Le Préfet du Déparlement des Hauts-Plateaux, Autorité contractante, lance pour le compte du Délégué Départemental de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement et du Territoire des Hauts-Plateaux, Maître d'Ouvrage, un Appel d'Offres National Ouvert pour laréalisation de l'opération sus indiquée.
L'Appel d'Offres porte sur les travaux de construction des ouvrages d'assainissement de la route Penkwa-Kaffo. dans l'Arrondissement de Baham. Département des Hauts-Plateaux, Région de l'Ouest.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont laliste n'est pas exhaustive :
90000 000
Les travaux sonten lot unique
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais et installées au Cameroun,
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés parle Budget du MINEPAT, BIP 2023-2024
Le dossier d'appel d'Offres peut être consultéaux heures ouvrables à la Préfecture de BAHAM.
Les dossiers d'appel d'offres pourront être consultés et retirés aux heures ouvrables dès publication du présent Avis auprès de la Préfecture de BAHAM sur présentation de l'original d'une quittance de versement payable au trésor Public et liquidé à la Recette des finances de BAHAM d'une somme non remboursable de 93 000 (quatre-vingt-treize milles) Francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telle devra parvenir à la Préfecture de BAHAM (Commission Départementale de passation des marchés) au plus lard le 30/10/2023 à 11 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
« Appel d'Offres National Ouvert
N°003/AONO/F/F38/SAG/CDPM-TBEC/2023 du 05/10/2023 Pour les travaux d'assainissement de la route Pcnkwa-Kaffo, dans l'Arrondissement de Baham, Département des Hauts- Plateaux, Région de l'Ouest
(en procédure d'urgence).
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d'exécution des travaux prévu par le Maitre d'Ouvrage est de QUATRE (04) MOIS. Ce délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle Indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offre etd'un montant de 1800 000 francs CFA Indiqué dans le tableau ci-dessus, délivrée par un des établissements Tnanciers agréés parle fvlinislre chargé des Finances.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service érEtu ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
N/B. L'Autorité contractante ou la commission de passation se réserve le droit de demander à toutes les étapes de la procédure de passation, aux soumissionnaires la présentation des originaux des pièces produites et te défaut de présentation peut entraîner la disqualification.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 30/10/2023 à 12heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés sis àla préfecture de BAHAM.
L'ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes;
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix.
1. Critères éliminatoires
2 Critères essentiels
NB. Voir grille de notation en annexe
voir pièce jointe
Les soumissionnaires restent enqagés par leur offre pendant quatre-vingt-d. (90, jours après de la date limite fxée pour la remise des offres.
voir pièce jointe