Dansle cadre de l'exécution du budgetde la CUB de l'exercice 2023, le Maire de la ville de Bafoussam lance un avis d'appel d'Offres national ouvert pour le compte de ladite Communauté Urbaine pour les travaux d'extension du réseau d'éclairage public (Equipement de la voirie en éclairage public solaire sur le tronçon Intersection 6 (carrefour station CAMOCO - carrefour SOH FONKOU).
Les travaux, objet de la présente consultation consistent en l'exécution des tâches définies ci-après :
> Travaux préliminaires ;
> Massif d'encrage ;
> Lampadaires solaires autonomes ;
> Divers.
Et ce, suivant les spécifications contenues dans le CCTP.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de deux cent deux millions cent vingt-deux mille cent quatre-vingt-dix mille (44 737 789) Francs. CFA.
Les travaux ne feront l'objet d'aucun allotissement.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à égalité de conditions aux Entreprises de Travaux Publics de droit camerounais installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget de la Communauté Urbaine de Bafoussam de l'exercice 2023.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service de Passation des Marchés publics de la Communauté Urbaine de Bafoussam (situé au Secrétariat de la Direction des Affaires Générales) dès publication du présent avis TEL : 6 53 37 95 53).
Le dossier peut être obtenu au Service de Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bafoussam (TEL : 6 53 37 95 53) situé au Secrétariat de la Direction des Affaires Générales de ladite Communauté Urbaine dés publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA payable à la Recette Municipale de la Communauté Urbaine de Bafoussam.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Service de Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bafoussam TEL ; 6 53 37 95 53, au plus tard le 23/11/20223 à 10H00 et devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 03/AONO/CUB/CT/CIPM/2023 DU 23/10/2023 POUR LES TRAVAUX D'EXTENSION DU RESEAU D'ECLAIRAGE PUBLIC (D'EQUIPEMENT DE LA VOIRIE EN ECLAIRAE PUBLIC SOLAIRE SUR LE TRONÇON INTERSECTION N°6 CARREFOUR STATION CAMOCO - CARREFOUR SON FONKOU).
Financement : Fonds propre de la Communauté Urbainede Bafoussam, exercice 2023
A n'ouvrir qu'en séance de dépouUiement"
Le délai d'exécution est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d'un montant égal à huit cent quatre-vingt-quatorze mille sept cent cinquante-cinq (894.755) francs CFA établie par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre des Finances et dont la liste se trouve en annexe du présent DAO (pièce N° 14) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agrée par le Ministère charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO.
L'ouverture de tous les plis (piècec administratives, des offres techniques et des offres financières) se fera en un seul temps le 23/11/2023 à 11H00 par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Bafoussam dans la salle des actes de ladite Communauté Urbaine sise dans son enceinte.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont ceux relatifs aux conditions à remplir pour être admis à l'évaluation technique. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment:
2. Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technicofinancière des candidats à exécuter les travaux, objet de l'appel d'offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
L'attribution sera faite au profit du soumissionnaire ayant obtenu le meilleur score à l'analyse technique (au moins 70% de « OUI » soit au moins 22 OUIsur les 32 prévus) et ayant l'offre financière la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 (quatre-vingt-dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat des Marchés Publics (TEL : 6 53 37 95 53) et à la Direction des Services Techniques et de l'Aménagement de la Communauté Urbaine de Bafoussam (DSTA) : (TEL : 6,8J 40 78 67) de la Communauté Urbaine de Bafoussam.