Le Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Secondaire et des Compétences pour la Croissance et l’Emploi, lance un Appel D'offres National Restreint pour l’élaboration de quatre référentiels de formation dans le secteur des travaux publics (BTP) (en procédure d’urgence).
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, consistent en l’élaboration de quatre référentiels de formation dans le secteur des travaux publics (BTP).
De manière spécifique, il sera question de :
- Conduire une Analyse de Situation de Travail (AST) et produire le Rapport d’Analyse de situation de Travail (RST) ;
- Elaborer le Référentiel de Métier-compétences (RMC) ;
- Elaborer le Référentiel de Formation (RF) ;
- Elaborer le Guide Pédagogique (GP) ;
- Elaborer le Référentiel d’Evaluation (REVA) ;
- Elaborer le Guide d’Organisation Pédagogique et Matérielle (GOPM).
Au terme de la mission, les livrables attendus pour chacun des métiers sont les suivants :
- Un Rapport d’Analyse de Situation de Travail est validé ;
- Un référentiel de Métier-Compétences est validé ;
- Un référentiel de formation est validé ;
- Un Guide Pédagogique est validé ;
- Un Référentiel d’Evaluation est validé ;
- Un Guide d’Organisation Pédagogique et Matérielle est validé.
Cet Appel d'Offres est constitué d'un lot unique.
La participation au présent appel d’offres est restreinte aux Cabinets ci-après, retenus après l’Appel à Manifestation d'Intérêt N°006/ASMI/PADESCE/UCP/CG/SPM/03-2023.
N° |
Consultant |
Adresse |
1 |
FISCAGEST |
BP : 5545 Yaoundé, Tel : 699 89 40 69 |
2 |
MBT INTERNATIONAL SARL |
BP : 31672 Yaoundé, Tel : 222 23 30 81/ 697 29 36 99 / 676 51 33 39 |
3 |
CABINET MAXI FORMATION SARL |
Tel : 233 47 65 55 / 677 44 44 74 / 697 87 77 77 |
Les Prestations, objet du présent appel d’offres, sont financées par le CREDIT IDA N° 6745.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au PADESCE SIS à NKOL-ETON derrière Lycée Technique CHARLES ATANGANA, Rue face entrée principale de l’Ecole Catholique Saint Vincent Palotti de Nlongkak, Email : blg_ee89@yahoo.com, Tel : 651 44 04 51, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au PADESCE SIS à NKOL-ETON derrière Lycée Technique CHARLES ATANGANA, Rue face entrée principale de l’Ecole Catholique Saint Vincent Palotti de Nlongkak, Email : blg_ee89@yahoo.com, Tel : 651 44 04 51, dès publication du présent avis, contre le reçu de versement représentant les frais d’acquisition du dossier non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA au Compte d’Affectation Spécial CAS ARMP N°335 988 60001-94 à la BICEC, représentant les frais d’acquisition du dossier.
Les offres rédigées en français en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, devront être déposées au service des marchés du PADESCE SIS à NKOL-ETON derrière Lycée Technique CHARLES ATANGANA, Rue face entrée principale de l’Ecole Catholique Saint Vincent Palotti de Nlongkak, Tel : 651 44 04 51, le 22 Novembre 2023 à 11 heures précises. Les plis fermés contenant les offres ne devront porter que la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°002/AONR/PADESCE/UCP/CG/CSPM/SPM/06-2023 DU 08 Novembre 2023 POUR LE RECRUTEMENT D’UNE FIRME CHARGE DE L’ELABORATION DE QUATRE REFERENTIELS DE FORMATION DANS LE SECTEUR DES TRAVAUX PUBLICS (BTP) (EN PROCEDURE D’URGENCE).
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation de la mission est de Quatre-vingt (80) jours. Le délai d’exécution est compté à partir de la date de notification de l'ordre de service prescrivant le démarrage de l’exécution des prestations.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier agréé par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO, d’un montant de cent cinquante mille (150 000) francs CFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
NB : Les chèques, même certifiés, ne sont pas acceptés en lieu et place des cautions de soumission.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le Ministre chargé des Finances, le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, une fausse déclaration, une pièce falsifiée entraîneront le rejet ou l’élimination de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres se fera en deux (02) temps.
- Les offres administratives et techniques seront ouvertes par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du PADESCE, le 22 Novembre 2022 à 11 heures précises, heure locale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
- Les offres financières seront ouvertes dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant été qualifiés à l’issue de l’évaluation technique.
1. Critères éliminatoires :
1) Absence d’une caution de soumission à l’ouverture des offres ;
2) Non-conformité d’une pièce administrative après épuisement du moratoire réglementaire de 48 heures ;
3) Fausses déclarations, substitution ou Pièces falsifiées ;
4) Présence dans le dossier technique d’une information financière ;
5) Note inférieure à 20/30 sur le plan de travail et la méthodologie proposé par rapport aux Termes de Référence ;
6) Note technique inférieure à 80 points sur 100.
7) Omission d’un prix quantifié dans le Bordereau des prix Unitaires ;
8) Absence de décomposition des prix forfaitaires
9) Absence d’une capacité financière d’au moins 50% du coût prévisionnel du projet ;
10) Déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché public au cours de trois dernières années.
11) Absence ou non qualification du chef de mission/ou de l’un des personnels clé.
2. Critères essentiels
Référence de la firme |
30 pts |
Qualification et référence du personnel clé pour la mission |
30 pts |
Plan de travail et méthodologie proposé par rapport aux TDRs |
30 pts |
Moyens techniques et matériels |
05 pts |
Présentation de l’offre |
05 pts |
TOTAL |
100 POINTS |
Seules les offres techniques qui auront obtenu au moins 80 points sur 100 à l'issue de cette évaluation seront retenues pour la suite de la procédure.
3. Méthode de sélection du cabinet
Le score technique (St) minimum requis est de 80 points sur 100.
La Lettre-Commande sera attribuée au soumissionnaire administrativement et techniquement qualifié qui aura produit l’offre financière la mieux disante par combinaison des critères techniques et financiers. La meilleure offre est celle qui aura la note globale la plus élevée, déterminée suivant la formule : N= 80 X Note technique (Nt) + 20 X Note financière (Nf)/100
La note financière de la proposition financière la moins disante sera égale à 100 points. Les notes des autres soumissionnaires calculées à partir de la note financière de la proposition la moins disante sera obtenue par la formule : Nf = (100 X Fm) /F où Fm= le montant de la proposition la moins disante et F= le montant de la proposition considéré.
La Lettre-Commande est attribuée au soumissionnaire dont l'offre techniquement qualifiée, sera financièrement la mieux disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour le dépôt de ces dernières.
Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les Cabinets intéressés peuvent s’adresser service des marchés du PADESCE SIS à NKOL-ETON derrière Lycée Technique CHARLES ATANGANA, Rue face entrée principale de l’Ecole Catholique Saint Vincent Palotti de Nlongkak, Tel : 651 44 04 51.