Le Maire de la Commune de BANKA, Maître d'Ouvrage lance un Appel d'Offres National Ouvert pour l'exécution des travaux de construction de dix (10) mini-réseaux d'Approvisionnement en Eau Potable dans certaines localités de la Commune de BANKA.
Les travaux à exécuter par chaque mini AEP sont regroupés en les lots ci-après ;
- Études hydrogéologiques ! installation de chantier / implantation du forage ;
- Construction d'un forage ;
- Fourniture et pose moyen d'exhaure du forage ;
- Conduite d'adduction ;
- Construction d'une borne fontaine ; Il
- Alimentation des pompes en énergie solaire ;
- Construction d'un réservoir en BA de 7,5m3 ;
- Périmètre de sécurité du forage et des panneaux solaires (5m x5m) ;
- Prestations diverses.
Les travaux à réaliser sont détaillés dans le Cahier de Clauses Techniques Particulières (CCPT), le bordereau des prix unitaires et le détail quantitatif.
Le coût prévisionnel de l'opération àl'issue des études préalables est de 229 550 788 (deux cent vingt-neuf millions cinq cent cinquante mille sept cent quatre-vingt-huit) francs CFA
Lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun, justifiant des activités dans ce domaine et remplissant les conditions définies dans le Règlement Particulier d'Appel d'Offres (RPAO).
Les prestations objet de cet Appel d'Offres sont financées par le Budget du FEICOM et de la Commune de BANKA, Exercice 2023.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de BANKA, Secrétariat Général, dès publication du présent Avis, ou bien sur le site interne! de l'Agence de Régulation des Marchés Publics.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables, à la Commune de BANKA, Secrétariat Générai, dès publication du présent Avis, sur présentation d'une quittance de versement à la Recette Municipale de la Commune d'une somme non remboursable de 150 000 (Cent Cinquante Mille) francs CFA.
24/10/2023 à 10 heures
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations est de six (06) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans le DAO. précisant le montant de 4 591 016 (quatre millions cinq cent quatre-vingt-onze mille seize) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre,
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à ladate de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable
Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agrée par le Ministère chargé des finances.
24/10/2023 à 11 heures
1-Critères éliminatoires :
Il s'agit notamment de ;
2 Critères essentiels
L'évaluation desOffres techniques se fera parla méthode binaire (oui/non) suivant la grille d'évaluation établie sur 24 critères essentiels jointe au présent Dossier d'Appel d'Offres et qui prend en compte les critères essentiels ci-dessous :
Seuls les Soumissionnaires ayant obtenu 19 oui sur 24 possibles, seront qualifiés pour la suite de la procédure et verront leur Offre financière analysée (grille d'évaluation jointe en annexe).
Chaque offre pour être déclarée techniquement conforme doit avoir satisfait à tous les critères éliminatoires.
L'offre présentée par le soumissionnaire comprendra les preuves d'acceptations des conditions du marché au RPAO, notamment Le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).
Le Maire de la Commune de BANKA attribuera le Marché au Soumissionnaire remplissant les conditions énoncées aux points 34.1 et 34.2 du Règlement Particulier de l'Appel d'Offre dont l'offre aura été évaluée la moins-disante.
NB : Le rabais doit être écrit en lettre et en chiffre sous peine de non prise en compte conformément à la lettre circulaire du MINMAP.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compterde la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours ouvrables à la Commune de BANKA, Secrétariat Général, Pour tout acte de corruption bien vouloir appeler ou envoyer un sms au Ministère des Marchés Publics (MINMAP) aux numérossuivants ; 673 205 725 / 699 370 748