Le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, Maitre d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition des stations totales et accessoires, récepteurs GPS bi -fréquences et récepteurs GPS de navigation et accessoires.
Les prestations du présent appel d’offres portent sur l'acquisition de :
Le coût prévisionnel desdites prestations est de FCFA soixante-dix millions (70 000 000) TTC.
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans la fourniture des matériels de topographie.
Les prestations objet du présent Avis d’Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINDCAF - Exercice 2024,Imputation : 58 37 026 02 330001 524418.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la porte N°232 sise au 2ème étage de l’Immeuble Ministériel N°2 à Yaoundé, dès publication du présent avis et la version électronique sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses http://www.marchépublics .cm et http://www.publiccontracts.cm , dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la porte N° 232 sise au 2ème étage de l’Immeuble Ministériel N°2 à Yaoundé, dès publication du présent avis, sur présentation de la quittance de versement d’une somme non remboursable de FCFA soixante cinq mille (65 000) payable au Trésor Public.
Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le payement des frais d’achat du DAO.
Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
Les formats acceptés sont les suivants :
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais devra parvenir en ligne sur la plateforme COLEPS, au plus tard le 13 mars 2024 à 12 heures. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être remise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde», dans les délais impartis, en plus de la mention ci-dessous:
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 000001/AONO/MINDCAF/CIPM/2024 du 13 février 2024 POUR L’ACQUISITION DES STATIONS TOTALES ET ACCESSOIRES, RECEPTEURS GPS BI -FREQUENCES ET RECEPTEURS GPS DE NAVIGATION ET ACCESSOIRES POUR LES SERVICES DU CADASTRE
A n’ouvrir qu’en séance de Dépouillement »
1. Le délai maximum de livraison est fixé à trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les prestations.
2. Le lieu de livraison est la Direction du Cadastre du MINDCAF.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou un organisme financier agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 9 du dossier de demande de cotation, valable pendant cent vingt (120) jours après la date limite de dépôt des offres, d’un montant de : FCFA un million quatre cent mille (1 400 000).
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature du présent avis ou être valide pour l’exercice budgétaire en cours.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission et le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres et entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres administrative, technique et financière se fera en un temps et aura lieu le 13 mars 2024 à 13 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINDCAF, à la porte N°235 sise au 2ème étage de l’Immeuble Ministériel N°2 à Yaoundé, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
1. Critères éliminatoires
2. Critères essentiels
Les critères essentiels porteront sur les rubriques ci-dessous :
N° |
CRITERES ESSENTIELS |
OBSERVATIONS |
I |
Présentation de l’offre |
Oui/non |
II |
La capacité financière du soumissionnaire |
Oui/non |
III |
Les références du soumissionnaire |
Oui/non |
IV |
Le service après-vente |
Oui/non |
V |
Les preuves d’acceptation des conditions du Marché. |
Oui/non |
Le Marché sera attribué au soumissionnaire techniquement qualifié et dont l’offre aura été évaluée la moins disante.
Pour être prise en compte, les éventuels rabais consentis devront être mentionnés en chiffres et en lettre et non en manuscrits sur la lettre à soumission.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant Quatre-vingt et dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise desdites offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la porte N° 232 sise au 2ème étage de l’Immeuble Ministériel N°2 à Yaoundé ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchépublics .cm et http://www.publiccontracts.cm .
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.
Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème li é à l’utilisation de la plateforme bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 /222 235 669 ou écrit à l’adresse email dsi@minmap.cm.