TRADEX S.A. lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture des imprimantes multifonctions neuves en infogérance à TRADEX S.A.
Le présent Appel d’Offres est constitué d’un (01) seul lot : Fourniture d’Imprimantes multifonctions neuves en Infogérance.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ou groupements d’entreprises de droit camerounais spécialisés dans les prestations similaires.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget de TRADEX S.A. de l’exercice 2023 et suivant.
Le dossier d’Appel d’Offres National Ouvert pourra être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis auprès du Secrétariat de la Cellule des Marchés de TRADEX S.A. (CMA), à son immeuble siège sis à la Rue Christian TOBIE KUOH à Bonanjo-Douala.
Le retrait du dossier se fera auprès du Secrétariat de la CMA sur présentation d’un reçu de versement en espèces de la somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA dans le compte N° 06800-33598800001-86, intitulé « Compte Spécial CAS ARMP », ouvert auprès d’une des douze (12) agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC) suivantes : Yaoundé-Agence Centrale, Douala-Bonanjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua et Bertoua.
Ce reçu devra identifier le payeur comme représentant de l’Entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres et indiquer la référence de l’Appel d’Offres.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous pli fermé à la Direction Générale de TRADEX, Secrétariat de la CMA-TRADEX, sis à la Rue Christian TOBIE KUOH à Bonanjo-Douala, au plus tard le 25 novembre 2023 à 10 heures précises, heure locale. Les offres déposées contre récépissé devront porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°018/AONO/TRADEX/CIPM/23 DU 31 OCTOBRE 2023
RELATIF LA FOURNITURE DES IMPRIMANTES MULTIFONCTIONS NEUVES EN INFOGERENCE A TRADEX S.A.
CONFIDENTIEL
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
La durée d’exécution des prestations prévue par TRADEX S.A. pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres sera de trois (03) ans, dont une tranche ferme d’un (01) an et deux tranches conditionnelles d’un (01) an chacune.
Sous peine de rejet de l’offre, chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou un organisme habilité par le Ministre en charge des finances à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics, d’un montant de : sept cent cinquante mille (750 000) FCFA
Le délai de validité de cette caution est de cent-vingt (120) jours à compter de la date limite de dépôt des offres susmentionnées.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou les autorités administratives compétentes.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des offres s’effectuera en une étape.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 25 novembre 2023 par la Commission Interne de Passation des Marchés de TRADEX, à 11h00 heure locale ;
Seuls les Soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Les offres seront évaluées par la Commission Interne de Passation des Marchés de TRADEX S.A. sur la base des critères suivants :
Critères éliminatoires
a. Dossier administratif incomplet ;
b. Non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif après 48 heures accordées par la CIPM – TRADEX ;
c. Absence d’un prix unitaire quantifié ;
d. Fausse déclaration ;
e. Substitution ou falsification des pièces administratives ;
f. Délai de mise à disposition des imprimantes supérieur au délai maximum prescrit ;
g. Prestations proposées par le Soumissionnaire non conformes aux spécifications techniques ;
h. Non-respect par l’offre technique, d’au moins six (06) sur huit (08) sous-critères des critères essentiels visés ci-dessous.
Critères essentiels d’évaluation des offres techniques (Mode d’évaluation binaire : Oui/Non)
a. Expérience du Soumissionnaire dans la réalisation des prestations similaires (deux sous-critères) ;
b. Chiffre d’affaires cumulé de l’entreprise sur les cinq derniers exercices dans la réalisation des prestations similaires (un sous-critère) ;
c. Qualifications et références du personnel technique clé que le Soumissionnaire se propose d’affecter à la mission (quatre sous-critères) ;
d. Méthodologie (un sous-critère).
Le Marché objet du présent Appel d’Offres sera attribué au Soumissionnaire présentant l’offre la moins-disante et remplissant les capacités techniques et financières requises, résultant des critères dits essentiels ou de ceux éliminatoires.
Les Soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les informations complémentaires peuvent être obtenues aux heures ouvrables à TRADEX S.A. (courriel : cma@tradexsa.com )
Toute information sollicitée par un Soumissionnaire entraîne diffusion de la réponse à l’endroit de tous les postulants.
Réunion préparatoire
Afin de s’assurer que les Soumissionnaires appréhendent tous les contours des prestations à exécuter et le contexte dans lequel celle-ci s’inscrivent, TRADEX S.A. organise une réunion avec les entreprises ayant acquis le Dossier d’Appel d’Offres le 10 novembre 23 à 14H00, heure locale, par téléconférence.
La réunion préparatoire aura pour objet de fournir des éclaircissements sur toute question, notamment d’ordre technique, qui pourrait être posée.
Le rapport de ladite réunion sera transmis à tous ceux qui ont acheté le Dossier d’Appel d’Offres.