Le Directeur Général de l’Agence des Normes et de la Qualité lance un Appel d’Offres National Ouvert, en procédure d’urgence, pour la fourniture de services d’accès TCP/IP complets à l’Internet pour les bureaux de la Direction Générale, de l’Annexe de la Direction Générale, des Antennes de Douala, Kribi et Garoua.
Les prestations objet du présent Avis d’Appel d’Offres consistent en la fourniture des équipements et d’accès d’internet haut débit permanent et stable :
- accès internet dans tous les bureaux de la Direction Générale ; de l’Annexe de la Direction Générale ; de l’Antenne ANOR de Douala, l’Antenne de KRIBI et l’Antenne de Garoua.
- maintenance des liaisons ;
- disponibilité des services.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres seront financées par le Budget de fonctionnement de l’Agence des Normes et de la Qualitéde l’exercice 2024, imputation : 57-39-004-03-01-03-000005-612 000
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 110.000 000 F CFA TTC
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les Sociétés et Entreprises installées au Cameroun et exerçant dans la fourniture de la connexion au réseau internet.
Budget de fonctionnement de l’ANOR, exercice 2024.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Générale de l’ANOR (Direction de l’Administration et des Finances, Service des Marchés et Contrats) sise à Bastos, Immeuble Ex Banque Mondiale, Porte R4, B.P. 14966 Yaoundé Tél/fax : 222 20 63 68, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être obtenu auprès de la Direction Générale de l’ANOR (Direction de l’Administration et des Finances), sise à Bastos, Immeuble Ex Banque Mondiale, Porte R4, BP : 14966 Yaoundé Tél/fax : 222 20 63 68, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable d’un montant de 100.000 (Cent mille) FCFA au titre des frais de dossier, au Compte Spécial CAS ARMP N°335 988 ouvert auprès de la BICEC (Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit).
La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction Générale de l’ANOR (Direction de l’Administration et des Finances), sise à Bastos, Immeuble Ex Banque Mondiale, Porte R4 BP : 14966 Yaoundé, tel/fax : 222 20 63 68, au plus tard le 09 janvier 2024 à 13 heures, heure locale sous pli fermé, et revêtue de la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONALOUVERT N°000023/AONO/ANOR/CIPM/2023 DU 08 DECEMBRE 2023 POUR LA FOURNITURE D’ACCES A INTERNET A L’AGENCE DES NORMES ET DE LA QUALITE (EN PROCEDURE D’URGENCE) »
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution des prestations est de douze (12) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrer les prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée et habilitée à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de 2.200.000 FCFA ; soit 2% du coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) du marché et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date (limite) de validité des offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 09 janvier 2024 à 14 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés, dans la salle de réunions de l’Agence sis à Bastos Immeuble Ex Banque Mondiale à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
1- Critères éliminatoires :
Absence du titre d’exploitation provisoire des activités de communication électronique délivrée par l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) ;
Absence ou non-conformité des pièces administratives aux prescriptions du DAO, au cas où la pièce concernée n’a pas été produite ou remplacée dans les 48 heures suivant l’ouverture des plis ;
Fausse déclaration, substitution ou falsification de pièces administratives et/ou fiscales ;
Original de la caution de soumission absente ou non conforme à l’ouverture des plis;
CCAP non paraphé et non signé, cacheté et daté à la dernière page ;
Note technique inférieure à soixante-dix (70) pour cent de « oui » ;
Absence du bordereau des prix unitaires ;
Absence du Cadre du détail Estimatif et Quantitatif ;
Absence du sous-détail des prix ;
Absence de l’une des certifications suivantes :
2- Critères essentiels
Attestation de visite des sites ;
Présentation des offres ;
Références justifiées du soumissionnaire pour avoir exécuté au moins quatre (04) liaisons spécialisées au cours des deux dernières années, avec justificatifs.
N.B : copies des marchés, lettres commande (1ère et dernière pages) ou Bons de Commande Administratifs et des PV de réception ;
Conformité des technologies proposées par rapport aux spécifications techniques du DAO ;
Performance de la connexion ;
Équipements à utiliser pour installation ;
Moyens de connexion des locaux au central du fournisseur d’accès Internet ;
Capacité de la bande passante en voie descendante et en voie montante ;
Capacité de la maintenance du réseau ;
Chiffre d’affaires cumulé des trois dernières années supérieur ou égal à 50 millions.
Service après-vente :
- Attestation et durée de la garantie ;
- Disponibilité générale et fiabilité du service ;
- Qualification et expérience du personnel technique clé en charge du service après-vente suivant les meilleures pratiques ITIL ;
- Diagramme de l’interconnexion (peering) du fournisseur ;
- Planning et délai d’exécution.
La notation de ces critères se fera en utilisant la méthode binaire (oui ou non).
Les offres ayant eu un minimum acceptable de 70% de « oui » pour l’ensemble des critères essentiels exhaustifs contenus dans les Clauses Techniques Particulières seront classés conformes techniquement et soumises à l’analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant obtenu la note technique requise et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre administratifs peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale de l’Agence des Normes et de la Qualité,Service des Marchés et Contrats et d’ordre techniques à la Cellule Informatique, au lieu-dit Bastos Immeuble Ex Banque Mondiale,
BP: 14 966 Yaoundé-Cameroun-tél/fax: 222 20 63 68.