Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 02-11-2021 à 11:06
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROJET D'APPUI AU DÉVELOPPEMENT DES FILIÈRES AGRICOLES
OBJET : Lettre d’invitation à soumettre une proposition N° 03/MINADER/SG/DEPC/PADFA II/UCGP/RPM/2021 pour le Recrutement d’un Cabinet/Bureau d’études en vue de la mise en place d’un Système d’Information sur les Marchés (SIM) du riz et de l’oignon, pour le compte du PADFA II
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA),BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Madame/Monsieur,

Le Gouvernement du Cameroun ci-après dénommé l’« Emprunteur », a reçu un prêt du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), en vue de financer le coût du Projet d’Appui au Développement des Filières Agricoles - Phase II – (PADFA II). Il est envisagé d’utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat pour lequel cette Demande de Propositions est émise. Le Fonds n’effectuera les paiements qu’à la demande du PADFA II, après avoir approuvé lesdits paiements, conformément aux clauses et conditions de l’accord de Prêt. Ledit accord de Prêt, interdit tout retrait du compte de Prêt destiné au paiement de toute personne physique ou morale, ou de toute importation de fournitures lorsque, ledit paiement, ou ladite importation, tombe sous le coup d’une interdiction prononcée par le Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies, au titre du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies. Aucune partie autre que le PADFA II ne peut se prévaloir d’un quelconque des droits stipulés dans l’accord de Prêt, ni prétendre détenir une créance sur les fonds.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le PADFA II sollicite maintenant des propositions en vue de la fourniture des services de consultants ci-après : « Recrutement d’un Cabinet/Bureau d’études en vue de la mise en place d’un Système d’Information sur les Marchés (SIM) du riz et de l’oignon, pour le compte du PADFA II ». Pour de plus amples renseignements sur les services en question, veuillez consulter les Termes de Référence (Section 8).

3.Participation et origine New(Additif)

Cibles de la Demande de Proposition

La présente Demande de Propositions (DP) s’adresse aux Consultants (Firmes) dont les noms figurent sur la liste restreinte ci-dessous :

Rang

Nom du prestataire

Nature

Adresse

Téléphone- Fax/Courriel- Site  web

Pays

1

GROUPEMENT ITS-AGROPRO CENTER

Groupement

info@groupits.cm

679 286 931

Cameroun

2

COSIT

Entreprise individuelle

Cosit-mali.com

675 396 515

Mali

3

ITECH SARL

Entreprise individuelle

info@itechsarl.com

696 850 538

Cameroun

Il n’est pas permis de transférer cette DP à une autre firme.

4.Remises des offres New(Additif)

Les propositions techniques et financières rédigées en français ou anglais en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, et une version scannée desdites propositions sur une clé USB, seront adressées sous plis scellés, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire sous peine de rejet, et devront être déposées contre décharge à la cellule de Passation des Marchés ou au secrétariat du PADFA II au plus tard le 27 Novembre 2021 à 13 Heures précises (heure locale) et devra porter la mention :
DEMANDE DE PROPOSITION N° 03 DP/MINADER/PADFA/UCGP/CN/RPM/2021 DU_29 Octobre 2021_
Pour le Recrutement d’un Cabinet/Bureau d’études en vue de la mise en place d’un Système d’Information sur les Marchés (SIM) du riz et de l’oignon, pour le compte du PADFA II.
« À N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».

5.Critères d'évaluation New(Additif)

La méthode de sélection retenue est la Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC). Les cabinets/bureaux d’études seront évalués conformément aux procédures décrites dans la présente DP et aux politiques du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) énoncées dans les nouvelles directives pour la passation des marchés des projets et programmes financés par le FIDA, adoptées par son Conseil d’Administration en sa 128ème session de décembre 2019 et consultables sur le site web du FIDA à l’adresse https://www.ifad.org/fr/document-detail/asset/39438991. À l’issue de l’évaluation des propositions techniques, seules les offres financières des cabinets ayant obtenus la note technique minimale requise seront ouvertes et le marché attribué à celui qui aura obtenu le score technique et financier combiné le plus élevé.
La présente DP comprend les sections suivantes :
-    Section 1 - Lettre d’invitation à soumettre une proposition de service de consultant ;
-    Section 2 – Instructions aux Consultants (Firmes) ;
-    Section 3 – Données particulières ;
-    Section 4 - Formulaires types : Propositions technique et financière ;
-    Section 5 – Pays éligibles ;
-    Section 6 – Politiques du Fonds – Corruption et Pratiques frauduleuses ;
-    Section 7 – Politique du FIDA en matière de prévention et de répression du harcèlement sexuel et de l’exploitation et des atteintes sexuelles ;
-    Section 8 – Termes de Référence.

6.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Veuillez avoir l’obligeance de nous faire savoir, par écrit, dès réception que :
a)      Vous avez reçu cette lettre d’invitation ; et
b)      Vous soumettrez une proposition.
Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

YAOUNDE Le 29-10-2021
Le DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER
NDONG LEON