Dans le cadre de l’exécution du Budget de l’exercice 2023, le Maire de la Ville de Bertoua (Maitre d’Ouvrage), lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de Fourniture et de pose de 50 lampadaires à énergie solaire dans la ville de Bertoua suivant l’allotissement du tableau ci-après :
- MOKOLO 1,( descente FNE et Descente Zurikoi) ………………….(14)
- Devanture Hôtel de ville …………(07)
- Voie d’accès Centre artisanal …….(06);
- Esplanade Hôtel de ville……(18)
- EPC(Radio)……………(02)
- Cathédrale……………..(02)
- Mosquée centrale………(01)
Les travaux, objet du présent dossier d’appel d’offres consistent en l’exécution des tâches définies ci-après :
Les études techniques complémentaires nécessaires ;
La réalisation de l’ensemble des travaux de génie civil (fouille de fondation d’ancrage, remblais, remise en état des sites) ;
La fourniture et la pose de candélabres de 8 m de hauteur fixés sur la fondation d’ancrage en acier galvanisé, devant porter les panneaux solaires, les luminaires, batteries (ALL IN ONE) régulateurs de charge etc… ;
La formation des agents communaux chargés de la maintenance des équipements ;
Le coût prévisionnel des travaux après études est soixante-dix millions francs (70 000 000) F CFA Francs CFA
N/D
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises et Bureaux d’Études de droit camerounais.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le FEICOM pour l’exercice 2023, sur la ligne d’imputation budgétaire :
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, auprès du Chef service de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de
Bertoua Tél : 6 95 31 53 70/676 27 43 00, Email: daniellefotso9@gmail.com, BP 13 Bertoua, située au 147, Avenue AHMADOU AHIDJO, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu auprès du Chef service de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bertoua, BP 13 Bertoua, située au 147, Avenue AHMADOU AHIDJO contre présentation d'un reçu de versement de la somme non remboursable de : soixante-dix mille (70 000) francs CFA, à la recette Municipale de la Communauté Urbaine de Bertoua, sise au 83, rue AVOM Raymond, Bodomo.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels (ensemble des offres en fichier numérique dans une clé USB), devra parvenir contre récépissé à la Direction des Services Techniques de la Communauté Urbaine de Bertoua au plus tard le 05/12/2023 à 11 heures, heure locale, et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 008/AONO/CUB/MVB/SG/SIGAMP/CIPM/2023 DU 09/11/2023
POUR LES TRAVAUX DE FOURNITURE ET POSE DE 50 LAMPADAIRES A ENERGIE SOLAIRE DANS LA VILLE DE BERTOUA : MOKOLO I (DESCENTE FNE ET DESCENTE ZURIKOI (14)), DEVENTURE HOTEL DE VILLE (07), VOIE D’ACCES CENTRE ARTISANAL (06), ESPLANADE HOTEL DE VILLE (18), EPC (02), CATHEDRALE (02) ET MOSQUEE CENTRALE (01).
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant Un million quatre cent mille (1 400 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l'offre.
N/D
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 05/12/2023 à 12 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Bertoua dans sa salle de réunions.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
12.1 Critères éliminatoires
Critères éliminatoires sont les suivants :
Absence de la caution de soumission ;
Non-conformité d’une pièce administrative après 48h
Page 6
Fausses déclarations ou pièces falsifiées
Note technique inférieure à 31 oui sur 35
Omission dans le Bordereau des prix unitaires d’un prix unitaire quantifié
Offre financière incomplète
Spécifications techniques non conformes ;
N’avoir pas exécuté un marché similaire au cours des trois derniers années d’un montant de 30 000 000 F CFA
N/B : Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être complètes et impérativement produites en originaux ou copies certifiées conformes selon le cas, datant de trois (03) mois au plus et conformes aux modèles joints.
NB : Les offres jugées non conformes à l'issue de l'examen technique sont rejetées et écartées de toute autre évaluation.
12.2 Les principaux critères de qualification ou essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Service après-vente …………………………………………………………….. Oui/Non
Capacité financière du soumissionnaire…………………………………………. Oui/Non
Le chiffre d’affaire……………………………………………………..............Oui/Non
Personnel……………………………………………………………………….Oui/Non
Références de l’entrepreneur………………………………………………... Oui/Non
La disponibilité du matériel et des équipements essentiels………...………..Oui/Non
Note technique (méthodologie, organisation, planning)………………………. Oui/Non
Visite de site Oui/Non
NB : Le non-respect de deux (02) critères entraîne l’élimination de l’offre.
N/D
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Chef service de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bertoua Tél : 6 95 31 53 70/676 27 43 00, Email: daniellefotso9@gmail.com
15. Addendum à l'offre Le Maire de la Ville de Bertoua se réserve le droit d'apporter, le cas échéant, toute modification utile ultérieure à cet appel d'offres.