Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 18-10-2023 à 14:46
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°081/AONO/CUD/CIPM N°1/2023 DU 18/10/2023 MAITRISE D’ŒUVRE PARTIELLE POUR LE CONTROLE TECHNIQUE ET SUPERVISION DES TRAVAUX D’AMELIORATION DU CADRE DE VIE DES POPULATIONS DES QUARTIERS SOUS-EQUIPES OU MAL DESSERVIS DE LA VILLE DE DOUALA. PHASE 3 : AMENAGEMENTS ET EQUIPEMENTS SOCIO-COLLECTIFS, QUARTIER BONABERI, 4E ARRONDISSEMENT
Source de financement
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT(AFD)
1.Objet New(Additif)

La Communauté Urbaine de Douala (ci-après nommé "le Client") a reçu un financement auprès de l’Agence Française de Développement (ci-après nommée l'"AFD") pour couvrir le coût du Projet de Drainage Pluvial de la Ville de Douala, et entend affecter une partie du financement aux paiements relatifs au Contrat pour lequel le présent Appel d’Offres (AO) est émis.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le Maire de la Ville de Douala sollicite maintenant des offres sous pli fermés de la part de Soumissionnaires éligibles pour des services de consultants ci-après : Maitrise d’œuvre partielle pour le contrôle technique et supervision des travaux d’amélioration du cadre de vie des populations des quartiers sous-équipés ou mal desservis de la ville de Douala. Phase 3 : aménagements et équipements socio-collectifs, quartier Bonabéri, 4e Arrondissement)., ci-après désignés par "les Services". Pour de plus amples renseignements sur les Services, veuillez consulter les Termes de référence joints (Section VII).

Une société sera choisie par la méthode de sélection fondée sur la qualité et le coût (« SFQC »).

Le présent AO comprend les sections suivantes :

-               Section I ‑ Instructions aux Consultants (IC) ;
-               Section II ‑ Données particulières ;
-               Section III ‑ Proposition technique ‑ Tableaux types ;
-               Section IV ‑ Proposition financière ‑ Tableaux types ;
-               Section V ‑ Critères d’éligibilité ;
-               Section VI ‑ Règles de l’AFD ‑ Pratiques frauduleuses et de corruption ‑ Responsabilité Environnementale et Sociale ;
-               Section VII ‑ Termes de référence (TdR) ;
-               Section VIII ‑ Contrat type.

3.Acquisition du Dossier New(Additif)

L’AO peut être consulté gratuitement et retiré moyennant la présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA au Compte CAS – ARMP n° 33598800001 – 89 ouvert auprès des agences BICEC des chefs-lieux des Régions du Cameroun et des agences de Dschang et de Limbé aux heures ouvrables, à la Direction des Services Généraux et du Patrimoine de la Communauté Urbaine de Douala, située à 222, rue Pasteur, au 5èmeétage de l’immeuble SCI de BONANJO, B.P. 43 Douala, Tél/.Fax : +237 233 4215 09, E-mail : jem7essoka@yahoo.fr avec copie à martekey@yahoo.fr dès publication du présent avis d’offres.

4.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français, devra être déposée en dix (10) exemplaires dont un (01) original, sept (07) copies papiers et une (01) copie informatique (01 clé USB pour l’offre technique, et 01 clé USB pour l’offre financière + une (01) offre financière témoin) marqués comme tels, contre récépissé à l’adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le 01/12/2023 à 13 heures, heure locale, et devra porter à l’exclusion de toute autre indication la mention : 

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
No 081/AONO/CUD/CIPM N°1/2023
POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE PARTIELLE POUR LE CONTROLE TECHNIQUE ET SUPERVISION DES TRAVAUX D’AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE DES POPULATIONS DES QUARTIERS SOUS-ÉQUIPÉS OU MAL DESSERVIS DE LA VILLE DE DOUALA.
PHASE 3 : AMENAGEMENTS ET EQUIPEMENTS SOCIO-COLLECTIFS, QUARTIER BONABERI, 4e ARRONDISSEMENT. 
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

5.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances du Cameroun et dont la liste figure au DAO (cf. annexe F), d’un montant de deux millions trois cent mille (2 300 000) Francs CFA, et d’une durée de validité de cinq (05) mois à compter de la date fixée pour l’ouverture des plis.

6.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis sera effectuée le 01/121/2023 à 14 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés n°1 de la Communauté Urbaine de Douala, dans sa salle de réunions sise au sous-sol du Cercle Municipal et Multimédia de Douala 1er à Bonanjo en présence des soumissionnaires qui le désirent ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres.
N.B. : Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

7.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Des compléments d’informations sur la date limite de soumission du DAO, ainsi que l’heure et l’adresse sont fournis à l’Article 17.9 des IC.

DOUALA Le 18-10-2023
Le MAIRE
MBASSA NDINE Roger