Le Directeur Général de la Société Nationale de Transport de l’Électricité (SONATREL), Maître d’Ouvrage, lance un appel d’offres international ouvert pour le renforcement de la capacité de transformation 225/90/15 kV du poste d’interconnexion d’Ahala
Les prestations du présent marché sont précisées dans les cahiers des prescriptions et des spécifications techniques et le Détail Estimatif et Quantitatif.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de sept milliards sept cent cinquante-quatre millions six cent cinquante-huit mille francs CFA (7 754 658 000) FCFA Toutes Taxes Comprises réparti comme suit :
- Lot 1 : 5 361 958 000 (cinq milliards trois cent soixante-un millions neuf cent cinquante-huit mille francs CFA) FCFA TTC
- Lot 2 : 2 392 700 000 (deux milliards trois cent quatre-vingt-douze millions sept cent mille francs CFA) FCFA TTC
1. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est réservée aux entreprises spécialisées dans le domaine.
Le présent appel d’offres est constitué de deux (02) lots répartis comme suit :
- Lot 1 : fourniture, transport, montage, installation, raccordement et mise en service de trois (03) transformateurs de puissance 225 : √3 /90 : √3/15 kV- 60 MVA avec un (01) transformateur de réserve ;
- Lot 2 : conception, fourniture, transport, montage, installation, raccordement et mise en service d’une (1) travée transformateur complète de 90/15 kV - 50 MVA.
La participation au présent Appel d’Offres est réservée aux entreprises spécialisées dans le domaine.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées entièrement par un appui budgétaire de la Banque Mondiale (PforR).
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés, 3ème étage, porte 15 de l’Immeuble CAA, siège de la Société Nationale de Transport de l’Electricité à Yaoundé, Tél. : (237) 222 22 53 55, BP : 16102 Yaoundé, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables auprès de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés, 3ème étage, porte 15 de l’Immeuble CAA, siège de la Société Nationale de Transport de l’Electricité à Yaoundé, Tél. : (237) 222 22 53 55, BP : 16102 Yaoundé, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 900 000 (neuf cent mille) FCFApayable dans le Compte spécial CAS- ARMP n°33598860001 94 à la BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, marqués comme tel, doit être déposée à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés, 3ème étage, porte 15 de l’Immeuble CAA, siège de la Société Nationale de Transport de l’Electricité à Yaoundé, Tél. : (237) 222 22 53 55, BP : 16102 Yaoundé, au plus tard le 25 mars 2024 à 13 heures et revêtue de la mention :
« APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT N°06/AOIO/SONATREL/DG/DDRP/DAFRH/SDAG/SIGAM/CIPM/2024 DU 29 JANVIER 2024 RELATIF AU RENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ DE TRANSFORMATION 225/90/15 kV DU POSTE D’INTERCONNEXION D'AHALA EN DEUX (02) LOTS ».
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour cette prestation est de douze (12) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou un organisme financier agréé par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce11 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres et d'un montant de :
- LOT 1 : Cent sept millions deux cent trente-neuf mille cent soixante francs CFA (107 239 160 FCFA) TTC ;
- LOT 2 : Quarante-sept millions huit cent cinquante-quatre mille francs CFA (47 854 000 FCFA) TTC.
Les autres pièces administratives requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou un organisme financier agréé par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre et sans aucun recours.
L’ouverture des plis contenant des pièces administratives, des offres techniques et des offres financières aura lieu le 25 mars 2024 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Société Nationale de Transport de l’Electricité dans la salle de réunion sise à l’immeuble CAA à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
14.1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1) Offre administrative
- Absence d'un document administratif après 48h ;
- Fausse déclaration ou documents falsifiés ;
- Absence ou non-conformité de la caution de soumission.
2) Dossier technique
- Fausse déclaration ou document falsifié ;
- Absence de la liste des entreprises locales Sous-Traitantes avec lesquelles le soumissionnaire travaillera en mentionnant leurs expériences spécifiques dans les travaux similaires (poste HTB d’une tension supérieure à 90 kV);
- Non-respect des spécifications techniques des matériels et équipements ;
- Le non-respect de sept (07) critères essentiels sur neuf (09).
14.2. Critères d'évaluation
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Toute offre n’ayant pas respecté tous les critères éliminatoires et obtenu au moins sept (07) sur les neuf (09) critères d’évaluation sera éliminée.
L’autorité contractante attribuera le marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés. Un soumissionnaire peut être attributaire de tous les lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant cent vingt (120) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’adresse suivante :
Siège de la SONATREL à Yaoundé, Direction Générale, 3ème étage de l’immeuble CAA, Tél. : (237) 222 22 53 55 BP : 16102 Yaoundé.