Pour la Commune d’Akom II le Maire, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offre National Ouvert pour les travaux d’ouverture de la piste agricole dans la Commune d’Akom II :
N° |
VILLAGE |
OBSERVATION |
01 |
NKONGMEKAK (PISTE |
Ouverture piste agricole |
Les travaux rassemblent les tâches suivantes :
Cout prévisionnel : 23.000.000 FCFA.
Le présent appel d’offres est ouvert à toute Entreprise de droit Camerounais témoignant d’une expérience claire et d’une aptitude technique (personnelle et matérielle) dans les travaux d’Ouverture de Pistes Agricoles (tous types confondus) en milieu rural et urbain ; et n’ayant aucun antécédent lié aux pratiques de fraude, d’abandon de chantier, aux chantiers élargis sur plusieurs années budgétaires observés ces cinq dernières années dans la Région du Sud et ailleurs.
Tout antécédent récence et vérifié relatif aux motifs ci-dessus, entrainera la disqualification de l’offre de l’Entreprise concernée.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par le Budget d’Investissement Public (BIP), Exercice 2024, du MINADER.
Le présent dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables Au service de passation des Marchés de la Mairie d’Akom II dès publication du présent avis.
Le présent dossier d’Appel d’Offres s’obtient au service de passation des Marchés de la Mairie d’Akom II, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d’une somme non remboursable de quarante-cinq mille (45 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de la Commune d’Akom II représentant les frais d’acquisition du dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leurs adresses complètes : Boite postale, Téléphone, Fax, Email.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (07) exemplaires dont un (01) original et sept (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au secrétariat général de la Mairie d’Akom II contre récépissé au plus tard le 14/03/2024 à 10 heures précises et devant porter la mention ci - après :
Avis d’appel d’Offre National Ouvert N° 006/A ONO/COM-AKOM II
/CIPMP/2024 du 12/02/2024 pour la réalisation des travaux d’ouverture de la
Piste Agricole de 4 km à ESSANGOK-KOUNDOUM dans la Commune
d’Akom II.
((A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement))
Délais d’exécution Le délai d’exécution maximum prévu est de trois (03) mois, soit quatre-vingt-dix (90) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du présent DAO. La caution de soumission d'un montant de Quatre cent soixante mille (460 000) FCFA est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toutes offres non conformes aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres seront déclarées irrecevables. Par ailleurs, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis sera effectuée en un seul temps dans la salle de conférence de la Mairie d’Akom II. L'ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 14/03/2024 à 11 heures précises (heure locale), par la Commission interne de Passation des Marchés Publics d’Akom II qui procèdera à l’ouverture des offres en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Principaux Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires porteront sur les aspects suivants :
L’absence de la caution de soumission à l’ouverture entraine le rejet des offres du soumissionnaire. Toutefois, pour l’absence ou la non-conformité des autres documents administratifs, un délai de 48 h sera accordé au soumissionnaire ou la production d’un factice entraînera la disqualification de l’offre sous réserve des poursuites judiciaires envisageables contre les auteurs.
11.2. Principaux Critères de qualifications
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
oui/non ;
• Pour des entreprises non titulaires des dits engins, elles peuvent produire des contrats de location de ces engins auprès des propriétaires pour des travaux similaires datant de moins de trois mois avec détails sur les délais de location et des coûts spécifiques) oui/non ;
Les critères essentiels ci-dessus énumérés sont détaillés en sous critères dans la grille d’évaluation contenue dans la Pièce N°2 (Règlement Particulier de l’Appel d’Offres) et le non- respect de 70% de ces critères entraîne l’élimination systématique de l’offre.
Le système de notation utilisé est le mode binaire (oui ou non).
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires relatifs au présent Appel d’Offres peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat général de la Commune d’Akom II.