Dans le cadre des projets de renforcement des capacités de production et de transport de l'eau potable au Cameroun, le Directeur Général de la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER), Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux d'extension du réseau d'eau potable dans la ville de Buea, Région du Sud-Ouest, Cameroun.
Les travaux et les prestations objet du présent Appel d'Offres comprennent :
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 74 200 000 FCFA TTC (soixante-quatorze millions deux cent mille Francs CFA Toutes Taxes Comprises).
Ces travaux sont à réaliser dans les quartiers Upper Bonduma et New Layout Bokwai de la ville de Buea, en un lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans le domaine des travaux hydrauliques.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement de la CAMWATER Exercice 2017, sur la ligne budgétaire N° 3091066-01-003-0004-00581-23918000.
Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les bureaux de la Division du Suivi des Consultations et des Marchés de la Camwater BP 524 Douala Cameroun, Tél. (237) 2 33 42 82 54, porte 304 de l'immeuble siège de la Camwater.
Le retrait du Dossier d'Appel d'Offres se fera sur présentation du reçu de versement de la somme non remboursable de 50 000 F CFA (cinquante mille francs CFA) à la BICEC au compte N° 3359880000189 au profit de « Compte Spécial CAS-ARMP » tous les jours ouvrables à la Division du Suivi des Consultations et des Marchés de la Camwater BP 524 Douala-Cameroun, Tél. (237) 2 33 42 82 54, porte NB02, dès publication du présent avis.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Division du Suivi des Consultations et des Marchés de la CAMWATER BP 524 Douala Cameroun, porte 301, troisième étage, au plus tard le 25/04/2017 à 11 heures, heure locale et devra porter la mention:
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 001/AONO/CAMWATER/DG/CIPM/2017 DU 27/03/2017
POUR LA REALISATION DES TRAVAUX D'EXTENSION DE RESEAU D'E U*e.IABLE DANS CERTAINS
QUARTIERS DE LA VILLE DE BUEA, REGION DU SUD-OUEST, CAMEROUN PHASE I
« A N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution des travaux prévu par le Maitre d'Ouvrage est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une Caution de Soumission établie par un Etablissement financier de premier ordre installé au Cameroun, agréé par le Ministre chargé des Finances (la liste figure en pièce 12 du DAO), acquittée et valable pendant cent vingt (120) jours à compter de la date d'ouverture des offres, d'un montant fixé à 1 484 000 F CFA (un million quatre cent quatre-vingt-quatre mille Francs CFA).
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission acquittée délivrée par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis est publique et se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 25/04/2017 à 12 Heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée au‑près de la Camwater, dans la salle de conférence du 3ème étage de la CAMWATER sise à l'immeuble siège à Douala.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
L'évaluation des offres se fera suivant le système binaire OUI ou NON.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation financière. Le non-respect de l'un de ces critères entraine le rejet de l'offre.
Il s'agit notamment :
- Pour les canalisations PVC: norme T 54-002 ou équivalent, PVC non plastifié pour DN 63 mm, emboitement standard
Les Pièces de raccord doivent répondre aux caractéristiques suivantes : en fonte, en acier ou en bronze avec revêtement intérieur type époxy de préférence et portant
sur leurs corps les renseignements suivants :
Diamètre nominal de l'appareil
Pression nominale
Sigle ou marque du fabricant
Critères essentiels
Les critères essentiels sont :
Le Marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques requises et présentant l'offre financière évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Chef de la Division Suivi des Consultations et des Marchés porte 304, de l'immeuble siège de la CAMWATER à Douala Koumassi, tel : 233 42 82 54.