Le Directeur Général du Centre Pasteur du Cameroun lance un appel d’offres national ouvert pour la fourniture de la connexion Internet au Centre Pasteur du Cameroun (Yaoundé Siège social, Yaoundé annexe de Ngousso, Garoua et Douala).
Le coût prévisionnel issue des études préalables est de 86 000 000 (quatre-vingt-six millions) Fcfa
Le présent appel d’offres comprendun (01) lot
La participation au présent appel d’offres national ouvert est réservée aux entreprises de droit camerounais exerçant dans la fourniture de la connexion Internet.
Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le budget du Centre Pasteur du Cameroun, exercices budgétaire 2024 - 2025
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Secrétariat du Directeur Administratif et Financier du Centre Pasteur du Cameroun, Tél. : 699 500 699, Email, cpc@pasteur-yaounde.org dès publication du présent avis Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler la CONAC au numéro vert gratuit suivant : 1517
Il peut être obtenu auprès dudit Secrétariat, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) FCFA, dans le compte N° 335 988 au nom du « Compte Spécial CAS ARMP » ; dès publication du présent avis.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (7) exemplaires dont l'original et six (6) copies marquées comme telles, comprenant le bordereau descriptif et quantitatif des prestations chiffrées sera déposée au plus tard le 22/12/2023 à 14 heures sous enveloppe cachetée adressée à :
Monsieur le Directeur Général du Centre Pasteur du Cameroun,
BP 1274 Yaoundé
Avec la mention
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°08/AONO/CIPM/CPC/2023 du 17/11/2023 lancé en procédure d’urgence pour la fourniture de la connexion Internet au Centre Pasteur du Cameroun (Yaoundé siège social, Yaoundé annexe de Ngousso, Garoua et Douala)
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement
Le délai d’exécution et de deux ans, réparti comme suit :
Tranche ferme : du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2024
Tranche conditionnelle : du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2025
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de 1 720 000 (un million sept cent vingt mille) FCFA; valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produite en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du règlement particulier de l’appel d’offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établie postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entrainera le rejet de l’offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du règlement de l’appel d’offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le ministère chargé des finances.
L'ouverture des offres par la Commission de Passation des Marchés du Centre Pasteur du Cameroun se fera en une phase et aura lieu le 22/12/2023 à 15 heures dans la salle de réunion sise au rez-de-chaussée. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une bonne connaissance de l’offre.
Critères éliminatoires
-Absence de caution de soumission
-Fausses déclarations, substitution ou falsification des pièces administratives
-Une note technique inférieure à 28 OUI sur 33
-Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après 48h
Critères essentiels :
L’évaluation des offres techniques se fera sur la base de la grille de notation binaire
N° |
Critères d’évaluation
|
Validation du critère (oui/non) |
1 |
Présentation de l’offre |
|
2 |
Référence du fournisseur (preuve d’avoir exécuté au moins 4 liaisons spécialisées au cours des trois dernières années) |
|
3 |
Conformité des technologies proposées par rapport au DAO |
|
4 |
Monitoring du service |
|
5 |
Capacité d’assurer la maintenance de la connexion |
|
6 |
Chiffre d’affaires cumulé des trois dernières années supérieur ou égal à 50 millions FCFA |
|
A l’issue de l’analyse technique, l’analyse des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions que celle des offres administratives et techniques. Seuls les soumissionnaires ayant eu un dossier administratif conforme et ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 28/33 seront concernés.
b) les offres financières
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante, c'est-à-dire l’offre ayant obtenu la meilleure note technico-financière et jugée conforme au dossier de consultation.
Le calcul de la note technico-financière sera fait suivant la formule : 75%ST + 25% SF
Où SF-100xFM/F avec SF = note financière, FM = proposition la moins disante, F= montant de la proposition considérée.
Le marché issu de la présente consultation, sera attribué à l’offre évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.