Le Maire de la Ville de Bertoua, Maître d’Ouvrage lance un Avis d’Appel d’Offres National Ouvert relatif à l’exécution des travaux de raccordement de l’Hôtel de Ville de la Communauté Urbaine de Bertoua aux réseaux ENEO et CAMTEL.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent :
o L’installation du chantier ;
o Amené et repli du matériel ;
o Construction d’une ligne MT/BT de 30 KV – 400V/230V triphasé ;
o Fouille et pose de support de ligne ;
o Construction d’un poste H59 30 KV ;
o Construction réseau MT 30 KV souterrain ;
o Pose d’un transformateur de 250 KVA ;
o Travaux de Génie Civil ;
o Installation d’un convertisseur optique ;
o Installation d’un tiroir optique pré-câblé 6 ports ;
o Installation de borne Wi-Fi ;
o Installation d’un onduleur de 1500 VA ;
o Programmation.
89 897 500 (Quatre- vingt-neuf million huit cent quatre- vingt-dix-sept mille cinq cent francs)
Lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte, à égalité des conditions, aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun.
Convention FEICOM / Communauté Urbaine de Bertoua, exercice 2023.
Le dossier peut être obtenu à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) de la Communauté Urbaine de Bertoua Tél : 6 95 31 53 70/676 27 43 00, BP : 13 Bertoua dès publication du présent avis par voie de publication au JDM (journal des marchés publics) et par voie d’affichage dans les locaux de ladite Communauté.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès du SIGAMP de la Communauté Urbaine de Bertoua dés publication du présent avis par voie de publication au JDM et par voie d’affichage dans les locaux de ladite Communauté Urbaine, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de Cent mille (100 000) francs CFA payable à la Recette Municipale de la Communauté Urbaine de Bertoua et représentant les frais d’achat du dossier.
Lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offres, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (BP, Fax, téléphone………).
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels ainsi que un fichier numérique, devront parvenir ou être déposées contre récépissé au SIGAMP de la Communauté Urbaine de Bertoua, au plus tard le 15/11/2023 à 10 Heures précises, heure locale, portant les mentions suivantes :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°007/AONO/CUB/MVB/SG/SIGAMP/CIPM/2023 du 26/10/2023 Pour les travaux de raccordement de l’Hôtel de Ville de la Communauté Urbaine de Bertoua aux réseaux ENEO et CAMTEL.
" A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement "
Trois (03) mois
Le montant de la caution est fixé à 1 797 950 (Un million sept cent quatre- vingt-dix-sept mille neuf cent cinquante) Francs CFA.
Les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres. Le montant de la caution est fixé à 1 797 950 (Un million sept cent quatre- vingt-dix-sept mille neuf cent cinquante) Francs CFA. Cette caution de soumission sera délivrée par une banque de premier ordre et les assurances, agréée par le Ministre des Finances et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date de validité des Offres.
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels ainsi que un fichier numérique, devront parvenir ou être déposées contre récépissé au SIGAMP de la Communauté Urbaine de Bertoua, au plus tard le 15/11/2023 à 11 Heures précises, heure locale, portant les mentions suivantes :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°007/AONO/CUB/MVB/SG/SIGAMP/CIPM/2023 du 26/10/2023 Pour les travaux de raccordement de l’Hôtel de Ville de la Communauté Urbaine de Bertoua aux réseaux ENEO et CAMTEL.
" A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement "
Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires sont les suivants :
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
• Absence de la caution de soumission ;
• Absence de déclaration sur l’honneur attestant du non-abandon de marché au cours des trois
dernières années et d’absence sur la liste des entreprises défaillantes établie par le MINMAP ;
• Note technique inférieure à (39) « OUI » sur 48.
• Offre financière incomplète ;
• Non-conformité d’une pièce administrative après 48 heures ;
• Omission dans le BPU d’un prix unitaire quantifié.
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications Administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
11.2 Critères essentiels ou de qualification (en notation binaire)
• Le personnel d’encadrement de l’entreprise ;
• Le matériel de chantier à mobiliser ;
• Les références de l’entreprise dans les domaines similaires ;
• L’attestation d’une solvabilité financière au moins égale à 80 000 000 FCFA ;
• Le chiffre d’affaire au moins égale à 50 000 000 FCFA ;
• Le certificat de visite de site délivré par le Maitre d’Ouvrage ;
• La déclaration sur l’honneur de visite du site ;
• Le planning d’exécution des travaux ;
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de cent vingt (120) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires sur l’Appel d’Offres peuvent être obtenus auprès de la Direction de l’Entretien des Infrastructures et des Equipements, tel : 697 91 46 89 / 696 98 27 61.