Le Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDEC) lance pour le compte de son organisme, un Appel d’offres National Ouvert en urgence pour le recrutement d’une société de gardiennage en vue de la surveillance et la sécurisation triennales des locaux de l’immeuble siège de la CDEC et des résidences de certains responsables.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, consistent en la surveillance et la sécurisation triennales des locaux de l’immeuble siège de la CDEC et des résidences de certains responsables, notamment :
- Ouvrir et fermer le portail ;
- Contrôler les accès ;
- Accueillir, contrôler et filtrer les visiteurs et les fournisseurs ;
- Contrôler les véhicules, les personnes et les matériels entrant et sortant de l’enceinte des locaux ;
- Surveiller les installations et leurs abords 24h/24 et 7j/7 ;
- Tenir à jour les documents de suivi des activités et incidents ;
- Appliquer les consignes particulières inhérentes à chaque site ;
- Appliquer les procédures en vigueur, en cas d’incident ;
- Prévenir contre la violence et le vandalisme ;
- Effectuer des rondes et interventions sur alarme.
Le coût prévisionnel de la prestation, objet du présent Appel d’Offres, s’élève à soixante millions (60 000 000) Francs CFA TTC.
- Tranche ferme de Mois 1 à Mois 12 : 20 000 000 Francs CFA ;
- Tranche Conditionnelle de Mois 13 à Mois 24 : 20 000 000 Francs CFA ;
- Tranche Conditionnelle de Mois 25 à Mois 36 : 20 000 000 Francs CFA
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, se fera en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres, est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises de droit camerounais, ayant une expérience avérée en matière de sécurité de personnes et des biens.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget de fonctionnement de la CDEC pour l’EXERCICES 2023, 2024 et 2025 sur l’imputation budgétaire 6320 « RÉMUNÉRATION D’INTERMÉDIAIRE ET DE CONSEIL ».
Le dossier du présent Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales (DAG) de la CDEC dans son immeuble siège, sis à Bastos, Yaoundé, Rue Joseph Mballa Eloundem, BP : 35567 dès publication du présent avis ou dans les sites www.armp.cm ; www.marchespublics.cm.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales (DAG) de la CDEC, située à Yaoundé, Bastos, rue Joseph Mballa Eloundem, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA, payable dans le compte N° 33 59 88 60001-94 ouvert au nom de l'ARMP dans les livres des différentes agences de la BICEC. Ce reçu devra identifier le prestataire devant participer à l’Appel d’Offres et la copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais devra faire l'objet d'une soumission en ligne au plus tard le 24 novembre 2023 à 14 heures précises, heure locale, à l’adresse www.marchespublics.cm. Dans les mêmes délais, une copie de sauvegarde dudit dossier sur support électronique (USB, CD, …) sera déposée sous pli fermé à la Direction des Affaires Générales (DAG) de la CDEC sise à Yaoundé, Bastos, rue Joseph Mballa Eloundem.
AVIS D’APPEL D’OFFRES N°000452/AONO/PU/PR/CDEC /CIPM/2023 DU 27 OCTOBRE 2023 POUR LE RECRUTEMENT D’UNE SOCIÉTÉ DE GARDIENNAGE EN VUE DE LA SURVEILLANCE DE L’IMMEUBLE SIEGE DE LA CDEC ET DES DOMICILES DE CERTAINS RESPONSABLES
« A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
La période d’exécution prévue par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de trente-six (36) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du présent DAO, d’un montant d’un million deux cent mille (1 200 000) F CFA. Cette caution est valable pendant cent vingt (120) jours à compter de la date de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées dans le RPAO devront être impérativement produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature du Dossier d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou organisme financier de premier ordre agréé par le Ministre chargé des finances entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis sera effectuée en un (01) temps par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CDEC (CIPM-CDEC) siégeant dans son immeuble, à Yaoundé, Bastos, rue Joseph Mballa Eloudem, le 24 novembre 2023 à 15 heures, heure locale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée
1 Critères éliminatoires :
a) Absence d’une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances ;
b) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
c) Copie du décret portant agrément au statut de société privée de gardiennage ;
d) Copie de la décision du Ministre Chargé de l’administration territoriale autorisant le démarrage effectif des activités de gardiennage ;
e) Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après 48 heures à compter de la date d’ouverture des plis ;
f) Absence de lettre d'engagement attestant de la moralité et des aptitudes physiques du personnel opérationnel proposé, signé par le prestataire ;
g) Non production des contrats de travail pour le personnel d'encadrement et des extraits de casier judiciaire ;
h) Note technique inférieure à 85% de « Oui » sur l’ensemble des critères essentiels.
2 Critères Essentiels
Les offres techniques seront évaluées selon le mode de notation binaire suivant les critères ci-dessous,
CRITÈRES |
OUI |
NON |
I. PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE L’OFFRE |
|
|
II. RÉFÉRENCE DU SOUMISSIONNAIRE DANS LE DOMAINE SIMILAIRES |
|
|
III. QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE DU PERSONNEL D’ENCADREMENT |
|
|
IV. QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE DU PERSONNEL OPÉRATIONNEL |
|
|
V. CAPACITÉ FINANCIÈRE |
|
|
VI. MOYENS LOGISTIQUES |
|
|
VII. PREUVES D’ACCEPTATION DU CONTRAT |
|
|
TOTAL |
|
Seuls les Soumissionnaires qui auront obtenu le score technique minimum de 85% de « Oui » sur l’ensemble des critères essentiels seront jugés techniquement qualifiés et admis à l’analyse des offres financières.
Le Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDEC), Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disant après vérification de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les soumissionnaires peuvent s’adresser à la Direction des Affaires Générales de la CDEC sise à Yaoundé, Bastos, rue Joseph Mballa Eloudem.
DÉNONCIATIONS :
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : (00237) 673 20 57 25/(00237) 699 37 07 48 ou saisir la CONAC en appelant au numéro vert 1517.