Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-03-2017 à 15:49
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE DOUALA 5E (KOTO)
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert en Procédure d'Urgence N°02/AONO/CAD5/CIPM/2017 du  17 MARS 2017 pour la souscription d'une police d'assurance maladie en faveur des membres de l'exécutif, du personnel, et des membres de l'organe délibérant de la Commune d'Arrondissement de Douala 5e, Département du Wouri
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la couverture sanitaire de ses effectifs, le Maire de la Commune d'Arrondissement de Douala 5eme (CAD5), lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence en vue de la souscription d'une police d'assurance maladie pour les membres de l'exécutif, de son personnel et des membres de l'organe délibérant( conseil municipal) en deux lots.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations à exécuter sont réparties en deux (02) lots et consistent en la souscription d'une police d'assurance maladie pour les membres de l'exécutif, du personnel (lot 1) et du conseil municipal (lot 2) de la commune d'arrondissement de Douala 5éme. La consistance de ces prestations est détaillée dans les Termes de Référence (TDR) du présent Dossier d'Appel d'Offres (DAO).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d'offre sont réparties en deux(02) lots ayant chacun le montant prévisionnel par tranche ci-après :

  • Lot 1 : Assurance exécutif et personnel : FCFA 50 000 000 TTC (cinquante millions) par tranche
  • Lot 2 Assurance membres de l'organe délibérant FCFA 10 000 000 TTC (dix millions) par tranche
4.Allotissement New(Additif)

. Les prestations objet du présent appel d'offre sont réparties en deux(02) lots 

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence est réservée aux Compagnies d'Assurances de droit camerounais installées au Cameroun, remplissant les conditions prévues par la réglementation en vigueur dans les Etats membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurances (CIMA).

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence seront financées par le budget de la Commune d'Arrondissement de Douala 5" de l'exercices 2017 dont les imputations sont 670 108 (assurance maladie personnel et membres de l'exécutif) et 670 107(assurance maladie des membres de l'organe délibérant).

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté tous les jours aux heures ouvrables à la Commune de Douala 5, au Service Technique de la Mairie de Douala 5 au troisième étage de l'immeuble siège ou au service des affaires Générales 4 ème étage de l'immeuble siège B.P : 10171 Douala Tel : 677 46 96 95/694 592 352 dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté tous les jours aux heures ouvrables à la Commune de Douala 5, au Service Technique de la Mairie de Douala 5 au troisième étage de l'immeuble siège B.P : 10171 Douala Tel : 677 46 96 95/694 592 352 dès publication du présent avis, contre la présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de FCFA 75.000 (soixante quinze mille) représentant les frais d'achat du DAO à la caisse de la recette Municipal de Douala 5".

La copie de ladite quittance sera déposée au lieu du retrait du Dossier d'Appel d'Offres.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en six (06)exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels doit être déposée au Service des Affaires Générales (section affaires réglementaires et marchés publics) situé au 4' étage de l'immeuble siège sis au quartier Bonamoussadi, BP. 10171 Douala, Tél. (237) Port. 697 25 01 21, 699 15 66 93, au plus tard le 24 AVRIL 2017 à 12 heures, heures locales, dans une grande enveloppe revêtue de la mention suivante :


«Avis d'Appel d'Offres National Ouvert N°02 /A0NO/CAD5/CIPM/2017 du
Pour la souscription d'une police d'assurance maladie en faveur des membres de l'exécutif, du personnel et des membres de l'organe délibérant de la Commune d'Arrondissement de Douala 5e,
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement » Financement : Budget de la commune d'arrondissement de Douala 5eme

La grande enveloppe extérieure revêtue de la mention ci-dessus contiendra trois(03) enveloppes internes et distinctes identifiant

  • -Enveloppe A ou Dossier Administratif
  • -Enveloppe B ou Dossier Technique
  • -Enveloppe C ou Proposition financière
10.Delai de Livraison New(Additif)

La période de couverture est de 12 (douze) mois pour toute la tranche, répartie comme suit

  • Tranche ferme : 12 mois ;
11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO. D'un montant de :

  • Lot 1: 1 000 000 EN FCFA
  • Lot 2: 200 000 EN FCFA

Valable pendant 30 (trente) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

 

 

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives et la caution de soumission devront être impérativement produites en un (01) original et six (06) copies certifiées conformes datant de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable; notamment l'absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres.

13.Ouverture des Plis New(Additif)
L'ouverture des offres se fera en deux temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques aura lieu le 24 AVRIL 2017 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés au siege de la Commune d'Arrondissement de Douala 5' dans la salle des actes sise au 3' étage.

L'ouverture des offres financières se fera le ______________________ à  ------------------------ par la même Commission à une date ultérieure après l'évaluation technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note technique supérieure ou égal au seuil requis.

Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants (à raison de un représentant par soumissionnaire) dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à ces séances d'ouverture.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires du présent Appel d'Offres sont notamment les suivants

  • absence d'une pièce administrative exigée
  • Absence de la caution de soumission ;
  • Fausses déclarations, substitution ou falsification des pièces ;
  • Absence d'agrément ;
  • Note technique inférieure à 70 points sur 100 ;
  • Présence d'informations financières dans l'offre technique ;
  • Absence des états C4 et C11 des années, 2014 ; 2015 ; 2016 ;
  • Absence d'une déclaration sur l'honneur attestant le non abandon d'un marché au cours des trois dernières années et l'absence dans le répertoire annuel des entreprises défaillantes établies par le MINMAP ou l'ARMP.

Critères essentiels

Les offres techniques seront évaluées suivant le système de notation par point ; cest-à­dire sur cent (100) points selon les critères suivants

Critères

Notation (points)

Présentation générale de l'offre

3

Référence générale du soumissionnaire (ancienneté)

 

Références spécifiques du soumissionnaire dans les risques similaires au cours des cinq (05) dernières années (joindre première et dernière pages du marché) ou pour la durée d'existence pour les compagnie de moins de cinq (05)ans

12

Description détaillée des garanties offertes

12

Modalités de mise en jeu de la garantie

10

Couverture des engagements réglementés

20

Couverture de la marge de solvabilité

15

Cadence de règlement des sinistres au cours des cinq dernières années dans ia branche similaire ou pour la durée d'existence pour les compagnies de moins de cinq ans d'âge

 13

Couverture de réassurance dans la branche similaire

5

Facilités accordées

4

Total

100

Le score technique minimum requis est de 70/100. Seules les offres financières des soumissionnaires ayant atteint ou dépassé ce seuil seront ouvertes.

Les critères et sous-critères essentiels sont détaillés, dans le Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (RPAO).

Méthode de sélection de l'Assureur

L'Assureur sera choisi selon la méthode du mieux disant.

Cautionnement provisoire

  • Lot 1 Assurance exécutif et personnel : F CFA 1 000 000 (un million)
  • Lot 2 Assurance membres organe délibérant : FCFA 200 000 (deux cent mille)

Nombre maximum de lots

Une compagnie d'assurance peut soumissionner pour un (01) ou pour les deux (02) lots et peut en être attributaire.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Dénonciations en cas de corruption  :

Pour toute tentative ou faits de mauvaise pratique, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au numéro : 673 205 725/699 370 748

Renseignements complémentaires :Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au Service des Affaires Générales et au service technique situé au Lierne étage de l'immeuble siège sis au quartier Bonamoussadi, BP. 10171 Douala, Tél. (237) Port. B.P : 10171 Douala Tel : 677 46 96 95/694 592 352

DOUALA Le 07-03-2017
Le MAIRE
EBANDA Gustave