Le Maire de la Ville de Douala lance un Appel d'Offres National Ouvert pour le recrutement d'un cabinet expert en sécurité du Système d'Information pour l'élaboration et la mise en œuvre du Plan de Sécurité du Système d'Information (PSSI) de la Communauté Urbaine de Douala au titre de l„exercice 2024.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres l'élaboration et la mise en œuvre de la Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI) Communauté Urbaine de Douala.
Le coût prévisionnel de l'opération est de 20 000 000 FCFA réparti en un seul lot.
La participation au présent Appel d'Offres est réservée aux Cabinets de formation basés au Cameroun.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget de la Communauté Urbaine de Douala de l'exercice 2024 sur la ligne d'imputation budgétaire 612 106
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, à la Direction des Services Généraux et du Patrimoine / Sous-direction de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Douala, à l’immeuble SCI Bonanjo, 5ème étage sis à 1049 Rue pasteur, B.P. : 43 Douala, Tél : 23 42 15 09 Douala Cameroun.Email : villededouala@yahoo.fr.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Services Généraux et du Patrimoine / Sous-direction de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Douala, à l’immeuble SCI Bonanjo, 5ème étage sisà 1049 rue pasteur, B.P. : 43 Douala, Tél : 23 42 15 09 Douala Cameroun.Email : villededouala@yahoo.fr
sur présentation d'un reçu de versement au titre de frais d'achat du dossier d'une somme non remboursable de FCFA 40 000 (quarante Mille), payable au compte CAS-ARMP N° 33598800001 – 89 ouvert auprès des agences BICEC des Chefs-lieux des Régions et des villes de DSCHANG et LIMBE.
Chaque offre, ainsi que les pièces l'accompagnant sera établie en langue française et/ou anglaise et libellés en FCFA Hors Taxes (HT) et Toutes taxes comprises (TTC), et conformément aux dispositions du Dossier de Consultation. Elle devra être déposée en neuf (09) exemplaires dont un (01) original , sept (07) copies marqués comme telet une (01) copie numérique ainsi qu'une offre financière témoin, contre récépissé à la Direction des Services Généraux et du Patrimoine/Sous-direction de Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, à l’immeuble SCI Bonanjo, 5ème étage sisà1049 rue pasteur , B.P. : 43 Douala, Tél : 237 233 421 509, fax(237)233 426 950 Douala—Cameroun.Email : villededouala@douala.cm au plus tard le 08/03/2024 à 12h00, heure locale, et devra porter à l'exclusion de toute autre indication la mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°008/AONO/CUD/CIPM N°2/2023 DU 06/02/2024
RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CABINET SPECIALISE A L'ELABORATION ET L'ACCOMPAGNEMENT DANS LA MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE DE SECURITE DU SYSTEME D'INFORMATION A LA COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d'offres est de quatre (4 mois).
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de 1er ordre ou une compagnie d'assurances agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°11 du DAO, d'un montant de : quatre cent mille (400 000)FCFA et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Notamment l'absence de la caution de soumission d'un montant de 400 000Fcfa (Quatre cents mille) délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. L'ouverture des offres se fera en deux (02) temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 08/03/2024 à 13h00, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés dans sa salle de réunions, sise au sous-sol du Cercle Municipal et Multimédia de Douala Zer à Bonanjo. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Critères éliminatoires
Critères essentiels
Les offres techniques seront évaluées sur cent (100) points selon les critères suivants :
Critères |
Notations |
Présentation générale de l’offre |
10 pts |
Références du cabinet |
20 pts |
Qualification et compétences du personnel |
50 pts |
Méthodologie d'élaboration de la PSSI |
20pts |
Le score technique minimum requis est de soixante-dix (70) points sur 100.
Les critères et sous-critères essentiels sont détaillés, dans le Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (RPAO).
Le Cabinet de formation sera choisi par la méthode de sélection « mieux-disant », conformément aux procédures décrites dans le présent DAO. L'évaluation des offres techniques se fera par point.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, à la Direction des Ressources Humaines et à la Direction des Services Généraux et du Patrimoine / Sous-direction de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Douala, à l’immeuble SCI Bonanjo, 4ème et 5ème étage sis à 1049 rue pasteur, B.P. : 43 Douala, Tél : 23 42 15 09 Douala — Cameroun. Email :
Dénonciation des cas de corruption
Pour toutes tentatives de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir envoyer un message ou appeler au numéros 676 20 57 25 / 699 35 07 48 ou de la Cellule anticorruption de la CUD aux numéros villededouala@yahoo.fr