Le Ministre des Finances, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte de son département ministériel, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’acquisition de dix-sept (17) Motos et cinq (05) véhicules berline.
La prestation du présent marché comprend la fourniture de dix-sept (17) Motos et cinq (05) véhicules berlines en un lot unique .
La participation à cette consultation est réservée aux concessionnaires automobiles, entreprises ou groupement d’entreprises exerçant dans le domaine.
Les fournitures, objet du présent appel d’offres sont financées par le BIP du MINFI, C exercice 2023, imputation : 57-20-092-01-340020-524311.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré auprès de la Direction des Ressources Financières du Ministère des Finances, Service des Marchés, porte 335, bâtiment A, Tél. : 222 22 54 86, email servicemarches.minefi@yahoo.fr.
Le dossier peut être retiré auprès de la Direction des Ressources Financières du Ministère des Finances, Service des Marchés, porte 335, bâtiment A, Tél. : 222 22 54 86, email servicemarches.minefi@yahoo.fr, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et Six (06) copies et une offre témoins marqués comme tels devra être déposée dans les Services du Maître d’Ouvrage (Direction des Ressources Financières, Service des Marchés sis au Bâtiment A, porte 335) à Yaoundé au plus tard le 24 OCTOBRE 2023 à 14 heures et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 00029/AONO/MINFI/CIPM/2023 RELATIF A L’ACQUISITION DU MATERIEL ROULANT POUR LES SERVICES CENTRAUX DU MINISTERE DES FINANCES
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de trente (30) jours, et le lieu de livraison est la Sous-Direction du Parc Automobile de l’Etat (Garage Administratif Central) à Yaoundé.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances dont la liste figure à la pièce 10 du DAO et d’une durée de validité de trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres d’un montant de trois millions cent quarante-quatre mille (3 144 000) FCFA.
L’absence ou la non-conformité de la caution de soumission à l’ouverture des plis entraînera le rejet pur et simple de l’offre.
L'absence ou la non-conformité de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 24 OCTOBRE 2023 à 15 heures dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés du MINFI sis à Mvog Ada immeuble face collège Montesquieu siégeant en présence des soumissionnaires qui le désirent ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres dont ils ont la charge.
1. Critères éliminatoires
Pour les motos
ü Supérieur ou égal à 100Cylindrée ;
ü Puissance Supérieur ou égal à 01 CV ;
ü Longueur x largeur x hauteur : Supérieur ou égal à 2.000 mm x700 mm x 1.000 mm ;
ü Empattement : Supérieur ou égal à 1200 mm ;
ü Garde au sol : Supérieur ou égal à 170 mm.
Pour les véhicules berlines
ü Cylindrée Supérieur ou égal à 1400 ;
ü Puissance maximale Supérieur ou égal à 70 /5000 kw/rpm ;
ü Puissance fiscale : Supérieur ou égal à 07 CV ;
ü Source d’énergie : essence ;
ü Empattement ; Supérieur ou égal à 2600 mm ;
ü Longueur x largeur x hauteur : Supérieur ou égal à 4400 mm x 1700 mm x 1400 mm ;
ü Capacité réservoir : Supérieur ou égal à 40 litres.
2. Critères essentiels
Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante.
Le soumissionnaire reste engagé par son offre pour un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements techniques peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Ressources Financières du MINFI, Service des Marchés porte 335 Tél. : 222 22 54 86
Pour tout acte de corruption ou dénonciation, bien vouloir saisir la Cellule anticorruption du MINMAP au numéro de tél