Les candidats devront fournir les pièces ci-après, présentées en deux (02) volumes.
Volume 1 (Pièces administratives)Le « Volume 1 » comprendra les documents administratifs suivants (originaux ou copies certifiées conformes, datés de moins de trois (03) mois à compter de la date limite de remise des dossiers de candidature ou postérieurs à la date du présent Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt) :
- La procuration justifiant du pouvoir du signataire à engager le candidat, le cas échéant ;
- L’accord de groupement, le cas échéant ;
- La lettre de motivation dûment signée du candidat ;
- La copie de la carte de contribuable en cours de validité, certifiée par le service des impôts émetteur ;
- La copie de la patente en cours de validité, certifiée par le service des
- impôts émetteur ;
- L’original de l’attestation de non redevance fiscale délivré par le service des impôts compétent ;
- L’original de l’attestation de la CNPS délivré par le service de la CNPS compétent ;
- L'original de l'attestation de non faillite délivré par le Greffe du Tribunal de Première Instance compétent ;
- L'original du certificat de non exclusion des Marchés Publics délivré par l'ARMP.
Il est précisé que l’absence ou la non validité de l’une des pièces ci-dessus entraînera la non recevabilité de la candidature.
Volume 2 (Dossier technique)Le « Volume 2 » comportera :
- Organigramme complet du candidat
- Références du candidat
Le candidat présentera ses références tout en précisant :
- Le nombre d'années d'expérience en maîtrise d’œuvre (études, contrôle et suivi) des travaux de bâtiment et travaux publics ;
- Le nombre et l'importance des références en ce qui concerne la prestation de contrôle technique et de suivi des constructions civiles, socio- éducatives ou d’équipements collectifs des (05) dernières années.
Pour être validée, chaque référence en prestations similaires devra être justifiée par les éléments suivants :
- La copie de l'extrait du contrat comportant les 1ère, 2ème, 3ème et 4ème pages, ainsi que les pages du détail estimatif et de signatures ;
- Le certificat de bonne fin délivré par le Maître d'Ouvrage ou par ses services ou le procès-verbal de recette technique des prestations.
Ces documents devront être clairs et lisibles. Seules les références provenant des structures étatiques (administrations publiques, établissements publics, entreprises du secteur public et parapublic, projets ou collectivités territoriales décentralisées) seront acceptées.
Ressources humaines
Lesdites ressources sont constituées des experts et du personnel d’appui que le
candidat compte impliquer dans la mission ainsi que de son personnel de siège qualifié.
Liste des expertsLe candidat fournira la liste définissant le personnel d’encadrement
accompagnée :
- Du curriculum vitae signé de chaque personnel ;
- De la copie certifiée conforme du diplôme ;
- De l'attestation d'inscription à l'Ordre du corps des métiers pour les personnes Ingénieurs, proposées aux postes où l'expérience générale requise est au moins égale à cinq (05) ans.
La non production de l'une de ces pièces entraînera, pour l'expert considéré, la note zéro (0).
A cet effet, le candidat devra justifier de sa capacité à pouvoir mobiliser un personnel d’encadrement composé de :
Un Chef de mission
L’expert proposé doit être un Ingénieur diplômé, de formation génie civil (Bac+3 au moins), disposant d’au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine de la maitrise d’œuvre (études, contrôle et suivi) des constructions civiles, socio-éducatives ou d’équipements collectifs.
L’expert doit avoir assuré avec succès, comme Chef de mission, le contrôle et le suivi d’au moins deux projets de travaux de constructions civiles, socio- éducatives ou d’équipements collectifs.
Un technicien de suivi N° 1 (Génie civil)
L’expert proposé doit être un Ingénieur diplômé, de formation Génie Civil
(Bac+3 au moins), disposant d’au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine de la maîtrise d’œuvre (études, contrôle et suivi) des travaux des constructions civiles, socio-éducatives ou d’équipements collectifs.
L’expert doit avoir assuré avec succès, comme technicien de suivi, le contrôle et le suivi d’au moins deux projets de travaux de constructions civiles, socio- éducatives ou d’équipements collectifs.
Un technicien de suivi N° 2 (Courants fort et faible)
L’expert proposé doit être un technicien diplômé, de formation électricité (Bac+2 ou plus), disposant d’au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine de la maîtrise d’œuvre (études, contrôle et suivi) des travaux d’électricité des constructions civiles, socio-éducatives ou d’équipements collectifs.
L’expert doit avoir assuré avec succès, comme technicien de suivi, le contrôle et le suivi d’au moins deux projets de travaux de courants fort et faible de constructions civiles, socio-éducatives ou d’équipements collectifs.
Un technicien de suivi N° 3 (Installations sanitaires)
L’expert proposé doit être un technicien diplômé, de formation installations sanitaires (Bac+2 ou plus), disposant d’au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine de la maîtrise d’œuvre (études, contrôle et suivi) des travaux d’installations sanitaires des constructions civiles, socio-éducatives ou d’équipements collectifs.
L’expert doit avoir assuré avec succès, comme technicien de suivi, le contrôle et le suivi d’au moins deux projets de travaux de plomberie de constructions civiles, socio-éducatives ou d’équipements collectifs.
Un technicien de suivi N° 4 (Froid et Climatisation)
L’expert proposé doit être un technicien diplômé, de formation froid et climatisation (Bac+2 ou plus), disposant d’au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine de la maîtrise d’œuvre (études, contrôle et suivi) des travaux de froid et climatisation des constructions civiles, socio-éducatives ou d’équipements collectifs.
L’expert doit avoir assuré avec succès, comme technicien de suivi, le contrôle et le suivi d’au moins deux projets de travaux de froid et climatisation des constructions civiles, socio-éducatives ou d’équipements collectifs.
Liste du pe rsonnel d’ appuiLa liste du personnel d’appui se composera de :
- Un topographe ;
- Un environnementaliste ;
- Un technicien de laboratoire ;
- Un dessinateur projeteur ;
- Une secrétaire ;
- Un chauffeur.
Cette liste sera accompagnée des pièces justificatives.
Liste du personnel fixe qualifié
Le candidat fournira la liste du personnel fixe qualifié (Minimum BAC+2) et employé sans interruption depuis un an au siège du candidat.
Ledit personnel ne sera considéré dans l'évaluation que si les pièces justificatives requises (copies contrats de travail, diplômes et CV) sont produites.
Ressources matérielles
Le candidat établira les listes de matériels en propriété au siège susceptibles d’être mobilisés dans le cadre de la mission et ressortissant des domaines informatique, de reprographie, de mobilier de bureau, de topographie et de géotechnique.
Ressources logistiquesLe candidat produira ou justifiera selon le cas :
- Le plan de localisation du siège, sa description détaillée ainsi que le certificat de propriété ou le contrat de bail ;
- La carte grise d’un véhicule pick up double cabine ou de type station wagon en propriété ;
- La possession d’au moins quatre téléphones portables et un téléphone fixe à son siège.
Autorisation de vérification des déclarationsCette autorisation, dûment signée du candidat, devra permettre au Maître d’Ouvrage de procéder à toute vérification jugée nécessaire, pour s’assurer de l’authenticité des informations relatives aux pièces administratives, références et ressources présentées.