Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 22-09-2023 à 11:37
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MISSION DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ DES MONTS MANDARA
Pour l’acquisition d’un véhicule de fonction de type Station Wagon 4x4 destiné au Directeur Général de la Mission de Développement Intégré des Monts Mandara (MIDIMA) à Maroua, Département du Diamaré, Région de l’Extrême-Nord.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de per­formance de la Mission de Développement Intégré des Monts Mandara (MIDIMA) comptant pour l’exercice 2023, le Directeur Général de la MIDIMA (Maître d’ouvrage et Autorité contractante), lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour l’acquisition d’un véhicule de fonction de type station wagon 4x4.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent marché comprennent : la fourniture du véhicule, des pièces de rechange, le transport, la manutention, la mise en service et la réception.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de soixante-cinq millions (65 000 000) F CFA, TTC.

4.Allotissement New(Additif)

La fourniture est en un lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité des conditions à toutes les Entreprises concessionnaires prestataires de services installées au Cameroun.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d'offres  sont financées par le BIP/MINEPAT, Chapitre 94 ; Exercice : 2023 ; Imputation : 94 195 03 110000 524311.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat de la Direction Générale de la MIDIMA à Maroua (Département du Diamaré, Région de l’Extrême-Nord), dès publication du  présent avis, dans le Journal de Marchés de l’ARMP.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au secrétariat de la Direction Générale de la MIDIMA à Maroua, Département du Diamaré, BP. 246 –Tél 222 293 047, email : midimaen@yahoo.fr,dès publication du présent avis, contre versement d’une somme   non-remboursable de cent milles (100 000) francs CFA, au titre des frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offre (DAO), payable au Compte CAS-ARMP N°97568660005-16 auprès de l’une des douze (12) agences de la BICEC agréées.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au secrétariat du Directeur Général au plus tard le 06 octobre 2023à 10 heures précises et devra        porter la mention :

 

Appel d’Offres National Ouvert N°004/AONO/MIDIMA/CIPM-AG/2023 du 11 septembre 2023, en procédure d’urgence, pour l’acquisition d’un véhicule de fonction de type Station Wagon 4x4 destiné au Directeur Général de la Mission de Développement Intégré des Monts Mandara (MIDIMA) à Maroua, Département du Diamaré Région de l’Extrême-Nord.

 

 Financement : BIP/MINEPAT, Chapitre 94 ; Exercice : 2023 ; Imputation : 94 195 03 110000 524311

An'ouvrirqu'enséance de dépouillement"

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître pour la livraison du véhicule objet du présent appel d’offres, est de soixante jours calendaires (2 mois).

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le  Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°08 du DAO d'un montant de un million trois cent milles (1 300 000) F CFA ; et valable pendant trente (30) jours au-delà de là de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux                     ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de   moins de trois (03) mois ou avoir été établies posté rieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

 

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces                             du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et    simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps.

L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 06 octobre 2023 à 11 heures précises, dans la salle de réunions de la MIDIMA à Maroua par la Commission Interne de Passation des   Marchés placée auprès de la MIDIMA.

 

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une  personne de leur choix dûment mandaté.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L’évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :

  • 1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire.
  • 2e étape : Evaluation technique des offres administrativement conformes.
  • 3e étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres techniques et administratives ont obtenu les notes minimales requises.

 

Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :

1.1.     Critères éliminatoires

14-1-1- Pièces administratives

a)            Dossier incomplet ou pièces non conformes après 48 heures ;

b)           Pièce falsifiée ou non authentique ;

c)            Absence d’une caution de soumission.

 

 

 

14-1-2- Offre technique

a)   Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;

b)  Chiffre d’affaires dans le domaine au cours des trois (03) dernières années d’un montant d’au moins ou égal à cent millions (100 000 000) de Francs CFA ;

c)   Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;

d)  Non-conformité aux spécifications techniques majeures de la fourniture ;

e)   Absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant ;

f)    Absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant le cas échéant ;

g)  Non satisfaction au moins à 70% des critères essentiels.

                 

14-1-3- : Offre financière

a)            Offre financière incomplète ;

b)            Non-conformité du modèle de soumission ;

c)            Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;

d)            Pièces non conformes ;

e)            Absence d’un sous-détail de prix ;

f)             Sous-détail de prix irréaliste et erroné.

 

1.2.     Critèresessentiels

Les 90 critères essentiels de qualification des candidats porteront sur :

a)       Présentation sur 3 critères ;

b)      Le chiffre d’affaires sur 10 critères ;

c)       L’expérience du personnel d’encadrement sur 12 critères ;

d)       La disponibilité des pièces de rechange sur 10 critères ;

e)       Le service après-vente sur 10 critères ;

f)        La méthodologie d’exécution sur 13 critères ;

g)       L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières sur 10 critères ;

h)       La disponibilité du matériel et des équipements essentiels sur 10 critères ;

i)        Références et capacité de préfinancement de l’entreprise sur 12 critères.

15.Attribution New(Additif)

Le Directeur Général de la MIDIMA, Maître d’Ouvrage/Autorité Contractante, attribuera le contrat au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée 90 jours à  partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Division Administration et Finances de la MIDIMA, Téléphone 222293047, email : midimaen@yahoo.fr ; BP : 246 Maroua.

 

MAROUA Le 11-09-2023
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
BAKARI ROBERT