Dans le cadre du Budget d’Investissement Public, le Délégué Départemental des Marchés Publics, autorité contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N° 002BIS/ AONO/PR/MINMAP/DR-CE/DD-HS/SPM-CDPM/2017 du 16 Mars 2017 pour les travaux de Construction d'un bloc de deux salles de classe dans certains établissements scolaires de l’éducation de base de la Haute Sanaga répartis en lots comme suit :
LOT |
ETABLISSEMENTS |
C |
EP NDOUMBA(BIBEY) |
Les travaux comprennent l’ensemble des tâches retenues pour la Construction d'un bloc de deux salles de classe telles que définies dans le détail quantitatif et estimatif notamment :
Travaux préparatoires-Etudes,
Terrassements et chaussée,
Fondations,
Maçonnerie-élévation,
Charpente-couverture,
Menuiserie bois,
Electricité,
Peinture,
Voiries et Réseaux Divers.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Les travaux, objet du présent appel d'offres, sont financés par le budget d’investissement public du Ministère de l’éducation de base de l’exercice 2017, Ligne: ………………, pour un montant prévisionnel de dix-sept millions (17 000 000) francs CFA par projet.
ADMINISTRATION AU NOM DE LAQUELLE SERA CONCLU LE MARCHE
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’adjudicataire par l’autorité contractante sur proposition de la CDPM de la Haute-Sanaga, le marché sera conclu entre l’adjudicataire et l’autorité contractante qui est le Délégué Départemental des Marchés Publics de la Haute-Sanaga.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service de Passation des Marchés du Département de la Haute-Sanaga sis à la Délégation Départementale des Marchés Publics de Nanga-Eboko dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service de Passation des Marchés du Département de la Haute-Sanaga sis à la Délégation Départementale des Marchés Publics de Nanga-Eboko dès publication du présent avis, sur présentation de l’original et d’une copie (à déposer) du reçu de versement d’une somme non remboursable de 40 000 (quarante mille) francs CFA par lot, payable à la Recette communale de Bibey.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais présentée sous forme reliée et établie en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06)copies marquées comme telles ,devra parvenir sous pli fermé contre un récépissé dûment signé auprès du Service de Passation des Marchés sis à la Délégation Départementale des Marchés Publics de Nanga-Eboko, au plus tard le 04 Avril 2017 à 10 heures et devra porter la mention:
Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence
N° 002BIS/AONO/PR/MINMAP/DR-CE/DD-HS/SPM-CDPM/ 2017 du 16 Mars 2017 Pour les travaux de Construction d'un bloc de deux salles de classe dans certains établissements scolaires de l’éducation de base de la Haute Sanaga.
LOT _______
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par l’autorité contractante pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois pour chaque projet.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission d’un montant de trois cent quarante mille (340 000) frs par lot, délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des offres aura lieu le 04 Avril 2017 à 11 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics (CDPM) dans la salle de réunion de la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Haute Sanaga.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les principaux critères éliminatoires sont:
i) dossier administratif incomplet ou non conforme, sous réserve des dispositions du point I.1 de la circulaire N°002/CAB/PM du 31 janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics ;
ii) fausses déclarations ou pièces falsifiées
iii) absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning d’exécution des travaux » ;
iv) non satisfaction d’au moins 80 % des critères essentiels.
v) Omission d’un prix quantifiés dans l’offre financière ;
vi) Offre financière incomplète.
13. LES PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION
L'offre technique sera évaluée selon le mode binaire (Oui/Non)
Ainsi, à titre indicatif, les sous critères tirés des critères ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
i) L’expérience du personnel d’encadrement ;
ii) Les références de l’entreprise ;
iii) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
iv) Le délai d’exécution ;
v) L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières.
Le non-respect de 80 % de « OUI » entrainera l’élimination de l’offre.
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire techniquement qualifié et présentant une offre financière moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service de la Passation des Marchés du Département de la Haute-Sanaga sis à la Délégation Départementale des Marchés Publics de Nanga-Eboko, téléphone 222 178 817.
Toutefois, « Pour toute tentative de corruption ou de faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un sms aux numéros suivants : 673 20 57 25, 699 37 07 48