Dans le cadre de la sécurisation des bâtiments, des biens et des personnes de l’immeuble siège et de certaines agences abritant les services de l’Institut National de la Statistique (INS), son Directeur Général, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour le gardiennage desdits locaux, pour l’exercice 2024.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent le gardiennage des locaux de l’INS (Immeuble Siège, agence régionale du centre) à Yaoundé et des agences régionales (Douala, Buea et à Garoua).
Le coût prévisionnel des prestations est de trente-sept millions (37 000 000) de francs CFA toutes taxes comprises.
Les prestations objet du présent appel d’offres se font en un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres s’adresse aux sociétés de gardiennage exerçant sur le territoire camerounais et agréées conformément à la réglementation en vigueur.
Les prestations, objet du présent appel d’offres sont financées par le budget de l’INS, exercice 2024.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à l’Institut National de la Statistique, à la Direction des Affaires Administratives et Financières (Sous-direction du Budget et de la Maintenance, Service des Marchés), sis à l’immeuble siège de l’INS, Tel. 222 23 86 09 (porte 409) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Administrative et Financières (Sous-direction du Budget et de la Maintenance, Service des Marchés), sis à l’immeuble siège de l’INS (porte 409) dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, au « compte d’affectation spécial « CAS-ARMP, n° 355988 » ouvert dans les agences BICEC. La copie du reçu de versement sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06)copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Administratives et Financières (Sous-direction du Budget et de la Maintenance, Service des Marchés) de l'INS,), sis à l’immeuble siège de l’INS, Tel. 222 23 86 09 (porte 409) au plus tard le 17/11/2023 à 12h00 et devra porter la mention:
«APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 02/AONO/INS/CIPM/2024 DU 12/10/2023 POUR LE GARDIENAGE DES LOCAUX DE L’INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE, EXERCICE 2024 »
‘‘A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT"
La période d’exécution de la prestation objet du présent appel d’offres est de douze (12) mois, du 1er janvier au 31 décembre 2024.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de sept cent quarante mille (740 000) francs CFA, conformément au modelé joint en annexe établie par une institution financière agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce n°9 du DAO et valable pendant cent-vingt (120)jours.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une institution financière agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres se fera en un seul temps et aura lieu le 17/11/2023 à 13h00 par la par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’INS, dans la salle de réunion de l'INS au septième étage, sis au quartier du lac à la rue de l’imprimerie nationale.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d'ouverture.
1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires porteront sur les aspects suivants:
L’absence de la caution de soumission ;
La Note technique inférieure à 21oui sur les 30 critères essentiels existants ;
La non transmission d’une pièce administrative ou non conforme dans un délai de 48 heures ;
L’absence d’agrément;
La fausse déclaration ou pièces falsifiées.
2 .Critères essentiels
Les offres techniques seront évaluées sur les critères essentiels résumés ci-après :
CRITÈRES |
OUI |
NON |
présentation générale de l’offre |
|
|
référence du soumissionnaire |
|
|
proposition technique |
|
|
L’attributaire sera choisi selon la méthode de sélection du moins disant.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Administratives et Financières (Sous-direction du Budget et de la Maintenance, Service des Marchés) de l’INS, l’INS sise au quartier du lac à la rue de l’imprimerie nationale. Tel. 222 23 86 09 (porte 409).