Le Maire de la Commume de DSCHANG, Autorité Contractante, lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert pour la réalisation de l'opération sus indiquée
Les travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :
• Travaux préliminaires ;
• Fondations ;
• Béton et. maçonnerie ;
• Charpente et couverture ;
• Revêtement.
Le coùi prévisionnel de ropcration à l'issue des études préalables est de vingt Millions (20 000 000) de Francs CFA Toutes Taxes Comprises (soit 10 000 000 pour chaque lot).
L'ensemble des travaux est reparti en deux (02) lots
Le présent Appel d'Offres National est ouvert aux entreprises prestataires des services de droit camerotmais justifiant des capacités techniques, financières et juridiques suffisantes.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public du MINDDEVEL Exercice 2024
Le dossier dappel d'Dffres peut cire consulté aux iieures ouvrables au Secréiariat Général de la Mairie de DSCHANG, (Secrétariat Général) auprès du Secrétaire Général, Tél. ; 674 97 87 61.
Le Dossiei '.iV\|)pei éifJlïi(.s st.ia oÎAc.iiU au Seerctariai (jcnéral de la Mairie de DSCHANCi sur préserjtfUion d'une quittance de versement à la recette municipale de DSCMANO d'une somme non remboursai^lc au litre des frais de dossier de vingt-cinq milles (25 000) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06). copies marquées comme telles devra parvenir au Secrétariat Général de la Mairie de DSCHANG au plus tard le 30/01/2024 à 10 heures, heure locale et devra
porter la mention :
N° 05/AONO/C.DS/SG/CIPM/2024 DU 02/01/2024 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN HANGAR EN MATERIAUX DEFINITIFS AU MARCHE B ET AU MARCHE TSINFKM. DANS LA VILLE DE DSCHANG, DEPARTEMENT DE LA MENOUA, REGION DE L'OUEST
(EN PROCEDURE D'URGENCEl
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ^
Le délai global d'exécution des travaux de chaque lot est de trois (03) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soLimission établie selon le irKxlèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Ofl're et d'un des banques de premier nicire agiêce par le Minisire ebargc des Finances.
Le caulionnemcnî }:)rovisoirc sera libéré d'office nu plus lard 120 jours après Fexpiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n ayanl pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicalairc du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution et remise du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le sendce émetteur ou une AutoritéAdministrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'OlTres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de TAvis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment en ce qui concerne l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou par une compagnie d'assurance agrée
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 30/01/2024 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés sise à la Salle des Actes de la Mairie de DSCHANG
L'évaluation do la qualité des offres techniques sera faite de manière binaire (oui/non) sur la base des critères ci-dessous :
1. Principaux critères éliminatoires
a) Absence de la caution de soumission à l'ouverture des offres ;
b) Absence d'une pièce administrative autre que la caution de soumission 48 heures après l'ouverture des offres ;
c) Non-conformité d'une pièce administrative 48 heures après notification de la non-conformité ;
d) Fausse déclaration ou pièce (s) falsifiée (s) ;
e) Omission d'un prix unitaire quantifié dans l'offre financière ;
f) Obtenir au moins 70% (16 « oui » sur 23) des critères essentiels ;
g) Ne pas etre exclut de la commande publique.
2. Principaux critères essentiels
Les critères essentiels sont ;
a. Références ;
b. Personnel d'encadrement ;
c. Matériel à mobiliser ;
d. Qualité de la note méthodologique.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant les capacités techniques et administratives requises et dont l'offre financière aura été évaluée le moins disant. Un soumissionnaire peut être attributaire des deux (02) lots.
Les soumissionnaires restent engages par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite llxée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat Général du Maire de la Commune de DSCHANG, (Secrétaire Général, Tél. ; 674 97 87 61).