Le nouveau mécanisme de subvention des producteurs cacao et café « Guichet Producteurs » a pour objet de mettre directement à la disposition des producteurs des 08 (huit) régions de production du cacao et du café, des subventions gouvernementales de masse ou à la carte pour l’acquisition des intrants, la fourniture des équipements et la mise à disposition des infrastructures pour la production.
Pour faciliter la mise en œuvre de ce nouveau paradigme, le Projet d’Appui au Développement du Cacao (PAD-CACAO) avec le FODECC ont entrepris de doter le personnel des services déconcentrés (Délégués d’Arrondissements, Chefs de Poste Agricoles) des outils de travail adaptés au contexte actuel. (Les smartphones) permettant de mieux atteindre les objectifs fixés.
Les prestations, objet de la présente consultation concernent l’acquisition des équipements destinés à l’identification et au géo référencement des producteurs de cacao dans l’ensemble des bassins de production suivant les quantités définies dans le tableau suivant :
N° |
DESIGNATION |
UNITE |
01 |
Smart phone |
1000 |
Le coût prévisionnel de l’opération est de : 200 000 000 (Deux cent millions) Francs CFA TTC.
Cet Appel d’Offres est constitué d’un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux Sociétés, Entreprises ou Groupements d’Entreprises, de droit Camerounais exerçant dans le domaine.
Les fournitures, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert sont financées par le Budget FODECC, le PTBA PAD-CACAO Exercice 2023.
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat du Coordonnateur National aux heures ouvrables, mini prix bastos immeuble ancien FAO Téléphone : 697 23 20 13, et la version électronique sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent Avis.
Le Dossier peut être obtenu au projet d’Appui au Développement du Cacao au secrétariat du Coordonnateur National, Téléphone : 697 23 20 13, sis à mini prix Bastos immeuble ancien FAO dès publication du présent avis contre versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA, payable au Poste Comptable du Trésor territorialement compétent.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en 07 (sept) exemplaires dont l'original et six (06) copies, marqués comme tels, devra parvenir ou être déposée au secrétariat du Coordonnateur National du projet PAD-CACAO, contre récépissé, au siège du projet sis à mini-prix Bastos au plus tard le 13/10/2023 à 09 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL EN PROCEDURE D’URGENCE N° 002/AONO/MINADER/PAD-CACAO/CSPM/2023 DU 15 / 10 /2023 RELATIF A L’ACQUISITION DES SMART PHONES DESTINES A L’IDENTIFICATION ET GEOREFERENCEMENT DES PRODUCTEURS DE CACAO DANS L’ENSEMBLE DES BASSINS DE PRODUCTION
À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
1. La livraison aura lieu au siège du projet d’Appui au Développement du Cacao (PAD-CACAO).
2. Le délai d’exécution des prestations objet du présent Marché est de : 30 (trente) jours maximums à partir de la notification de l’ordre de service de démarrer.
Sous peine de rejet, La soumission sera accompagnée d’une caution de soumission dont le montant est de : quatre millions de francs CFA (4.000 000) francs CFA établie par une banque de premier ordre agrée par le ministère des finances dont la liste figure dans la pièce 09 du dossier de consultation.
Cette caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront dater de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement, être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent Dossier d'Appel d'Offres (DAO) sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou organisme financier agréé par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des pièces administratives des offres techniques et offres financières se fera en un seul temps et aura lieu le 13/10/2023 à 10 heures précises, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du FODECC dans la salle de Conférence,
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandater.
Cette ouverture se fera en un temps.
Les critères sont de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
1- Critères éliminatoires
CRITERES ELIMINATOIRES |
VALEUR (Oui/Non) |
|
|
CRITERES ESSENTIELS |
|
1. Présentation générale des offres (reliure et intercalaires en couleur dans l’original et les copies, respect d’ordre d’agencement des pièces dans l’ordre demandé dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres); |
|
2. Au moins 01 (une) référence dans la fourniture des Equipements électroniques au cours des 03 (trois) dernières années d’un montant supérieur ou égal à 120 millions de FCFA : Joindre 1ère et dernière pages du contrat + PV de réception |
|
3. Chronogramme d’exécution des prestations faisant ressortir le délai et le calendrier de livraison |
|
4. Certificat de garantie délivré par le Cocontractant (au moins douze (12) mois) |
|
5. Service après-vente ; (au moins six (06) mois) et |
|
6. Descriptif des fournitures paraphé à chaque page et signé à la dernière page avec la mention manuscrite «lu et approuvé »; |
|
7. Caractéristiques des équipements proposés |
|
NB : Toutes les pièces doivent être certifiées conformes par une autorité administrative compétente et dater de moins de 03 mois.
Le Maître d’Ouvrage Délégué attribuera le Marché au Soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant trente (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat du Coordonnateur National du PAD-CACAO sis à Bastos Mini-prix immeuble ancien FAO Téléphone : 697 23 20 13.
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler 1517, numéro vert de la Commission Nationale Anti-corruption.