Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Bertoua (Maître d'Ouvrage) lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence relatif à l'exécution des travaux de construction de l'Hôtel de Ville de Bertoua (Phase 1 ) suivant l'allotissement du tableau ci-après :
N° Lot | Départements | Arrondissements | Montant prévisionnel (en FCFA) |
Délais d'exécution des travaux |
Lot Unique : Hôtel de Ville de Bertoua | LOM ET DJEREM |
Bertoua 1er | 494 000 000 (Quatre cent quatre-vingt-quatorze millions) |
Seize (16) mois |
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, comprennent :
-Travaux préliminaires / Installation de chantier ;
-Terrassements ;
-Fondations ;
-Structure béton armé et maçonneries élévations ;
-Electricité partielle ;
-Plomberie partielle ;
-Charpente-couverture ;
494 000 000 (Quatre cent quatre-vingt-quatorze millions)
Lot Unique : Hôtel de Ville de Bertoua
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte, à égalité des conditions, aux entreprises de droit camerounais Installées ou Cameroun.
Les travaux sont financés par le Budget du FEICOM Exercice 2016 et suivants pour un coût estimatif de 494 000 000 PCF A.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut êlre consulté, dès publication du présent avis, auprès des Services du Maître d'Ouvrage.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu auprès de la Cellule des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bertoua dés publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d'affichage dans les locaux de la Communauté Urbaine de Bertoua, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Deux Cent mille (200 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de la Communauté Urbaine de Bertoua et représentant les frais d'achat du dossier.
Lors du retrait du Dossier d'Appel d'Offres, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (BP, Fax, téléphone ).
Les offres, rédigées en français ou en anglais et en Sept (07) exemplaires dont Un (01) original et Six (06) copies marquées comme tels seront déposées en un temps au plus tard le 20 avril 2017 à 11 heures précises.
Seize (16) mois maximum
9 880 000 (neuf millions huit cent quatre-vingt mille) F CFA.
Les offres devront être occompagnées d'une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres. Le montant de la caution est fixé à 9 880 000 (neuf millions huit cent quatre-vingt mille) F CFA. Cette caution de soumission sera délivrée par une banque de premier ordre, agréée par le Ministre chargé des Finances et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date originale de la validité des Offres.
L''ouverture des plis sera effectuée en un (01) seul temps dans la salle des réunions de la Communauté Urbaine de Bertoua. L''ouverture des offres administratives et financières aura lieu le 20 avril 2017 à 12 heures précises, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Communauté Urbaine de Bertoua.
Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires sont les suivants ;
-Dossier administratif incomplèt ;
-Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
-Note technique inférieure à cent douze (112) sur cent cinquante (150) ;
-Offre financière incomplète (omission d'un prix unitaire quantifié) ;
-Non possession en propre ou en location d'une bétonnière mobile (toupie mobile) , d'un pick-up et d'un camion benne d'au moins 10M3 (copie de la carte grise certifiée par les services émetteurs et contrat de location);
-Non-respect du modèle du planning d'exécution des travaux ;
Conducteur des Travaux non inscrit à l'Ordre National des Ingénieurs de Génie-Civil ;
• N'avoir pas exécuté au cours des trois (03) dernières années un projet de bâtiment de montant supérieur ou égal à 350 000 000 FCFA (1er et dernière page du contrat, notification de l'O.S de démarrage des travaux et PV de réception provisoire ou définitive)
• Une solvabilité financière d'au moins deux cent cinquante millions (250 000 000) FCFA
• Avoir abandonné un marché public au cours des cinq (05) dernières années, (fournir une déclaration sur l'honneur).
• Non-conformité d'une pièce administrative durant 48 heures ;
• Absence du rapport de visite de site de l'Entreprise.
1 1.2 Critères essentiels ou de qualification (en notation binaire)
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Le personnel d'encadrement de l'entreprise ;
Le matériel de chantier à mobiliser ;
Les références de l'entreprise dans les domaines similaires ;
La visite des lieux ;
La note technique ;
Le planning d'exécution des travaux.
n/a
cent-vingt (120) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires sur l'Appel d'Offres peuvent être obtenus auprès de la Cellule des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bertoua.