Le Maire de la Commune d’Olanguina, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux de réhabilitation ( Traitement des ponts critiques) de la route Communale : OLANGUINA - NKOLESSONG dans la Commune D’Olanguina, Département de la Mefou et Afamba.
COMMUNE |
ITINERAIRE |
LONGUEUR TOTALE (Km) |
OLANGUINA |
OLANGUINA - NKOLEESONG |
25 km |
Les travaux comprennent :
-Série 000 : Etudes et installation ;
-Série 100 : Nettoyage et Terrassement ;
Série 300 : Assainissement – Drainage
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de soixante -dix millions (7 000 000) FCFA TTC.
Les travaux Objet de cet Appel d’Offre porte sur un lot unique pour un coût prévisionnel de 70 000 000 f CFA
La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises de droit Camerounais et justifiant des capacités, des compétences et expertise avérées dans la livraison de ce type de matériels.
Les travaux objet de la présente consultation sont financés par BIP MINTP 2024
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures et jours ouvrables dans les Services de la Commune d’Olanguina, sis à Olanguina ville ou sur le site internet de l’agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP).
Le dossier de la Demande de cotation peut être consulté et retiré auprès du Service des Marchés de la commune d’Olanguina dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement à la recette municipale d’une somme de soixante-quinze mille (75) FCFA, non remboursable, représentant les frais d’acquisition.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la Mairie d’Olanguina au plus tard le 12/03/2024.À 12 heures précise.Elle devra porter la mention :
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert
N°……06../AONO/C-OLAN/CIPM/2024 DU 14/02/2024
EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE REHABILIATION PAR TRAITEMENT DES POINTS CRITIQUES DU TRONCON DE LA ROUTE OLANGUINA – NKOLESSONG (LIMITE LEMBE YEZOUM ET LIMITE ESSE) DANS LA COMMUNE D’OLANGUINA, DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA, REGION DU CENTRE.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux est de deux (03) mois à compter de la notification de l’ordre de service pour le démarrage.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du AONO d’un montant égal à Quatre cent soixante mille (460 000) FCFA
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative agréée à cet effet, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de de la Cotation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de Cotation.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent avis de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission, délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des offres s’effectuera en un seul temps et aura lieu le 12/03/2024 à partir de 13 Heures précise, dans la salle de conférence de la Mairie d’Olanguina à Olanguina. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
1.PRINCIPAUX CRITÈRES ÉLIMINATOIRES
Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après le délai règlementaire de 48 heures ;
Absence de la caution de soumission
Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
Absence de l’attestation de visite du site, du rapport avec une photo couleur montrant du bâtiment concerné de la localité;
Omission dans l’offre financière d’un sous détail du prix unitaire quantifié ;
Omission dans le bordereau du prix unitaire ou du détail quantitatif et estimatif d’un prix unitaire quantifié ;
Absence d’une attestation de visite de site contresigné par le maître d’ouvrage et le soumissionnaire
Non acceptation des clauses du marché (CCAP et CCTP non paraphés à chaque page, non signés et non datés à la fin) ;
Conducteur des travaux ayant la qualification exigée dans le dossier de Cotation
De rubrique « organisation, méthodologie et planning »;
Note inférieur à 15/20.
2.Principaux critères de qualifications
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
- le personnel d’encadrement (08 rubriques) oui/non
- la disponibilité du matériel (02 rubriques) oui/non
- les références de l’entreprise (02 rubriques) oui/non
- l’organisation et la compréhension du projet (05 rubriques) oui/non
- la présentation des offres (03 rubriques) oui/non
Le non-respect d’au moins 15/20 des rubriques entraîne l’élimination de l’offre conformément aux grilles d’évaluation.
NB :IL reste et demeure qu’ a l’exception des lots réservés aux entreprises des catégories D et E ,les entreprises de catégories supérieures sont admises à soumissionner aux marchés relevant du seuil des entreprises inferieurs ,délivré par le Ministre chargé des marches publics ou son représentant dument mandaté ,aux chiffres d’affaires ,aux références ,aux moyens techniques et logistiques propre minima, au personnel permanent et a localisation du siège.
Le marché est attribué au soumissionnaire le moins disant dont l’offre aura été reconnue conforme au Dossier D’Appel d’Offre et remplissant les capacités techniques et financières requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus à la Commune d’Olanguina.
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS a la CONAC au numéro 1517.
Additif à l’appel d’Offres
Le Maitre d’Ouvrage se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès du secrétariat général de la Mairie d’Olanguina.
NOTA : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC aux numéros suivant : 222 203 732/658 2622 682/651