Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 31-01-2024 à 13:04
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE BANGOU
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°05/AONO/C.BANGOU/CIPIVI/AI/2024 DU 26/01/2024 POUR LES TRAVAUX DE: LOTI CONSTRUCTION D'UN (01) FORAGE SOLAIRE ÉQUIPÉ D'UN CHATEAU D'EAU DE 7,5 M3 ÀLA CITÉ MUNICIPALE, Lot2 EQUIPEMENT DES 2 FORAGES DE BALAMBO EN PMH DANS LA COMMUNE DE BANGOU , EN PROCEDURE D'URGENCE .FINA\rKMENT : BUDGET D'INVESTISSEMENT PUBLIC EXERCICE 2024
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du budget d'investissement publics (bip) le maire de la commune de Bangou, autorité contractante (ac), lance un avis d'appel d'offres national ouvert pour les travaux : loti de construction d'un (01) forage solaire équipé d'un CHATEAU d'eau de 7,5 m3 à la cité municipale , lot2 Equipment des 2forages debalambo en pmh dans la commune de Bangou, en procédure d'urgence.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent Avis d'appel d'Offres comprennent toutes les parties des corps d'état prévues au Cadre du détail quantitatif et estimatif :
LOTI
• Travaux préparatoires ;
• Travaux de foration ;
• Equipement -Développement-Pompage ;
• Réservoir surélevé de 8 m de hauteur sous radier et de 7,5 m3 de capacité utile avec trou d'Homme ;
• Systèmed'alimentation et de pompage solaire,
• Réseau de refoulement ;
• Réseau de distribution,
• Prestations diverses
L0T2
• Travaux préliminaires
• Equipement-Développement-Pompage ;
• Superstructures-Pompe
• Formation
NB : une sensibilisation des bénéficiaires doit être faite sur les maladies d'origine hydrique en général et lecholéra en particulier afin desusciter ausein des populations une appropriation des risques et dépenses queleurfera éviter l'utilisation effective d'un pointd'eau moderne.
Ces prestations sontdécrites au Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

16000 000 Francs CFA pour leloti et 8 000 000 FCFA pour le lot2.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions aux Entreprises de droit camerounais, justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objets du présent Appel d'Offres.

5.Financement New(Additif)

Les travaux objets du présent Appel d'Offres sont financés par le BUDGET D'INVESTISSEMENT PUBLICS (BIP) EXERCICE 2024, d'un montant TTC de 16000 000 Francs CFA pour leloti et 8 000 000 FCFA pour le lot2.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux jours et heures ouvrables à la commune de Bangou, dès publication du présent Avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut êtreobtenu à la recette municipale dela Commune de Bangou dès publication du présent Avis, contre présentation d'une quittance de versement àla Recette Municipale de BANGOU, d'une somme non remboursable de 30 000 (Trente mille) francs CFA.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque Offre rédigée enfrançais ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles devra être déposée à la Commune de Bangou, au plus tard 26/02/2024 à 09 heures et devra porter la mention :

APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N° 05/AONO/C.BGOU/CIPM/AI/2024 DU 26/01/2024 POUR LES TRAVAUX LOTI CONSTRUCTION D'UN (01) FORAGE SOLAIRE ÉQUIPÉ D'UN CHATEAU D'EAU DE 7,5 M3 ÀLA CITÉ MUNICIPALE, Lot2 EQUIPEMENT DES 2 FORAGES DE BALAMBO EN PMH DANS LA COMMUNE DE BANGOU , EN PROCEDURE D'URGENCE .
AN'OVVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d'exécution prévu par l'Autorité Contractante est deTrois(03) mois par lot à compter de la date de notification de l'ordre de service de démarrer les travaux.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce13 du Dossier d'Appel d'Offres d'un montant de: 480 000

et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale devalidité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Avis d'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurementà la date de signaturede l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et au Dossier d'Appel d'Offres
sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejetpur et simple del'offre sans aucun recours.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

VOIR PIECE JOINTE

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un (01) temps.
L'ouverture des offres administratives et des offres financières aura lieu le 26/02/2023 û
10 heures par la Commission interne de Passation des Marchés public de la Commune de Bangou, à la salle des actes de la de la Commune de Bangou Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cetteséance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne au plus, deson choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

1. Critères éliminatoires
- Absence de la caution de soumission ;
- Etre dans la liste des entreprises suspendues par le Ministère des Marches Publics
- Absence d'une pièce administrative et non remis après 48 heures ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Le non-respect de 70 % de critères essentiels ;
- Absence d'un prix unitaire quantifié ainsi que de son sous-détail.
- La non-conformité du model de soumission.
2- Critères essentiels
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le RPAO :
• Présentation générale de rof&e(oui/non) ;
• Références de l'entreprise dans les réalisations similaires (oui/non);
• Personnels (oui/non);
• Visite de site signée par le soumissionnaire accompagnée d'un rapport (oui/non);
• Méthodologie d'exécution (oui/non);
• Moyens Matériels et logistiques compatible avec le travail à effectuer (oui/non);
• Ofïre fmancière(oui/non);

14.Attribution New(Additif)

Le Maire de la Commune de BANGOU, Autorité Contractante(AC}, attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre, qualifiée techniquement, aura été évaluéela moinsdisante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
NB : Aucun soumissionnaire ne peut être attributaire de plus d'un lot.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuventêtre obtenus aux jours et heures ouvrables, auprès de la Commune de Bangou,, dès publication du présent avis.

BANGOU Le 26-01-2024
Le MAIRE
SIKAPIN Paul