Le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Maitre d’Ouvrage, lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, un Appel d’Offres National Ouverten procédure d’urgence pour l’Acquisition au profit des Services Déconcentrés de dix (10) véhicules Pick-up pour les Inspections en entreprise.
Les prestations du présent marché comprennent l’Acquisition au profit des Services Déconcentrés de dix (10) véhicules Pick-up d’au moins 9 CV pour les Inspections en entreprise.
Le cout prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 350 000 000 (trois cent cinquante millions Francs CFA)
Les prestations objet du présent Appel d’Offres ne sont pas alloties.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun et justifiant des activités dans ce domaine.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale de l’exercice 2023, sur la ligne d’imputation budgétaire N° 57-41-018-01-340010-524311
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté sur la plateforme COLEPS ou aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINTSS, porte 111, Téléphone 222 23 05 60 dès publication du présent Avis sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de 150 000 (Cent Cinquante mille francs CFA) représentant les frais d’achat du dossier d’Appel d’Offres.
La copie dudit reçu sera présentée au service des marchés Publics du MINTSS porte 111 lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en anglais ou en français sera déposée en ligne ou contre décharge au service des marchés Publics du MINTSS au plus tard le 18 octobre à 13 heures précises, heure locale. Elles seront présentées sous pli fermé en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, et devront porter la mention :
« Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N° 00004/AONO/MINTSS/CIPM/2023 du 25 septembre 2023 pour l’Acquisition au profit des Services Déconcentrés de dix (10) véhicules Pick-up pour les Inspections en entreprise.
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des véhicules objet du présent appel d’offres est de quatre-vingt-dix (90) jours calendaires, à compter de la date de notification de l’ordre de service prescrivant le démarrage de la prestation. La livraison aura lieu au garage Administratif.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO, d’un montant remboursable de sept Millions (7 000 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations
du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou par tout autre organisme financier agrée par le Ministère chargé des Finances entraine le rejet immédiat de l’offre du candidat.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 18 octobre 2023 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des MarchésPublicsdans la salle de conférences du MINTSS, porte 117.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1. Critères éliminatoires
Seront rejetées les offres présentant les manquements ci-après :
Dossier Incomplet 48 h après l’ouverture des plis ;
Ø Absence dans le dossier administratif de la caution de soumission à l’ouverture des plis;
Ø Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
Ø Absence de prospectus original accompagné des fiches techniques du fabricant ;
Ø Non-respect de cinq (05) des sept (07) critères essentiels ;
Ø Note des spécifications techniques mineures supérieure ou égal à 80% de oui;
Absence du Certificat d’homologation ou du PV de validation du prototype délivré par le MINTRANS ;
Ø Absence d’attestation signée sur l’honneur du non abandon d’un marché au cours des trois (03) dernières années ;
Ø Absence de l’autorisation du fabricant ou du Certificat d’origine ;
Ø Omission d’un prix quantifié dans le bordereau des prix unitaires ;
Ø Non-respect de l’une des caractéristiques majeures suivantes ;
- Puissance fiscale au moins 09 CV ;
- Cylindrée ≥ 2900 CC;
- Garde au sol ≥ 200 mm ;
- Empattement : ≥ 3000 mm ;
2. Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
- Présentation générale de l’offre (Lisibilité du document, reliure du document, reliure serre-dos proscrite, agencement, séparation des pièces par des intercalaires de couleur autre que le blanc et respect de l’ordre d’assemblage) ;
- Capacité de financement supérieure ou égale à deux cent quarante millions (240 000 000) FCFA ;
- Références du soumissionnaire dans la réalisation des prestations similaires : avoir exécuté au moins 01 marché similaire (joindre première et dernière page du contrat et attestation de bonne fin ou procès-verbal de réception provisoire ou définitive attestant la bonne exécution des prestations) ;
- Le délai de livraison est de Quatre-vingt-dix (90) jours ;
- Le délai de garantie est de un (01) an ;
- Service après-vente : Attestation de disponibilité des pièces de rechange et Disponibilité des ateliers de réparation ;
- Preuves d’acceptation des conditions du Marché : CCAP et ST paraphés à chaque page, signés, datés et cachetés, portant le nom du signataire/mandataire avec la mention « Lu et Approuvé ».
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres, qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service des marchés, porte 111, téléphone 222 23 05 60.
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48 ou le cabinet du MINTSS au 222 23 00 04.