Le Maire de la Commune d’Akonolinga, Autorité Contractante, lance, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour les travaux de construction d’un bloc de deux salles de classe à l’école publique de Nkol-Ebotane (Lot 1) et à l’école publique de Soudjegue (Lot 2).
Les travaux à réaliser portent sur :
¨ Les travaux préparatoires ;
¨ Les terrassements ;
¨ Les fondations ;
¨ Les maçonneries et élévation ;
¨ La charpente - la couverture et le plafond ;
¨ Les menuiseries bois et métalliques ;
¨ L’électricité ;
¨ La peinture ;
¨ Les VRD.
Le coût prévisionnel des travaux à l’issue des études préalables est de : Vingt-deux millions cinq cent mille (20 000 000) Francs CFA par lot.
Les travaux sont subdivisés en deux (02) lots ci-après définis :
LOT 1 : Travaux de construction d’un bloc de deux (02) salles de classe à l’EP de Nkol-Ebotane ;
LOT 2 : Travaux de construction d’un bloc de deux (02) salles de classe à l’EP de Soudjegue ;
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises installées en territoire camerounais et spécialisées dans le domaine du bâtiment et travaux publics.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINEDUB au titre de l’Exercice 2024, sur les lignes d’imputations budgétaires N°……………………… pour le Lot 1 et N°………………….. Pour le Lot 2.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à la Mairie d’Akonolinga, Service des Marchés ou au Secrétariat Particulier du Maire, Tél 6 99 99 99 17, B.P : 38 Akonolinga.
Le dossier peut être obtenu à la Mairie d’Akonolinga, Service des Marchés ou au Secrétariat Particulier du Maire, Tél 6 99 99 99 17, B.P : 38 Akonolinga, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de Quarante mille (40 000) Francs CFA à la Recette municipale d’Akonolinga contre quittance.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé à la Mairie d’Akonolinga, au plus tard le 04/03/2024 à 12 heures et devra porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 01/AONO/C-AKGA/SG/CIPM/2024 DU POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L’ECOLE PUBLIQUE DE NKOL-EBOTANE (LOT 1) OU A L’ECOLE PUBLIQUE DE SOUDJEGUE (LOT 2), EN PROCEDURE D’URGENCE, DANS LA COMMUNE D’AKONOLINGA, DEPARTEMENT DU NYONG ET MFOUMOU, REGION DU CENTRE.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de Quatre (04) mois, incluant toutes les contraintes éventuelles liées à l’enclavement, aux contraintes particulières du site, aux conditions climatiques et aux moyens d’accès sur place. Le délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de Quatre cent quarante mille (440 000) Francs CFA par lot,valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’Autorité compétente des administrations concernées conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète ou non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée
L’ouverture des plis se fera en un temps dans la Salle des Actes de la Mairie d’Akonolinga le 04/03/2024 à 13 heures précises, par la Commission interne de Passation des Marchés, en présence des soumissionnaires ou par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment de :
14.1 Critères éliminatoires
1) Absence de la Caution de soumission;
2) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
3) N’avoir pas réuni au moins 7/10 de critères essentiels ;
4) Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre ;
5) Non-conformité du modèle de soumission ;
6) L’attestation de catégorisation ;
7) Absence ou non-conformité d’une pièce administrative au-delà de 48 heures réglementaires ;
14.2 Critères essentiels :
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.
Les critères relatifs à la qualification des soumissionnaires porteront à titre indicatif sur :
1) Les références de l’Entreprise ;
2) L’expérience de la ressource humaine de l’entreprise ;
3) Le matériel et les équipements essentiels ;
4) La capacité financière de l’Entreprise ;
5) Le rapport de visite de site signée par l’entreprise avec photos comme en pièces jointes ;
6) La méthodologie d’exécution des travaux ;
Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont:
1- L’offre administrative sera jugée conforme ;
2- L’offre technique sera jugée conforme et aura reçu un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à 7/10 ;
3- L’offre financière après corrections conformément aux dispositions du RPAO, du sous-détail des prix unitaires, du bordereau des prix unitaires et du devis estimatif, sera jugée conforme aux dispositions du CCTP et classée la moins-disante ;
Aucun soumissionnaire ne pourra être attributaire de plus d’un (01) lot.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant Quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie d’Akonolinga, Service des Marchés ou au Secrétariat Particulier du Maire au numéro de téléphone : 6 99 99 99 17. / 6 55 52 07 14
DENONCIATION
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler à la CONAC aux numéros suivants: 658 26 26 82/651 64 91 94/222 20 37 32