Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement, afin de couvrir le coût du Projet de Développement des Chaines de Valeur de l’Elevage et de la Pisciculture (PD CVEP), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat portant sur recrutement des Consultants Individuels (21) qui auront la charge du contrôle et de la surveillance des travaux de construction des 21 centres d’insémination artificiel communautaires dans 21 localités des régions du Cameroun.
Sous l’autorité des Chefs d’Antenne. Les prestations porteront sur le contrôle de l’exécution des travaux de construction des centres d’insémination artificiel communautaires et couvriront cinq volets :
Mission 0 : Organisation et préparation
Mission 1 : Examen de la conformité au projet et visa des études d’exécution réalisées par les Entreprises (VISA) ;
Mission 2 : Direction de l'exécution du contrat de travaux (DET) ;
Mission 3 : Ordonnancement, le pilotage et la coordination du chantier (OPC) ;
Mission 4 : Assistance apportée au maître de l'ouvrage lors des opérations de réception (AOR).
Les qualifications requises sont les suivantes :
Être ingénieur du Génie Civil, du Génie rural, (niveau Bac + 3 au moins) ou équivalent ;
Disposer au moins 05 ans d’expérience dans le domaine du BTP, des aménagements agricoles ou ruraux ;
Avoir assumé comme Ingénieur de Contrôle (BET) ou Conducteur de Travaux (Entreprise) d’au moins deux (02) projets similaires de constructions d’infrastructures, de bâtiments ou d’aménagements ruraux au cours des 5 dernières années.
Il devra avoir une bonne connaissance du français et/ou de l'anglais ; la maîtrise de l'outil informatique est recommandée.
Le poste basé dans le bureau de l’Antenne concerné par la zone du projet.
Le Coordonnateur National du PDCVEP, invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessous. Le dossier de candidature devra être composé de (i) CV détaillé faisant état de la formation et de l’expérience professionnelle, (ii) copie des diplômes, (iii) lettre de motivation (iv) justificatifs d’expériences
La procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés des opérations financées par le Groupe de la Banque africaine de développement, Edition d’octobre 2015 », qui est disponible sur le site web de la Banque Africaine de Développement à l’adresse : http://www.afdb.org
Les Consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux adresses mentionnées ci-dessous, aux heures d'ouverture de bureaux suivantes : entre 09 heures et 15 heures 30 mn.
Les dossiers complets de candidature doivent parvenir par courriel à l’adresse ci-dessus ou sous pli fermé en trois exemplaires, à l’adresse ci-après, au plus tard le 23/05/2024 à 15 heures,heure locale. Ils doivent être transmis avec la mention :
« Appel à candidature – pour le recrutement des Consultants Individuels (21) qui auront la charge du contrôle et de la surveillance des travaux de construction des 21 centres d’insémination artificiel communautaires dans 21 localités des régions du Cameroun, de la commune de ……….. ».
« Préciser la zone d’intervention sollicitée (Antenne sollicitée). »
Unité de Coordination du Projet de Développement des Chaines de Valeur de l’Elevage et de la Pisciculture ;
A l'attention :
Dr Aboubakar NJOYA (PhD) ; Coordonnateur National du PDCVEP
Adresse : Stones Building au Quartier Golf, 105, Avenue Rosa Parks, façade latérale de l’Ambassade des Etats Unis d‘Amérique, Yaoundé ; République du Cameroun
Numéro d'étage/bureau : 1er étage
Téléphone fixe : 243 10 11 90
Code postal : 35 602 Yaoundé - Bastos
Adresses électroniques : elev.piscult@gmail.com; taponfack_j@yahoo.fr