Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 19-03-2024 à 15:33
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS
APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N°0013AMI/MINTP/SG/CPR-FC/SPM/IP3/2024 DU 14 MARS 2024 POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR LA REALISATION DES ETUDES TECHNIQUES DETAILLEES, APS ET APD DE 200 KM DE ROUTES D'ACCÈS RÉGIONALES ET RURALES, RÉGION DE L'EXTRÊME-NORD
Source de financement
1.Contexte New(Additif)

Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement sous la forme d’un « prêt » en vue de financer le coût du Projet pour l’Amélioration de la Connectivité, la Résilience et l’Inclusion le long de l’axe routier Mora-Dabanga-Kousseri », en abrégé « PACRI-MDK . La Cellule des Projets Routiers à Financement Conjoint, l’agence d’exécution du Client se propose d’utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements autorisés prévus au titre du recrutement d’un Consultant pour la réalisation des études techniques détaillées, APS et APD de 200km de routes d'accès régionales et rurales, Région de l'Extrême-Nord.

2.Objet New(Additif)

Les services attendus du consultant (firme) se justifient par l’amélioration de la connectivité et des échanges internes et transfrontaliers avec la réhabilitation des tronçons en très mauvais état dont l’objectif est de se rattacher à l’axe principal Mora-Dabanga-Kousseri. A l’issue, elle devra déboucher sur les études techniques (APS/APD) ; la préparation du Dossier d’Appel d’Offres de travaux d’aménagement de routes en terre dans les Départements du Logone et Chari et du Mayo Sava, Région de l’Extrême-Nord, ainsi que les aspects environnementaux.

3.Participation et origine New(Additif)

Le Ministre des Travaux Publics, invite les firmes de consultants (ci-après désignées les Consultants) à manifester leur intérêt pour la réalisation des présentes prestations. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution desdites prestations (brochures, description de missions semblables, expérience dans des conditions similaires, disponibilité des compétences parmi le personnel, …).

4.Remises des offres New(Additif)

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées sous pli fermé en trois (03) exemplaires, à l’adresse ci-après, au plus tard 14 jours après publication à quinze (15) heures, heure locale. Elles doivent être transmises avec la mention :
« Appel à Manifestation d’Intérêt pour le recrutement d’un consultant pour la réalisation des études techniques détaillées, APS et APD de 200km de routes d'accès régionales et rurales, Région de l'Extrême-Nord »
La Cellule des Projets Routiers à Financement Conjoint (CPR-FC)
située à la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre
Derrière l’Hôtel des Députés - Rue : Lac Municipal
Tél : (+237) 666 003 934 Email : csepr_badbm@yahoo.fr

5.Composition du dossier New(Additif)

Pour faire acte de candidature, le Consultant (firme) devra remplir les critères ci-dessous :
- Expérience générale dans le domaine des études routières, de la surveillance et le contrôle des travaux des routes (bitumées ou non) durant les dix dernières années ;
- Expérience dans le domaine des études de construction ou de réhabilitation des routes en terre durant les dix dernières années ;
- Expérience dans le domaine des études dans les travaux similaires en Afrique Subsaharienne
NB : Les BET contre-performants sur les projets du Maître d’Ouvrage seront purement écartés.

6.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à la Cellule BAD/BM du MINTP, Tél : (+237) 666 003 934, e-mail : csepr_badbm@yahoo.fr, de 9 h 00 à 15h 00, heures locales.

7.Evaluation et publication des resultats New(Additif)

La sélection du Consultant se fera selon la méthode de sélection fondée sur la qualification et le coût (SFQC) telle que décrite dans le Règlement de Passation des Marchés.

YAOUNDE Le 14-03-2024
Le MINISTRE
NGANOU DJOUMESSI Emmanuel