en béton ;
ü   La construction d’une ligne BT monophasée en câble torsadé de 4*25 mm² sur 900m avec des poteaux en béton ;
ü   La construction d’un poste de transformation MT monophasée H61 25 KVA-17-32 KV/B2 ;
ü  Prestations diverses.
-          Pour OBAN 1
ü   La construction d’une ligne MT monophasée en câble almélec de 1*34,4mm² sur 1000m avec des poteaux en béton ;
ü   La construction d’une ligne BT monophasée en câble torsadé de 4*25 mm² sur 1300m avec des poteaux en béton ;
ü  La construction d’un poste de transformation MT monophasée H61 25 KVA-17-32 KV/B2 ;
ü  Prestations diverses.
    3 – Participation et origine : 

3.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit camerounais jouissant d’une bonne moralité et justifiant des capacités financières et techniques dans le domaine de l’électrification, de l’extension des réseaux MT et BT monophasés ou triphasés, les postes de transformation MT/BT monophasés ou triphasés et les petits systèmes décentralisés.

4.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Eau et l’Energie de l’exercice 2023 ainsi qu’il suit :

LOT N°

IMPUTATION

AUTORISATION DE DEPENSE

MONTANT (FCFA)

SOURCE DE FINANCEMENT

Unique

CONVENTION FEICOM – COMMUNE D’OKOLA

23/N° 6085/LFEICOM/DG/DIPDCTD/SDIT

50 000 000 TTC

Ressources FEICOM et Budget de la Commune d’Okola de l’exercice 2023 et suivants.

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis, le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au Bureau de l’Assiette Fiscale sise à l’Hôtel de Ville d’Okola.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dans les services du Maître d’Ouvrage notamment au Service des Marchés sis à l’Hôtel de Ville d’Okola, dès publication du présent avis, contre versement (remise de l’original de la quittance de paiement) d’une somme non remboursable de cent mille (100 000 ) FCFA Payable à la recette municipale d’Okola, ou au Trésor Public en cas de refus ou d’indisponibilité, représentant les frais d’acquisition de la Demande de Cotation.
La quittance devra préciser le numéro de l’Avis de Consultation. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax,  E-mail.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Bureau de l’Assiette Fiscale sise à l’Hôtel de Ville d’Okola au plus tard le 09 octobre 2023 à 09 heures précises, heure locale contre récépissé et devra porter la mention :

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution du marché est de trois (03) mois calendaires pour chaque lot. Ce délai comprend les périodes normales et celles frappées par les intempéries diverses. Il court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.

9.Recevabilité des Offres New(Additif)
  • Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission  (conforme au modèle de l’annexe 8.1) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’unmontant de :
    • N° LOT
    • MONTANT DE LA CAUTION (FCFA)
    • Unique
    • 1 000 000 (un million)
  • Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
  • Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministre en charge des finances ou du non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l’offre.
  • A défaut de cette caution de soumission et conformément à l’arrêté N° 093/CAB/PM du 05 novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du dossier d’Appel d’Offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
  • N.B. : La date de délivrance desdites pièces doit être postérieure à celle du lancement de la consultation.
  • En outre, les pièces devront être rangées dans l’ordre ci-dessus, et séparées les unes des autres par un intercalaire de couleur autre que le blanc.
10.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 09 octobre 2023 à 10 H heures, heure locale, par la Commission interne de Passation des Marchés de la Commune d’Okola, dans la salle de réunions de la Maison de la Culture d’Okola.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires:
a)   non satisfaction d’au moins 80% des critères essentiels ;
Critères essentiels :
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non). Ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
a)   Personnel aux postes clés ;
b)   Moyens matériels ;
c)   Expérience ;
d)   Propositions techniques ;
e)   Acceptation des conditions du contrat ;
f)    Présentation générale de l’offre.

12.Attribution New(Additif)

Le Maire de la Commune d’Okola, Autorité Contractante, attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins-disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
NB : Un soumissionnaire peut être adjudicataire des deux (02) lots.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à compter de la date fixée pour la remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus, aux heures ouvrables auprès des Services compétents du Maitre d’Ouvrage et du Délégué Départemental du MINEE de la Lekié.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par téléphone au numéro vert du Ministère des Marchés Publics suivant : 1517.

OKOLA Le 11-09-2023
Le MAIRE
NOA VINCENT DE PAUL