Dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet de Développement des Chaînes de Valeur de l’Elevage et de la Pisciculture, fruit de la coopération entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Ministère de l’Elevage des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA), Le Maire de la Ville de Bertoua lance pour le compte de la Communauté Urbaine de Bertoua, Département du Lom-et-Djerem, Région de l’Est, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour la construction d’un marché de vente de viande suivant l’allotissement du tableau ci-après :
N° lot : Lot Unique :
Département :LOM ET DJEREM
Arrondissement; Bertoua 1er(Nkolbikon)
Montant prévisionnel TTC (en FCFA):
Délais d’exécution des travaux Phase 1 :(06) Six mois
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent :
➢ Les travaux préliminaires et installation de chantier ;
➢ Les Terrassements complémentaires – Fondations ;
➢ Le Béton armé - Maçonnerie - Elévation ;
➢ La Charpente – couverture;
➢ La menuiserie Bois, aluminium et métallique ;
➢ La Plomberie Sanitaire ;
➢ L’électricité ;
➢ La peinture ;
➢ Les revêtement sols et murs ;
➢ Les VRD ;
➢ La Chambre froide ;
➢ Etales de conservation et de vente
Montant prévisionnel TTC (en FCFA) :100 000 000 (Cent Millions) francs FCFA.
N/D
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte, à égalité des conditions, aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun.
Les travaux seront financés par le Budget du Projet de Développement des Chaînes de Valeur de l’Elevage et de la Pisciculture (PDCVEP), exercice 2023 et suivants.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté, dès publication du présent avis, à la Communauté Urbaine de BERTOUA auprès du SIGAMP de la Communauté Urbaine de Bertoua et/ou au Service des Marchés des Projets et Programmes de Partenariat à la Direction des Projets et Programme de Partenariat (DPPP) sis à l’ancien immeuble siège du FEICOM à MIMBOMAN Yaoundé..
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès du SIGAMP de la Communauté Urbaine de Bertoua dès publication du présent avis par voie de presse écrite et/ou par voie d’affichage dans les locaux de la Communauté Urbaine de Bertoua, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de la Mairie de la Ville de Bertoua et représentant les frais d’achat du dossier.
Lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offres, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (BP, Fax, téléphone………).
Toutefois, conformément aux dispositions de l’article 82 de la Circulaire d’application du Code des Marchés Publics, un soumissionnaire ayant payé les frais d’acquisition du DAO au trésor public à la suite des difficultés rencontrées à la recette municipale concernée, devra présenter dans son offre un constat d’huissier dûment établi et/ou preuve de la saisine du Maire avec copie à l’autorité administrative locale et au FEICOM contre décharge dûment signée et datée.
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (01) original, six (06) copies marquées comme tels et un fichier numérique, devront parvenir ou être déposées contre récépissé au SIGAMP de la Communauté Urbaine de Bertoua, au plus tard le 07/12/2023 à 10 Heures précises, heure locale, portant les mentions suivantes :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT en procédure d’urgence
N° 009/AONO/CUB/MVB/SG/SIGAMP/CIPM/2023 du 15/11/2023
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN MARCHE DE VIANDE DANS LA VILLE DE BERTOUA
" A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement "
Le délai d’exécution des travaux est de 06 (six) mois calendaires.
Les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres. Le montant de la caution est fixé à 2 000 000 (Deux millions) Francs CFA. Cette caution de soumission sera délivrée par une banque de premier ordre ou une société d’assurance, agréée par le Ministre chargé des Finances et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date originale de la validité des Offres.
Les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres. Le montant de la caution est fixé à 2 000 000 (Deux millions) Francs CFA. Cette caution de soumission sera délivrée par une banque de premier ordre ou une société d’assurance, agréée par le Ministre chargé des Finances et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date originale de la validité des Offres.
L’ouverture des plis sera effectuée en un (01) seul temps dans la salle des réunions de la commission sise à l’immeuble abritant les services de la recette municipale. L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 07/12/2023 à 11 heures précises, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Mairie de la Ville de Bertoua.
La Commission Interne de Passation des Marchés procèdera à l’ouverture des offres en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
11.1 Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires sont les suivants :
• Dossier administratif incomplet ;
• Absence de caution de soumission
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
• Note technique inférieure à 32 « OUI » sur38 ;
• Omission dans le bordereau des prix unitaire (BPU) d’un prix quantifié,
• Absence de l’offre financière ou offre financière incomplète ;
• N’avoir pas exécuté au cours des trois (03) dernières années un projet de bâtiment d’un montant supérieur ou égal à 60 000 000F CFA (1ère et dernière page du contrat, et PV de réception provisoire et/ou attestation de bonne fin.)
• Attestation de visite de site signé par le soumissionnaire ;
• Non-conformité d’une pièce administrative après 48 heures
11.2 Critères essentiels ou de qualification (en notation binaire)
• Le personnel d’encadrement de l’entreprise ;
• Le matériel de chantier à mobiliser ;
• Les références de l’entreprise dans les domaines similaires ;
• Attestation d’une solvabilité financière au moins égale à 80 000 000F CFA
• Non-conformité d’une pièce Administrative après 48 heures
• La note technique (méthodologie…) ;
• Le planning d’exécution des travaux
• Qualification du personnel ;
• Non possession en propre ou en location d’un pick up ou camion. En cas de location, le contrat devra être signé par le propriétaire et le locataire (pièce justificative : carte grise signée par l’administration émérite).
12. NOMBRE MAXIMUM DE LOTS
Lot unique
N/D
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de cent vingt (120) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires sur l’Appel d’Offres peuvent être obtenus auprès au Service des marchés publics de la Communauté Urbaine de Bertoua